Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

bon voila c'est fini entre moi et la NG2....

je l'ai prete a un pote qui joue sur DW. pour lui R A S elle sonne comme une Dingwall.....

donc le probleme c'est moi ou mon ampli... et comme je ne souhaites pas changer d'ampli (GK RB400) ou me faire greffer des oreilles de caribou canandien je vais la revendre. 

1ere fois que ca me fait ca, peut être que le prix d achat m'a fait y accrocher mais force est de constater que je prends pas plaisir avec donc...... 

Link to comment
Share on other sites

Hahaha pas mal, mais non, je ne la ressent pas, je veux une 2ème Ducatti white, NG3, de grande préférence en 6c car j'ai déjà la même NG3 en 4 et 2x LeFay 5c! 

Je ne veux plus de finition gloss, et je suis amoureux de ce blanc! :wub:

 

ng3-6-dw.jpg 

Edited by ElieKh
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un ami distributeur Dingwall aux US m'avait dit que tu peux installer ce sélecteur pour avoir toutes les positions, ce n'est juste pas une pièce d'origine. Et on était tout les 2 d'accord que Dingwall devrait utiliser un sélecteur 6 positions sur leur NG3 au lieu d'un 4, pfff...

Mais avec ca tu as comme une D-roc tout en ayant une NG3 aussi. Mais tu n'as plus une NG2 avec le micro du milieu seul.

 

Wow, elle sonne sa race avec le John East. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur, le son typé Dingwall/Darkglass, ou le son Dingwall en passif n’est plus vraiment là à ce que j’entend mais ca ressemble beaucoup plus à une StingRay par contre.. A voir, dommage que ca fait pas actif/passif

Mais le son est génial, je ferais probablement l’upgrade sur ma 4c dès que je trouve une 2 eme NG3

Link to comment
Share on other sites

J'ai rejoint le club la semaine dernière (pour ceux qui n'ont pas participé à mon petit jeu :D )

Une Super PJ 4 cordes de 2017. Corps en aulne, manche en érable, touche en wenge. Couleur Vintage white,pickguard  tortoise shell. Electronique passive : Volume, Sélecteur 4 positions (Manche, 2 micros en série, 2 micros en parallèle, Chevalet), Tonalité.

Poids 3.65 kg.

Pour l'instant j'en suis très content à la maison en jouant seul, pas encore essayée en groupe :)

Quelques photos :

i51z.jpg

9h46.jpg

1y84.jpg

debf.jpg

tewk.jpg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Superbe, l'alliance de la modernité et du vintage visuellement. Sont vraiment chouettes ces boutons Dingwall en rubber, j'en ai mis sur ma NG2.

Pas trop galère de poser le pouce quand tu joues la grosse corde avec ce capot du micro P lisse et de biais? j'avoue que ça me poserai soucis, sur ma NG je peux me caler entre les deux micros comme ils sont collés l'un a l'autre.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@growl pour l'instant je n'ai joué que assis car il faut que je récupère des straplock Dunlop (que je n'aime pas trop) ou que je prenne le risque de mettre des Schaller sur la basse pour mettre ma sangle (j'en ai des neufs en stock)

La position main droite quand on joue sur le P est très confortable, je cale le pouce sur l'arrondi du micro P, plutôt côté chevalet, et le pouce descend sur le micro quand je vais jouer les cordes plus aiguës naturellement. Je retrouve presque le placement et la resistance des cordes que j'ai sur ma Sterling, sur laquelle je place mes doigts au dessus du micro. J'ai un peu plus de mal si je place le pouce sur le micro J car quand je vais vers les cordes aiguës les doigts attaquent beaucoup plus près du chevalet que sur les graves, avec l'habitude des années à jouer sur basse non fanned fret. Au mediator c'est un peu la même chose si tu cales ta main sur le chevalet, qui par ailleurs ne présente aucune aspérités et donc super confortable pour poser la main droite. Pour le palm mute sur des lignes ou y a des sauts de cordes ça peut être chaud je pense : la position par défaut pour muter le Mi laisse sonner les autres cordes, et si on avance la main, on étouffe complètement le Mi ou le la. 

Édit : les boutons rubber sont sympas mais le proprio précédent devait avoir des ongles, il y a des petites marques dessus, ça gâche un peu le truc. 

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2021 à 19:03, growl a dit :

Superbe, l'alliance de la modernité et du vintage visuellement. Sont vraiment chouettes ces boutons Dingwall en rubber, j'en ai mis sur ma NG2.

Ah bah c'est le seul défaut que lui trouve, les potards noirs. En chrome c'était parfait pour moi.

Mais ils ont l'air top au touché, effectivement...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2021 à 19:13, Matt Preacherz a dit :

Bass Direct s’est fendu d’un « Any day now » concernant la grosse cargaison de Dingwall D-Roc 5 cordes « normales », les quelques Hellboy et quelques belles autres basses qui arrivent très prochainement. 
 

 

C est parti la ca y est!!!

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2021 à 21:05, Viandox a dit :

J ai demandé à ce qu il me la renvoie directement... Commandée en mars, je l aurais attendue celle là... et pourtant j ai déjà commandé des trucs avec plus d'un an d'attente et suis globalement patient mais là, ça m'a saoulé.

tu avais du coup tout payé en avance ? Pour qu'il te la renvoie directement chez toi ?

Purée, vu l'attente, j'espère qu'elle sonne :) les demo qui sortent ont l'air vraiment cool pour l'instant 

Edited by Matt Preacherz
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin reçu ma Hellboy.


La finition est magnifique, niveau son et par rapport aux vidéos dispo de Rob Van Der Loo, bassiste d'Epica, c'est exactement cela.

 

J'ai posté une petite vidéo sur Insta et une autre plus grande. 


https://www.instagram.com/tv/CV5hQu0jZIH/?utm_medium=copy_link

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 10/11/2021 à 19:07, Matt Preacherz a dit :

J'ai enfin reçu ma Hellboy.


La finition est magnifique, niveau son et par rapport aux vidéos dispo de Rob Van Der Loo, bassiste d'Epica, c'est exactement cela.

 

J'ai posté une petite vidéo sur Insta et une autre plus grande. 


https://www.instagram.com/tv/CV5hQu0jZIH/?utm_medium=copy_link

Je kiffe, elle donne envie, fais nous du son! 

Link to comment
Share on other sites

Je suis plus sur Facebook, je n'arrive pas à ouvrir, mais c'est ridicule, non? 

 

Je pense que l'inflation nous fait un +100% là avec les gens qui perdent leur tête. Je n'ai plus envie d'acheter des basses, à part si c'est pour des anciens prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...