Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

C est bien ça contre balance avec mon ressenti. 
le test en repet ne lui a pas fait gagner des points

je m entendais pas, le pre amp comme chez moi qui captait tous les signaux électriques. 
Hormis ce Si top, Plus ça va plus j y vois des défauts 

je retente mardi soir vu que j ai reçu ma Darkglass Microtubes X 

et puis je trancherais :mellow:

Link to comment
Share on other sites

J ai pas trouvé de corde acier 

la c est les cordes Dingwall paquet rouge noir qui sont neuve. 
 

je penses qu il y a de moi qui ne sais pas comment appréhender le pre amp et même en passif pas très concluant. 
 

je vais voir pour la prêter à un confrère rennais qui joue sur DW. Il me dira son ressenti sur son matos  

 

Link to comment
Share on other sites

Je crois comprendre pourquoi tu n'aimes pas en tout cas, et je pense que tu vas probablement jamais aimer, dommage :( 

 

Je ne suis pas un grand fan du son de Dingwall en usage pratique non plus, à part dans 10% de situations où elle déchire, 90% où elle craint..  (je lance encore des pourcentage à la ridicule, mais bon, c'est juste mon ressenti)

Mais la basse est géniale tout de même, en tout cas, pour moi.. J'ai eu une chance de la vendre pour plus chère que je l'ai acheté et je l'ai pas fait! Elle est vraiment trop bien! 

Spoiler alert: Action plus basse, frise moins et quasi même plus ergonomique que.. Fodera...
Mais je préfère clairement pas le son ceci dit

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

C'est pas chouette d'acheter une basse qui ne correspond pas en effet, j'en suis navré.. 

Mais tu auras facile à la revendre, c'est très recherché et ca ne décote pas beaucoup ces engins! 

 

Essayes Le Fay! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

On 9/12/2021 at 5:32 PM, ElieKh said:

Je ne suis pas un grand fan du son de Dingwall en usage pratique non plus, à part dans 10% de situations où elle déchire, 90% où elle craint..

Non mais lol ..

Ici avec neck/bridge parallèle j'ai un son de jazz bass, ça craint dans 90% des usages ? Et avec le neck solo c'est un son de précision en plus gros, ça craint dans 90% des usages ? Ce sont quasiment les sons les plus passe-partout auxquels j'arrive à penser.

Le monde de la basse a vraiment changé depuis la dernière fois que j'étais dedans on dirait bien ;)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ha ben, peut-être que mes 2 Dingwalls sont différentes des tiennes alors, ou on a juste des avis différents. Je n’ai pas eu un son JB du tout en position 3, et pas du tout aussi fat que PB en position 4 non plus! D’ailleurs ce sont les 2 positions que j’ai complètement arrêté d’utiliser sur Dingwall car j’ai pas aimé..  Mes préférés sont les 1 et le 2. Avec ma LeFay Singer, oui, j’arrive à avoir Dingwall/JB/PB, toutes les positions déchirent, mais Dingwall, y’a un truc qui reste rikiki dans les positions 3 et 4.. C’est loin du son JB/PB classique, mais en tout cas, c’est juste mon avis hein :) 

Soit nos DW sont différentes, soit nos oreilles..

Link to comment
Share on other sites

Ok bah écoute c'est très bizarre, perso je trouve les 4 positions très utilisables, et je trouve également que c'est immédiatement clair dans quelle situation quelle position va le mieux.

Après c'est sur mon afterburner northern ash/wenge, sur l'autre (alder/maple) ça sonne très différent (mais ça va nickel aussi).

Link to comment
Share on other sites

Parlant d'ergonomie (en position assise seulement), bizarre, je trouve la NG3 beaucoup plus ergonomique et comfortable que la Z3! Que je trouvais pas ouf, mais mieux que par exemple, la Modulus Quantum 5 35" 

Debout, la Z3, ca allait, surtout car on a l'option d'accrocher la sangle à l'arrière du corps, bordel qu'est ce qu'elle est longue :D 

Bon, la Z était une 5 aussi, et ma NG3 est une 4. Je n'ai pas encore essayé une NG3 en 5c..

Mais le manche étroit de la Z, et en wenge, je ne suis pas sur que je reprendrais.. rien de comfortable au final, mais très solide! 

Link to comment
Share on other sites

Extra-long pas de soucis, ça passe crème surtout sur la 4c qui ne va que jusqu'à 36,25 pouces.

Normalement il faut checker ce tableau de correspondance (si tu veux des tensions pas trop déconnantes sur ton multi-scale). Tu noteras qu'un Mi grave ils préconisent du 98.

55752490_2386198071403982_31655305823733

Dernier point. des filets plats sur une Dingwall NG. T'es sûr ? :unsure: :goute:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...