Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Strat27 a dit :

Ouarff, je découvre et je trouve ça horrible. Comme quoi ç'est vraiment affaire goût.

J'ai vraiment l'impression d'un guitariste shred (A la Steve Vai) qui à posé son Ibanez EVO pour essayer de replacer tous ces plans de guitare sur une basse. Le fait qu'il joue au médiator renforce encore plus cette impression. Bon, comme vous l'avez compris, je reste de marbre (bien que je ne remette pas en cause sa technique et son placement).

Voilà, j'ai fait mon caca mou du jour -> Je promet d'être plus positif sur mon prochain post ! :ohyeah:

Tiens il joue aux doigts la :-) ah ce bon vieux débat xD

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'adore le son des basses modernes accordées en tenor avec pleins de reverb, et mieux, en tapping! 

 

Mais jsuis ptet un zoomer dans le corps d'un boomer

Ou en piccolo carrément :wub: Je cherche encore la basse parfaite pour essayer ce genre d'accordage 

 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 26 minutes, zesebus a dit :

Ce qui est pénible avec Charles (et Ayumu aussi) c'est que tout à l'air si simple...

J'imagine les heures de taff pour en arriver là. :wacko:

En effet, je joue de la guitare aussi, et c'est beaucoup plus facile de jouer un arrangement du genre dessus! 

Mais ca ne sonne pas aussi bien full qu'une basse, avec le sustain et l'articulation survitaminé du long scale  :wub:

 

Edit: 

D'ailleurs je l'avais faite, il faut à peine bouger sur le manche :D

https://www.facebook.com/libanass/videos/10158362614885971 

 

Et sur guitare électrique, je dis même pas, ca sonne pourrie à mes oreilles, impossible d'articuler comme sur une acoustique, ou encore mieux, une basse :heart:

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi été de très longue années guitariste avant de basculer définitivement à la basse (c'était même mon second job). Ce type de parcours te fait arriver généralement avec un bagage technique super solide sur la basse. Je n'ai finalement eu que la technique mains droite à retravailler avec le slap, pour le reste tout était déjà là. Mais pour moi, ce sont deux instruments avec des philosophies diamétralement opposées. Je m'interdit totalement de jouer comme un guitariste avec même une tendance à rechercher l'extrême simplicité aujourd'hui alors que je tartinait dans tout les sens à l' époque ( d' ailleurs, je ne joue même plus du tout de guitare aujourd'hui). Certains diront que c'est "l'âge" mais moi c'est se qui me fait qui fait vraiment kiffer aujourd'hui. Une bonne ligne de basse précise, simple et bien roots...:wub: C'est pour ça que je réagis sur ce genre de vidéo mais même si ce n'est pas mon trip je respecte totalement je conçois que ça plaise. :wink:

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Strat27 a dit :

Je m'interdit totalement de jouer comme un guitariste 

S'interdire juste pour "respecter la norme", je trouve ca dommage.

La basse est encore un jeune instrument de musique avec de plus en plus des variétés de rôles, et toujours en cours d'évolution; ca n'a rien avoir avec "jouer comme un guitariste" si tu joues au pick, ou tu arranges une ligne de guitare ou de piano sur une basse.

Ca n'empêche pas non plus que ces mêmes bassistes ne sont pas capables de jouer, comme tu dis "Une bonne ligne de basse précise, simple et bien roots" quand il le faut, dans un groupe, si ca leur intéresse.. Donc pas la peine de juger leurs choix/préférences.

Charles était pianiste de base, mais à mon avis, il a tout simplement préféré le son et la polyvalence d'une basse, je n'en sais pas trop plus. 

Chacun devrait être libre de faire son propre trajet avec sa basse comme il le veut, sans ramasser des jugements tout le temps, c'est une fermeture d'esprit et de plus en plus mal vue! Bon, après, on peut parfois rigoler avec les blagues des anti-picks et/ou anti-guitares, mais voilà :)  No stress avec les "règles". 

Edited by ElieKh
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je donné simplement un avis personnel et totalement égoïste. Je suis totalement pour qu'il y ai plein de style different pratiqué et le principal c'est que chacun y prenne du plaisir et choisisse son style. Sinon, au final on jouerait tous la même chose et ce serait sacrément triste... aujourd'hui je préfère mettre la technique au service de la musique sans que celle si soit absolument primordiale (bien que je n'ai pas eu toujours ce discours, du Shred, j' en ai joué et rejoué à la guitare). Et je te confirme que j' adore regarder tes vidéos car je trouve que ce que tu fais est totalement à propos dans ta façon de voir la musique ( Alors que ton style soit different du mien). Je ne suis pas du tout intolérant, j'ai juste exprimé un sentiment personnel sur cette vidéo que je n' impose à personne. Apres tout, c'est un forum qui permet justement de débattre autour de différentes philosophies. Y a pas de soucis pour moi, si c'est ce que vous aimez, et bien allez-y à fond !!! :Just_Cuz_26:

Edited by Strat27
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi ça me rappellera toujours une résidence avec un de mes anciens groupes, The bends. on était passés à 2 doigts (ou plutôt un coup de couteau de Sammy Naceri) du "succès".


On nous avait envoyé en résidence, avec un mec connu dans le milieu, qui avait bossé avec des grandes stars comme Johnny etc...


On commence la résidence, et la le mec vient dire au chanteur du groupe : "tu
 devrais virer le bassiste." 


"Pourquoi" dit le chanteur ?

"Parce qu'un bassiste, ça reste au fond de la scène et ça bouge pas"

 

La basse est un instrument jeune, mais heureusement les jeunes générations n'en ont plus rien à foutre de toutes ces conneries du genre : 
- "la basse ça se joue pas au médiator, ça se joue aux doigts"

- "pourquoi tu as autant d'effets, va jouer de la guitare"

les nouveaux groupes, les nouveaux bassistes, ils s'en branlent de tout çà. Quand je vois des groupes que The Omnific, je me dis qu'on est sur le bon chemin ; le chemin de l'ouverture et de la liberté d'expression, la vraie. Je n'ai aucun doute sur le fait que des bassistes de cette trempe sachent jouer une ligne bien roots à la Bob Marley.

On est sur le forum Dingwall, celui des bassistes les plus aventureux ou presque :) on a passé le pas diabolique de la frette en éventail, on ose ne pas jouer que sur une Fender Precision ou Jazzbass de 1966 :)

Nous sommes l'avant garde :)

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Michael Manring Fait cela avec inspiration  depuis des lustres et il n’est plus tout à fait un jeune....:) C’est peut-être plus une question d’état d’esprit, que de « jeunisme » ?

 

 

Edited by dieseonze
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Matt Preacherz said:

On commence la résidence, et la le mec vient dire au chanteur du groupe : "tu

 devrais virer le bassiste."

A mon avis le gars vous testait, histoire de savoir si vous êtes des bouffons manipulables ou non. Des anecdoctes dans le genre j'en aurais tellement, mais à quoi bon.

La meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma vie pour ma musique fût de ne pas en faire mon métier :)

Link to comment
Share on other sites

En même temps, dans un groupe, c'est des êtres humains avec vous, nan?

Ca tombe bien, j'aime pas les humains :mf_tongue:

J'aimerais créer un groupe avec des golden retrievers, je serais le plus heureux au monde! 

 

 

Je deviens très fan du jeu de ce type

https://www.instagram.com/p/CMP76yDJ6EN/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, ElieKh a dit :

En même temps, dans un groupe, c'est des êtres humains avec vous, nan?

Ca tombe bien, j'aime pas les humains :mf_tongue:

J'aimerais créer un groupe avec des golden retrievers, je serais le plus heureux au monde! 

 

 

Je deviens très fan du jeu de ce type

https://www.instagram.com/p/CMP76yDJ6EN/

Pour des Golden et pas des labradors ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Matt Preacherz a dit :

Cette pédale est vraiment géniale, très versatile

Et toujours ce fameux "faux-ami" !

Versatile, l'utilisateur de la pédale l'est peut-être s'il change d'avis comme de chemise  mais la dite pédale sera plutôt polyvalente (qui se traduit en anglais par versatile)

Et, pour ceux de ma génération, je remets 100 francs dans le nourrain :ohyeah:

  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Glitchmann a dit :

Et toujours ce fameux "faux-ami" !

Versatile, l'utilisateur de la pédale l'est peut-être s'il change d'avis comme de chemise  mais la dite pédale sera plutôt polyvalente (qui se traduit en anglais par versatile)

Et, pour ceux de ma génération, je remets 100 francs dans le nourrain :ohyeah:

tenor.gif?itemid=8398211&f=1&nofb=1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...