Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

C est ça

Bass +/-12 dB à 70 Hz -

Mids: +/-12 dB à 500 Hz -

Hi Mids +/-12 dB à 2,8 kHz

En fait je crois que je suis perturbé entre les combinaisons micros et l énorme palette sonore qu apporte le DG pour chaque positions de micros. 
 

plutot habitué a ma musicman ou Warwick ou je boost un peu et zou :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Craquage du soir... juste envie d'acheter une basse, ca fait longtemps :ohyeah:

 

Y'avait une 5c NG2 à 2h de chez moi, mais j'avais la flemme de conduire, du coup, j'ai pris celle là à 30 minutes de chez moi, quasi neuve

IMG-9698.jpg

Link to comment
Share on other sites

Jolie jolie hates de voir une démo son sur ta chaîne YT 

 

demain je dépose la mienne chez le luthier pour reglage et vérifications. J ai changé les cordes car je trouvais que ça manquais de claquant. pas bcp mieux. 
je trouve le Si monstrueux mais les autres cordes ont moins de pêche  pas de claquant,  comme si il y avait une tonalité fermée. J essaie de jouer avec le pre amp mais ça me plaît pas. Au point de me demander si le pre amp EMG serait pas mieux. -_-
idem si je passe en passif. 
en réglant velu l equal sur ma tête d ampli j arrive à qqchose de pas mal mais je trouve ça quand même bizarre. 
car que ce soit ma MM mes Warwick thumb ou la Warwick streamer ça bastonne avec l equal de l ampli à 12h.
si je  rajoutes le pre amp qui capte toues les ondes de la pièce et ça deviens la fête au buzz …….. vraiment pas agréable 

donc pour le moment c est loin d etre l amour fou avec cette NG2 :sorry: 
 

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

Après, les cordes Dingwall, c'est pas terrible :( 

 

Dommage, si t'étais proche, j'essayerai de te faire un bon réglage. Le multi-diapason a aussi un gros impact sur le son, il est beaucoup trop "parfait" vs les frettes classiques.

Je ne me suis pas trop trop accroché à Dingwall non plus, mais c'est des superbes basses et un son très particulier.. Mais je préfère  largement mes LeFays et mes Foderas :) 

Sinon, je suis impressionné par la qualité d'une basse Made In China! Ouf! 

Link to comment
Share on other sites

Pour les cordes j avais 2 jeux DW fournis avec. Tu conseillerais quoi ? 
 

c est vrai que le son est très HI-FI c est pas une grogneuse reconnu mais dans mon cas je suis plus en version Low Fi que Hi-fi :ohyeah:

J aimerais bien ton retour sur le Tone capsule de Darkglass quand tu auras 2mn  

pour la qualité de fabrication je te rejoins j ai été très surpris du niveau c est impressionnant 

 

Link to comment
Share on other sites

bon voilà NG2 dépose chez Aquilina Basse 

déjà aucun buzz chez lui donc ce soucis viens bien de chez moi. <_<

ensuite il test et ça sonne bien chez lui. C est quoi ce bordel :(

j aurais que cette basse je pourrais dire que ça vient de mon ampli mais ce n est pas le cas. 
 

est ce que les interférences que j ai chez moi pourrait nuire à la qualité et au rendu sonore ??? Vu la démo de ce matin j aurais tendance à penser que oui. 
 

il va quand meme ajuster le réglage au niveau des cordes aigus car ça lui plaît pas totalement. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2021 à 08:17, Sundae a dit :

Pour les cordes j avais 2 jeux DW fournis avec. Tu conseillerais quoi ? 

Franchement, je sais pas encore, c'est difficile avec Dingwall...

Ca sonne vraiment bien avec des cordes Stainless, ceux que j'ai essayé sont d'une marque Italienne mais j'ai oublié le nom, ils sont top. Si tu aimes le stainless, je retrouverais pour toi. C'est ce que je jouais dans la vidéo que j'avais posté avec ma Z3. Dès que j'ai posé des DW nickels, ca sonnait plus.

Mais je ne supporte pas les stainless, surtout qu'ils sont posés que des frettes nickel :( 

 

J'aimerais aussi un conseil sur des bonnes cordes nickel avec un peu plus de clarté et de punch, que les DW

 

Le 27/08/2021 à 08:17, Sundae a dit :

J aimerais bien ton retour sur le Tone capsule de Darkglass quand tu auras 2mn  

J'ai un peu vite essayé, mais les piles sont quasi mortes, j'essayerais plus tard et je te dirais quoi. Je l'ai joué plutôt en passive du coup, et ca déchire.. A part les cordes DW nickel dessus que j'aime pas trop, ca sonne Dingwall quoi..

C'est la première fois que j'achète une basse à quelqu'un qui l'a parfaitement réglée aussi! J'ai du rien faire ^_^

Action ras le sol et ca frise pas du tout! 

 

Le 27/08/2021 à 08:17, Sundae a dit :

pour la qualité de fabrication je te rejoins j ai été très surpris du niveau c est impressionnant 

Oui, vraiment! Ce n'est pas comme la Z3, mais c'est facilement à la hauteur d'une Fender US dans la même gamme de prix!

 

Après, le son Dingwall est vachement particulier, certains surkiffent, certains détestent. Pour moi, c'est vraiment entre les 2, si on me demande de jouer Dingwall et que ca, je dirais non, donc je n'endorserais pas Dingwall par exemple. Mais c'est vraiment super comme basse, j'aime bien!

En plus elle est tellement jolie en Ducati white :wub: je m'en lasse pas de la regarder..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Premier test sur l'ampli après changement de piles, mais pas des cordes, je n'ai pas de buzz, mon son est complètement propre, le preamp est bien cool et puissant, évidemment, son très particulier, pleins de médium (c'est le but du Tone Capsule, nan?)

On la passe en passif et on a un son bien creusé signature Dingwall, qui serait sympa en studio..

 

Je suis impressionné par cette basse, je la met bien au dessus d'une nouvelle StingRay Special en lutherie, largement au dessus même! Un vrai manche vernis satin, en 3 pièces et quartersawn, très comfortable et solide.. la housse est de très très bonne qualité, plus légère que la housse premium de ma Z3, et je préfère ca plutôt qu'un étui encombrant. Je n'ai quasi plus que des housses Mono et celle ci maintenant :D

Je la préfère même à mon ex Z3, évidemment, pas la même lutherie, mais je suis plus comfortable sur celle là, je la trouve plus ergonomique qu'une Z3, et l'action est juste tout autant basse que toutes mes autres basses (de très haut de gamme pour ceux qui me connaissent), sans aucune frise! Alors qu'on a un radius de 9,25" non compensé.. vraiment superbe manche.. J'ai limite envie de retirer l'autocollant "made in China", ca ne lui va pas du tout :D

Au niveau du pickguard, il est très jolie, mais je le trouve un peu dérangeant pour les triplets en slap, je l'ai donc remplacé par un noir mat, un peu moins jolie, mais sans ce soucis.

 

Elle ne résonne pas vraiment aussi "solide" comme une basse de luthier à 5-8000 Euros (je ne sais pas vraiment expliquer, mais je parle de "résonance" et pas de son), c'est plutôt normal je pense, pas la même qualité du sillet, des mécaniques, selection des bois, etc.. mais elle sonne très très bien! Excellent même.. pas de notes mortes spottés, bien compressé et parfait comme une vrai Dingwall.. La basse est plutôt légère (4kg) et bien équilibrée (mieux équilibrée que mon ex Z3 5 cordes en wenge)

A mon avis, avec des cordes un peu mieux, elle va tuer! J'aime beaucoup cette basse! Je pense que je risque de la garder :p même que je voulais une 5c de base, je sais pas.. j'adore le manche de cette 4! Mais il manque le B en effet... et si je l'accorde en BEAD, il manquera le G, et si je prend une 5c, le manche sera moins comfortable :D 

Rahh, bon c'est pas comme si je n'avais pas 2 superbes 5 cordes chez moi! 

Link to comment
Share on other sites

Mon avis sur la lutherie est le même que le tiens. C est vraiment très très propre

 

pour mon buzz cela viens de chez moi et pas de la basse. Déjà pas ce soucis chez le vendeur et chez Aquilina basse. 
le buzz je l ai très légèrement avec ma thumb 5c. J ai fait plein de test : changer de prise dans la même pièce en laissant juste l ampli dessus, tester dans une autre pièce, avec rallonge, sans rallonge. En mode home studio basse -> carte-> mac -> monitoring. 
le phénomène est tjrs présent. -_-
j ai juste pas testé au rez de chaussé chez moi car de toute façon je ne déménagerais pas mon matos vu que j ai une pièce dédiée à l étage. 
donc je seche. Et l ampli 18v de la DW doit être bcp plus sensible au ondes donc je pense que je suis baisé :unsure:

 

Link to comment
Share on other sites

On 8/29/2021 at 4:08 PM, Sundae said:

Mon avis sur la lutherie est le même que le tiens. C est vraiment très très propre

 

pour mon buzz cela viens de chez moi et pas de la basse. Déjà pas ce soucis chez le vendeur et chez Aquilina basse. 
le buzz je l ai très légèrement avec ma thumb 5c. J ai fait plein de test : changer de prise dans la même pièce en laissant juste l ampli dessus, tester dans une autre pièce, avec rallonge, sans rallonge. En mode home studio basse -> carte-> mac -> monitoring. 
le phénomène est tjrs présent. -_-
j ai juste pas testé au rez de chaussé chez moi car de toute façon je ne déménagerais pas mon matos vu que j ai une pièce dédiée à l étage. 
donc je seche. Et l ampli 18v de la DW doit être bcp plus sensible au ondes donc je pense que je suis baisé :unsure:

 

Edited by DerElsaesser
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2021 à 12:57, TFPK a dit :

Ça fait au moins 18 mois qu'elle est en vente, j'achèterai pas à l'aveugle. Cela dit super basse je pense que c'est celle que j'avais testé en magasin chez Calif' en 2008 ou 2009.

Oui, je l'ai déjà vu il y'a longtemps, je ne suis pas fan de sa gueule, noire, palissandre et tête non assortie, c'est la combinaison la plus boring pour moi personnellement :(  Peut-être pour ca qu'elle traine, ca veut pas dire qu'elle n'est pas superbe..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...