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Dingwall Club


Norwood

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Tu joues en quoi avec du 165 ?

J'avais du 165 en Drop A sur une 34 pouces. Là sur la Dingwall (36,25 pouces), je suis passé en 145. Dans les deux cas, je trouve qu'il y a de la définition dans la note (forcément, grosse corde, bien tendu) mais je ne retrouve pas les harmoniques. Sur Talkbass ils en parlent pas mal, plus la corde est grosse plus elle perd cet aspect dynamique/harmoniques.

Je vais repasser sur plus light.

Edited by growl
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Petite erreur, je suis en 160 pour du G#. Sur les 5 cordes, je suis en drop G#. J'ai donc 160 sur la grosse corde et les autres, c'est du 45-105. Au final, ça me donne à peu près la même tension (selon mes sensations) qu'un accordage standard en 45-130.

Je suis juste parti de ça : https://dingwallguitars.com/media/attachments/2019/04/22/kalium-string-chart.pdf :)

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La tension dépend du tirant pas de la longueur de la corde elle même. 

Tu auras forcément plus de tension sur une 36" que sur une 34" mais tes DR ne seront pas plus tendues pour un même tirant que des Dingwall . La matière peut jouer aussi mais je ne crois pas que ça soit très flagrant.

Après je dis peut être des conneries, je ne suis un grand spécialiste dans ce domaine...

Conclusion, si les DR te plaisent, amuse toi et prends du plaisir à jouer, c'est ce qui compte !

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Il y a 7 heures, Sven a dit :

Note HS: Drop G# c'est vraiment, vraiment bas ! Par curiosité, c'est dans quel contexte musical, et coté amplification tu t'en sors comment ?

En vrai, ca va je trouve :). C'est dans un contexte metalcore/hardcore mélodique. Depuis que je joue surtout des trucs très saturés/amplifiés, j'ai souvent des gratteux en Drop A (donc AEADG), par flemme de transposer leurs conneries avec des cordes à vides, je les ai suivi. Donc G#, c'est jamais qu'un demi ton en dessous.

Niveau amplification, je suis en direct FOH à travers un Helix. J'ai mon retour via Ear Monitors (avec des SE215 pour l'instant) avec mon propre circuit. La prochaine étape sera de rajouter un Bassboard je pense. Je suis en train de voir comment faire pour avoir un pédalboard tout en un avec le bassboard, mon Helix et quelques autres pédales.

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  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Haha la quasi totalité c'est de l'achat en vide-grenier quand je tombe sur un vendeur particulier qui en vend quelques unes à prix sympa. Du coup mes séries (pas que Blueberry) sont bien disparates en terme de numéros, d'état esthétique et d'éditions, ça a son charme :D

Je te conseille Yves Swolfs si tu aimes Blueberry en particulier la série Durango ou plus récemment Lonesome (2 tomes). Les dessins sont exceptionnels.

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  • 3 weeks later...

Dingwalliens, Dingwallienes bien le bonjour. Etant un adepte invétéré des MusicMan depuis de nombreuses années, j'ai depuis quelques temps un intérêt grandissant pour ces basses au look, au son et au manche si particulier.

Je parle des NG-2. Je suis à la recherche d'un heureux possesseur de cet instrument sur la région Valentinoise (Drôme et ses alentours) pour un essai. Dingwall n'est pas distribué par chez nous.

Je suis plus porté sur les 4 cordes, mais une 5, ou une NG-3 ferait l'affaire. C'est histoire d'en avoir une entre les mains, voir ce fanned fret et surtout ce son si "chirurgical".

Merci de m'avoir lu et peut-être à une prochaine soit en vrai, soit sur ce forum.

 

Stef

 

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