Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Glitchmann a dit :

Et toujours ce fameux "faux-ami" !

Versatile, l'utilisateur de la pédale l'est peut-être s'il change d'avis comme de chemise  mais la dite pédale sera plutôt polyvalente (qui se traduit en anglais par versatile)

Et, pour ceux de ma génération, je remets 100 francs dans le nourrain :ohyeah:

C'était fait express :) C'est aussi le nom d'un groupe d'ici, vers Toulouse :) Polyvalente est plus vrai.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, lamoussa a dit :

A part Claudio Rocha et un ou deux autres y'a pas beaucoup de grain non (pour pas dire fade)? Je suis un peu sourd?

 

 

C'est très propre comme son, Dingwall, pas assez "crade" pour avoir le grain qui est "dans la norme" dont tu as l'habitude d'écouter dans un style plus funky/percussive.

Pour ca que pleins ici pariaient que j'allais vendre ma Dingwall, mais ne savent pas que je suis métalleux de base :ohyeah:

 

 

Mais c'est clair, dans un style comme ca, je ne jouerais pas sur ma Dingwall.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

pour ça une super J ou P c'est mieux. Le son n'a rien à voir. Après une grand diapason, réglée un peu dark voir en passif en plus ça passe bien. ce sera simplement précis. là, les sons sont très clinquants et en plus mixés devant. Ce qui n'est tout à fait réaliste dans un mix normal.

là c'est une Z3

https://youtu.be/P1gdFbqb5T0

 

 

Edited by binuche
oups
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, binuche a dit :

pour ça une super J ou P c'est mieux. Le son n'a rien à voir.

Encore "mieux": Une Dingwall 37-34" (NG/AB/Z ou D-Roc) pour ce qu'elle fait + une vraie J ou P chez un autre constructeur :p 

Ca dépend vraiment de ce que l'on joue en priorité, je pense 

De mon côté, je suis curieux et j'aime bien varier mes possibilités un max. Si je voudrais une seule basse capable de faire Dingwall/Fodera/JB/etc tout en 1.. c'est certainement une Le Fay que je garderais, et en plus, ils font du fanned 35-33 :whistling:

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, lamoussa a dit :

C'est sur qu'on va pas faire du bobby vega avec ces engins de guerre. C'est la basse du XXI ème.

Oui voilà, à un moment ou l'autre, on peut essayer de tourner la page!

Et Dingwall est vraiment exceptionnelle dans ce qu'elle fait, elle va rentrer dans les basses légendaires dans quelques années (si elle ne l'est pas déjà)

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, lamoussa a dit :

C'est sur qu'on va pas faire du bobby vega avec ces engins de guerre. C'est la basse du XXI ème.

Alors par contre, c'est pas tout à fait vrai. j'ai été étonné un jour par un "détail" : je prenais des cours de basse sur Toulouse avec un certain Joel Ferron, collectionneur de belle JB et PB Fender des années 60 et 70 : il a de ces modèles, un truc de fou.
Un jour, je lui prête ma toute nouvelle NG-2 pendant le cours, et lui sa JB de 1966 Olympic White...: au bout de 2 min, ma NG-2 sonnait comme une JazzBass, exactement comme toutes les basses qu'il aime en vrai. j'avais halluciné, et d'ailleurs je regrette de ne pas avoir noté ses réglages à l'époque.
Il a un son dans l'oreille, et il retombe dessus dès qu'il a une équalo 3 bandes avec un peu de finesse.
donc c'est possible, mais pas pour moi lol.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, ThomasD a dit :

Tu m'as initié aux joies allemandes :)

Pour une 5 cordes, je pensais le prix pas mal. 

Vert compote pom'pot me dit pas trop mais j'avoue qu'en jaune pipi ou rouge hémorroïde, j'aimerais bien. (moins vendeur que ferrari)

Il y'a 1-2 semaines, il y'avait une blanche (ma préférée perso) 5c tout récente (micros ronds), NG3, à 1450 Euros, elle est vite partie.

 

J'avais quelques envies de le contacter mais ca ne tient plus chez moi, j'ai 9 basses.. je vais me calmer un peu à part si ca vaut vraiment la peine.

Celle ci est légèrement au dessus de la cote quand même, pour une vieille NG2, je me trompe? 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Et bim, elle est de retour mais encore moins chère! @ThomasD

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/dingwall-ng3-nolly-5-saiter-e-bass-ducati-pearl-white/1765302375-74-13527

 

Bizarre, je pensait qu'elle était vers Aachen, ou je louche, à bien vérifier le vendeur quand même, on ne sait jamais

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, ThomasD a dit :

Peut-être pas la même que l'autre blanche.

 

C'est les mêmes photos que j'ai vu la dernière fois affichée à 1450 Euros, je suis quasi sur en vrai (je pourrais bien sur me tromper, je ne sais pas)

 

4 possibilités:

-C'est le même vendeur, mais il a baissé son prix

-C'est l'acheteur, il n'a pas aimé, et il la revend déjà

-Je me trompe et c'est complètement un autre vendeur

-C'est une arnaque, il a piqué les photos de l'autre annonce

 

Donc je préfère dire ce que j'en pense, vu que c'est moi qui a partagé ce lien. C'est clairement une top affaire sans risque (à part si c'est l'option 4)!

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...