Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Pas sur comment je dois développer sur l'ergonomie? 

Le manche recule et plonge un peu, soit il faut reculer la basse plus loin pour que le manche ne plonge plus mais c'est plus aussi comfortable sur la jambe. Ceci dis, pour un manche en wenge et en 37", c'est plutôt très bien, car Modulus en 35" plonge beaucoup plus rapidement (même debout), sans moyen de compenser. 

Debout, c'est moins problématique pour la Dingwall, mais elle pèse 4,4 kg la mienne, pas lourde, mais pas légère non plus (encore une fois, j'imagine que c'est le Wenge), au bout de quelques minutes, je suis fatigué. Avec la LeFay, je ne sens rien.

L'appui est plutôt un peu grand pour du slap comfortable (autant que les Fodera a manche collé), les versions Chinoises ont un pickguard, donc probablement moins d'appui que sur les Canadiennes aussi.

Les contours et la taille de la basse sont comfortables, ce qui lui donne un bon score, l'accès au aigus est aussi excellent (probablement le meilleur de mes basses)

Le vernis est de superbe qualité et ne colle pas (à revoir en été).

Le touché du Wenge est absolument génial.

 

Franchement, c'est pas mal, mais ma LeFay est facilement plus comfortable debout/assis, surtout les contours, l'appui, le radius sur la table, radius sur le dos, et même radius sur les micros, c'est juste à un autre niveau de lutherie de geeks.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Ju a dit :

Ça y est... Il regrette. Il va la vendre :ph34r:

Vous voulez une review honnête, je donne une review honnête. 

Si la plupart des forumeurs gardent ce genre de détails pour eux, tant mieux.. Moi j'aime bien partager.

 

Non, je ne la regrette absolument pas! Elle a des qualités introuvables dans mes autres basses..

  • Like 3
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour intéressant. Pas sûr de ce que tu veux dire quand tu dis que le manche recule par contre ?

Perso ma 5 cordes (corps frêne manche wenge) fait 4 kilos tout rond et l'équilibre est parfait, le manche reste là où je le mets, zéro neck dive et répartition parfaite du poids sur les 2 épaules.

Sur ma 6 le centre de gravité est un poil plus à gauche et ça m'ennuie parfois presque. Pourtant ça se joue à quoi, 5cm entre les épaules, en terme de sensations ? Bon le manche ne dive pas (encore heureux), mais 200g de plus côté corps seraient bienvenus je pense. Bon elle n'a que 2 micros (l'autre en a 3), corps en aulne manche érable, elle pèse 3.8kg (relativement léger pour une 6).

Après j'ai une sangle en 2", faudrait que j'essaie en 4 :)

 

Bon c'est bizarre cette histoire de neck dive quand même, la Z est censé avoir un manche plus fin que les AB et la tienne fait 4.4kg donc un paquet de poids côté corps quand même ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, DerElsaesser a dit :

Perso ma 5 cordes (corps frêne manche wenge) fait 4 kilos tout rond et l'équilibre est parfait, le manche reste là où je le mets, zéro neck dive et répartition parfaite du poids sur les 2 épaules.

T'as un D-tuner aussi?

Pas sur que ca joue énorme, mais ca peut avoir un mini impact, ca rajoute probablement au moins 100 grammes tout en haut de la tête, d'où qu'elle plonge "un peu" plus..

Mais franchement, ma Dingwall est presque aussi bien équilibrée que mes Fodera (4c et 34"). C'est ma LeFay qui est dingue à ce niveau (surtout qu'elle est headless, donc presque pas d'excuses)

il y a 13 minutes, DerElsaesser a dit :

Pas sûr de ce que tu veux dire quand tu dis que le manche recule par contre ?

Je t'avoue que c'est dur à expliquer par des mots :goute:

il y a 13 minutes, DerElsaesser a dit :

Bon c'est bizarre cette histoire de neck dive quand même, la Z est censé avoir un manche plus fin que les AB et la tienne fait 4.4kg donc un paquet de poids côté corps quand même ?

 

Le manche est fin, oui, tellement fin qu'il faut faire attention de ne pas dépasser les frettes sur le B et le G en jouant :goute:

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, DerElsaesser a dit :

Nope, pas de dtuner ici. C'est vrai que ça rajoute du poids au pire endroit.

Ouep, et ca vaut la peine :wub::goute:

 

 

Modulus sont des grosses dive machines, même ma Flea en 34"

Non, mais c'est très bien Dingwall, je ne lui donne juste pas un 10/10, et ca, c'est la faute de la LeFay.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Uziel said:

Non jai pas les dimensions en tete, je l'ai tjs cest vraiment le meilleur preamp que jai testé, un grain unique ! Regarde les photo dans le groupe facebook ;) le TWB2 nest pas tres grand, le THB2 un peu plus...

J'hésite à en mettre un dans mon afterburner, je me demandais si ça rentrerait :)

Link to comment
Share on other sites

Merci, merci.

Après honnêtement j'ai arrêté de me prendre la tête à trouver ce qui sonne ou pas et modifier en conséquence.

De nos jours soit une basse le fait soit non et elle repart, le reste prend trop de temps et trop de sous.

Après changer un préamp c'est bénin, je voudrais juste un truc avec un peu plus de caractère que le glockenklang :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Chère possesseurs de Dingwalls, si vous acheter vos jeux de cordes Dingwall en Nickel chez Thomann, vérifiez bien votre Mi, car j'ai reçu 3 sets, et ils ont TOUS le Mi mort :goute:  (Dingwall s'occupe maintenant de m'envoyer des nouveaux jeux)

 

Ils sont certainement tombés sur un mauvais batch..

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, stef_07 a dit :

Ahhhh, super j'ai un jeu en stock... ça va être la surprise au montage donc !

Quand Thomann m'a dit qu'ils n'ont pas eu de plaintes auparavant, j'ai répondu que c'est probablement parceque les gens ne montent normalement pas leurs cordes dès réception, en voilà un exemple :goute:

 

Pour moi, c'était exceptionnel, normalement après achat, j'installe mes cordes des mois plus tard, voir même des années. Mais là, j'avais aucun tirant Dingwall, et je l'ai reçu en Stainless, donc je devais changer au plus vite,

Donc j'ai eu de la chance en fait?

Ca m'est jamais arrivé avant, et je monte mes cordes correctement. Si c'est arrivé avec 3x Mi, c'est qu'il y'a probablement un soucis dans un batch reçu chez Thotho :goute:

 

 

Sinon, j'écoute ce son en boucle, en surkiffe :wub:

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, growl a dit :

Je prends que du stainless chez eux, pas vu de soucis.

Ca sonne bien mieux du stainless sur Dingwall en effet, mais stainless... :( 

J'ai eu des Sansone sur la mienne, elles sont vraiment bien je trouve si t'as envie de les test une fois! Fabriquées pour Dingwall en Italie

 

il y a 9 minutes, growl a dit :

Tu marques bien une "ancre" a 90 degrés avec une pince avant de couper ta corde à la bonne longueur?

Tout au bout (la partie qui rentre dans la mécanique), oui, mais j'ai arrêté de le faire pour le 2ème et 3 ème essaie, et ca n'a rien changé. Elles sont toutes dead et sonnent les mêmes. Les autres (ADG) sonnent bien, le B, sonne bof, mais clairement mieux que le E. A mon avis, les B en nickel ne sonnent pas beaucoup plus bright que ca..

On en a discuté sur Talkbass si t'as la patience de lire :) (mon pseudo: Libanass)

https://www.talkbass.com/threads/dingwall-owners-club.394482/page-2064

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...