Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Matt Preacherz a dit :

C’est clair. Tu peux même ajouter Sheldon Dingwall sur Facebook, il est trop cool 

J’ai Sheldon en “ami” Facebook et tous les ans, sans faille, il me souhaite un joyeux anniversaire. Je l’ai jamais rencontré. Sympa pour un patron d’entreprise assez “busy”!

Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2020 à 10:24, growl a dit :

Ma Dingwall en pleine action !

 

 

Tu connais cette vidéo : 
 

Le pire, c'est que c'est tellement vrai, meme si j'adore le style.
Super morceau ,gros gros son. Tu utilises quoi comme produit Darkglass du coup ?

 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2020 à 10:24, growl a dit :

Ma Dingwall en pleine action !

 

 

Alors je dois avoir des oreilles en carton, mais je n'entends pas ta basse, sauf un espèce de ronflement de fréquences graves, mais zéro attaque, pas une once de médium/aigus pour "trancher" un peu dans le mix histoire de sortir la tête de l'eau...

C'est grave docteur ? :wacko:

Le morceau est cool évidemment, mais mais moi ça me ferait mal de pas "exister" au milieu de ce bulldozer. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.

Il y a 11 heures, Matt Preacherz a dit :

Super morceau ,gros gros son. Tu utilises quoi comme produit Darkglass du coup ?

Juste avant l'enregistrement j'ai revendu ma B7K Ultra pour me reprendre une B3K. Finalement on est parti sur la simu Neural DSP.

Il y a 9 heures, AlexB6 a dit :

Alors je dois avoir des oreilles en carton, mais je n'entends pas ta basse, sauf un espèce de ronflement de fréquences graves, mais zéro attaque, pas une once de médium/aigus pour "trancher" un peu dans le mix histoire de sortir la tête de l'eau...

C'est grave docteur ? :wacko:

Mon son a quand même pas mal d’aiguës (cordes neuves, disto Darkglass, action basse) donc si tu lui trouves "pas une once de médiums/aigus" c'est que tu n'arrives pas à percevoir les bandes mediums/aiguës de mes plans de basse distinctement de la guitare en fait. Et je conçois tout à fait que c'est quasi impossible (même pour moi) d'autant plus que je suis très souvent à l'unisson des plans grattes.

C'est vrai aussi que je joue aux doigts donc il n'y a pas forcement le clang de l'attaque franche d'un mediator. Peut-être c'est ça qui te manque.

Je vais essayer de poster mon extract basse-batterie seulement, c'est intéressant de voir la perception différente qu'on a d'un son pris seul et dans un mix.

Il y a 9 heures, AlexB6 a dit :

Le morceau est cool évidemment, mais mais moi ça me ferait mal de pas "exister" au milieu de ce bulldozer. :sorry:

J'aime bien que tu parles de bulldozer parce que c'était le cahier des charges et on a souvent employé ce terme pendant l'enregistrement. Comme on cherchait ce "wall of sound" bien fat, je n'ai pas de mal à ne pas "exister" tant que le rendu sert le groupe et l'objectif initial.

Il y a quelques années en tant que bassiste j'aurai insisté au mix pour qu'on me fasse "percer le mix" pour montrer que j'existe. Il y a quelques années mon guitariste aurait insisté à la compo pour poser du sweeping inutile pour montrer son gros niveau technique (qu'il a). On a mûri. :rolleyes:

 

 

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce que veux dit @AlexB6 est pas complètement faux et c'est une tendance assez marquée dans ce style.

La basse qui est grosse en basse/batterie disparait complètement dans le mix avec les grattes. En fait c'est vraiment très dur de mixer ce type de musique ou tout veut être 'gros'. Il faut pourtant couper certains trucs si on veut un minimum tout entendre. Moi aussi je suis très souvent frustré par l'absence de basse claire, cet espèce de tapis dans le grave.

Pourtant on peut entendre la basse @growl, exemple:

 

 

Edited by lamoussa
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Fab4 a dit :

Je dois avouer que j'ai passé 12 bonnes minutes en découvrant la recette du Crabcore...

Alors je précise, j'adore ce style, c''est pas pour chambrer. Mais le mec, il a tout à fait raison. D'ailleurs, je vous invite à tester le tout début, celui où tu mets des doucles croches en silence, puis que tu enleves par ci par la des notes, et ensuite tu mets des coups de grosse caisse. Et tout le secret réside ensuite sur le placement de la caisse claire ;)

Link to comment
Share on other sites

Niveau attaque & vélocité dans le metal moderne c'est évident.

Ça ne s'explique pas et c'est personnel mais le feeling main droite quand tu joues aux doigts c'est pour moi un vrai truc sensoriel que je ne souhaite pas abandonner (ça fait partie de mon plaisir de jouer de cet instrument).

Edited by growl
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, growl a dit :

Niveau attaque & vélocité dans le metal moderne c'est évident.

Ça ne s'explique pas et c'est personnel mais le feeling main droite quand tu joues aux doigts c'est pour moi un vrai truc sensoriel que je ne souhaite pas abandonner (ça fait partie de mon plaisir de jouer de cet instrument).

Étant plutôt guitariste, c'est quelque chose que j'apprécie aussi, le fait de pouvoir jouer au doigts et les sensations que cela procure. Pourtant, j'ai bien plus de facilités et d'efficacité à jouer au médiator.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Chez Ernie Ball ça n'existe pas en cobalt.

En Slinky ça s'appelle Super long scale. La partie filée fait 38", c'est fait officiellement pour les basses 35" mais ça devrait passer sur D ROc vu la longueur de cordes après le pontet. Tu en as ici en 4 et ici en 5.

Sinon, je venais pour savoir si personne allait chopper cette Super J 4 sur Zikinf à 1900 € ? Je pense que je l'avais testée à l'époque chez California et c'était une petit bombe. La marque n'avait pas encore décollé comme aujourd'hui.

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sinon il y a les superlong scale d'addario, ou les cordes dingwall. bass direct les propose mais c'est en angleterre on sait pas encore ce que ça va donner, session.de en fait je crois. Thotho m'a proposé une commande perso pour une sj5 en dingwall car il ne les ont pas en catalogue mais il faut prendre 4 jeux d'un coup.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, ThomasD a dit :

Hello, je suis un peu perdu avec les cordes de ma nouvelle acquisition :)

Une Dingwall D-Bird noire.

J'ai des cordes en long scale Ernie Ball, celle-ci :

https://www.amazon.fr/dp/B007HXINDO/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_SnZJFb0SWW4MW

Je me retrouve avec un morceau de papier au sillet pour la corde de MI/ en attendant de trouver/commander soit une corde de MI, soit un paquet mais j'avoue que trouver les very long scale, c'est pas le plus simple.

Il y a la possibilité de trouver des Ernie ball en filés ronds à l'unité en very long scale (ou c'est une autre appellation) ?  J'ai testé 4 sites et c'est la misère.

 

Franchement, achète toi des cordes Dingwall sur BassDirect, tu les reçois vite et elles sont de bonne qualité. 
En tout cas, évite  les Dunlop, leur son dénature complètement le son Dingwall que tu peux avoir en sortie d’usine : c’est comme si tu changeais d’instrument. Elles affectent les médiums de la basse, d’une manière qui selon moi ne leur va pas du tout. Si tu aimes ta Dingwall tel quel, alors cherche pas midi à 14h. 

Edited by Matt Preacherz
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...