Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Le 28/12/2020 à 08:46, stef_07 a dit :

Dingwalliens, Dingwallienes bien le bonjour. Etant un adepte invétéré des MusicMan depuis de nombreuses années, j'ai depuis quelques temps un intérêt grandissant pour ces basses au look, au son et au manche si particulier.

Je parle des NG-2. Je suis à la recherche d'un heureux possesseur de cet instrument sur la région Valentinoise (Drôme et ses alentours) pour un essai. Dingwall n'est pas distribué par chez nous.

Je suis plus porté sur les 4 cordes, mais une 5, ou une NG-3 ferait l'affaire. C'est histoire d'en avoir une entre les mains, voir ce fanned fret et surtout ce son si "chirurgical".

Merci de m'avoir lu et peut-être à une prochaine soit en vrai, soit sur ce forum.

 

Stef

 

Si tu passes pas loin de Toulouse. J’ai une NG-2 et une NG-3. 2 instruments très différents au final. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, DerElsaesser a dit :

Très différents parce que tu as 2 sélecteurs différents je suppose ?

Il faut vraiment les voir comme 2 instruments différents. C'est pas un modèle et son évolution ; ce sont 2 choses differentes.

A la base oui, j'avais les sélecteurs différents. Mais j'ai fait recablé pour avoir la meme chose (et la fameuse position Neck en solo que je n'avais plus sur la NG-3).

Et bien malgré tout, pour avoir le meme son sur la NG-3 que sur la NG-2, il faut aller dans des réglages un peu extremes.
Et encore on a pas tout à fait le meme Il faut "couper" les aigu complètement sur la NG-3, laissez les médiums en l'état et rajouter un peu de grave.

la NG-2 est plus "médium" de base, avec un son que n'importe qui trouve plus "vintage" (un vintage relatif, c'est en comparaison à l'autre ; mais tous mes collègues musiciens vont dire çà de fait.


Il y a eu un live avec Sheldon Dingwall la dernière fois, et je lui exprimais toutes ces petites choses...il a répondu à tout le monde du style "cessez de penser que ce sont les memes basses, ce sont 2 instruments totalement différents." Et il a raison.

 

j'avais enregistré çà avec la NG-3 (dans une Landmark de chez Tech 21, en gros un BDDI au format tête) : avec le réglage pour qu'elle sonne comme la NG-2.

 

https://youtu.be/flw1fwC2aso

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Oui, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils n'ont toujours pas endorsé Charles + basse signature

 

Mais ils sont à très petit budget, clairement pas de taille Fodera ou Dingwall pour le marketing nécessaire, vive ce monde capitalisé :sorry:

Récemment, ils ont augmenté leur prix de 15-20%, et ca vaut encore plus, franchement.. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Fab4 a dit :

Le père Tony Levin qui nous fait une petite infidelité à MM pour aller voir du côté de notre marque favorite.

 

 

C’est cool musicalement mais j’ai rarement vu un clip aussi laid :lollarge:

@ElieKhsi tu veux une super basse de Dingwall, chope une lee sklar :)

 

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...