Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

il y a une heure, stef_07 a dit :

Pour le coup sur la tête de ma NG2 il est indiqué "combustion"... je m'y perds un peu.

La première qui est sortie est la Combustion (série pas moins chère de Dingwall). La NG est à la base une forme "Combustion", mais qui a été modifiée ensuite en modèle "Combustion NG" pour Nolly Getgood (bois, micros, électronique, finition), et que tout le monde appelle NG en abrégé.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Selon une source, le contrôle de qualité que Sheldon impose sur les Chinoises est très strict 

 

En regardant le manche d'une NG/Combustion, je vois déjà du bon quartersawn bien droit en 3 pièces.

Le seul truc que j'aime moins, c'est les chevalets de grande mère, mais ca se remplace ca, non?

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, ThomasD said:

Relativiser, je ne sais pas mais les ingénieurs en formation sont initiés dès l'entrée au "Reeingeniering" et cela fonctionne bien (pour le moment. Ce système a une limite dans le temps).

Au reverse engineering plutôt, oui.

Ca marche jusqu'à ce que tu aies acculées les boîtes dont tu copies les produits à la faillite, à partir de là tu n'as plus moyen d'économiser les coûts (et les compétences) de développement.

Link to comment
Share on other sites

Tout est possible, mais ça prend du temps. Si tu rajoutes les délocalisations, reconversions, départs à la retraite, les ingés eux-même qui montent parfois leurs propres boîtes, cela devient impossible à prédire.

Une grosse partie de nos industries ont été envoyées en asie, elles ne reviendront jamais, personne ne veut investir dans ce type d'aventures dans nos contrées, les esclaves orientaux proposant de meilleurs rendements.

Après c'est marrant de vouloir faire revenir nos jobs de chine, mais même en chine ils ont souvent déjà disparus pour aller dans des pays encore moins chers (indonésie par exemple).

 

Bref, quand c'est neuf c'est neuf. Une fois cassé, même si tu arrives à réparer, ce n'est plus pareil. Si en plus on ne cherche même pas à réparer bah c'est plié.

Au début des années 2000 poutine avait annoncé que les français seraient bientôt les chinois des chinois. Au final il avait tort pour une seule raison : le français ne veut pas travailler. Mais économiquement nous sommes foutus, c'était acté déjà bien avant le covid.

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, DerElsaesser a dit :

: le français ne veut pas travailler. Mais économiquement nous sommes foutus, c'était acté déjà bien avant le covid.

L'être humain - une fois que tu le gâtes, c'est foutu, trop tard. Il veut tout facile, et n'accepte pas de sacrifier et de traverser une période difficile. (regardes Covid et tout ces jeunes, par exemple) 

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens d'acquérir une NG2 5 PMS... le manche est parfait (le remplissage au bord des frettes est perfectible, mais rien de grave non plus)... le finish est nickel... j'ai mis 5 secondes à m'habituer aux frettes de traviole... le son bridge+neck en série est monstrueux, le Si est vraiment précis. 

Le manche mérite un petit réglage mais sinon c'est un instrument cohérent avec sa gamme de prix, c'est une basse robuste qui est parfaite pour tourner.

Ces Dingwall NG made in China à 2kE, c'est moins choquant que les Strandberg Boden Bass made in Indonesia à 3kE, même si j'aimerais bien tester ça un de ces 4.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, je l'avais vu poster une story sur Instagram où il cherchait une autre basse que Dingwall car il a une tendinite à la main gauche et que les 37" le fatiguait :cray:

J'espère qu'il tombera sur une LeFay, ca sonne "presque" comme Dingwall en 5ème position - et tellement plus comfortable à la main gauche et sur le corps aussi!

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2021 à 17:07, Laszlito a dit :

dans un autre délire…

Ce bassiste me tue…

https://www.youtube.com/watch?v=f0qlOVr4pYk

Ouarff, je découvre et je trouve ça horrible. Comme quoi ç'est vraiment affaire goût.

J'ai vraiment l'impression d'un guitariste shred (A la Steve Vai) qui à posé son Ibanez EVO pour essayer de replacer tous ces plans de guitare sur une basse. Le fait qu'il joue au médiator renforce encore plus cette impression. Bon, comme vous l'avez compris, je reste de marbre (bien que je ne remette pas en cause sa technique et son placement).

Voilà, j'ai fait mon caca mou du jour -> Je promet d'être plus positif sur mon prochain post ! :ohyeah:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Strat27 a dit :

Ouarff, je découvre et je trouve ça horrible. Comme quoi ç'est vraiment affaire goût.

J'ai vraiment l'impression d'un guitariste shred (A la Steve Vai) qui à posé son Ibanez EVO pour essayer de replacer tous ces plans de guitare sur une basse. Le fait qu'il joue au médiator renforce encore plus cette impression. Bon, comme vous l'avez compris, je reste de marbre (bien que je ne remette pas en cause sa technique et son placement).

Voilà, j'ai fait mon caca mou du jour -> Je promet d'être plus positif sur mon prochain post ! :ohyeah:

 

Retournes dans le club Fodera, qu'est-ce que tu fais ici? :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...