Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Petite question string, j'espère qu'elle n'a pas déjà été posé mille fois. Si c'est le cas, d'avance désolé.
Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les cordes Dingwall avec les Payson ?

J'aimerai bien tester autre chose que les Dingwall, surtout que j'ai un petit pb de longévité avec ces cordes. Et j'ai l'impression que l'offre Fanned-Fret est assez limitée, d'où mon choix vers Payson par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2020 à 11:12, DerElsaesser a dit :

Ok merci, stupéfiant ça dit ce que ça dit :)

Les IR "dynamiques" avec placement de micros etc. ça apporte vraiment quelque chose par rapport à des IRs fixes ?

Le fait de pouvoir déplacer le micro dans l'espace sur l'interface du Torpedo CAB M est un plus énorme. Cela te permet de palcer le mciro. avec les yeux et les oreilles. Cela change absolument tout. Si cela est ta question.
Moi je suis parti d'un preset de base, j'ai rajouté un micro derrière le baffle (mais juste pour rajouter un peu de bas médium), ensuite j'ai essayé le placement virtuel du micro jusqu'à ce que cela me plaise.
En ce moment, je suis sur la Beta du CAB M  ; lje peux te dire qu'avec tout ce qu'il rajoute, c'est comme un nouveau produit en fait (Preamp, Enhancer, Noise Gate), mais avec un level 100 fois au dessus du précédent.
ça devrait faire un peu de bruit.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AntoineG a dit :

J'aimerai bien tester autre chose que les Dingwall, surtout que j'ai un petit pb de longévité avec ces cordes. Et j'ai l'impression que l'offre Fanned-Fret est assez limitée, d'où mon choix vers Payson par exemple.

Newtone Strings en Grande-Bretagne fait des cordes sur mesure, dont des sets multi-scale. Les délais sont un peu longs parce que c'est fabriqué à la demande (3 semaines, livraison comprise, mais avant le confinement). J'ai un jeu complètement custom acier basé sur des tirants "exotiques" que j'avais avant commandé chez (le hors de prix) Kalium.

https://newtonestrings.com/

 

Link to comment
Share on other sites

On 6/4/2020 at 10:16 AM, Matt Preacherz said:

Le fait de pouvoir déplacer le micro dans l'espace sur l'interface du Torpedo CAB M est un plus énorme. Cela te permet de palcer le mciro. avec les yeux et les oreilles. Cela change absolument tout. Si cela est ta question.
Moi je suis parti d'un preset de base, j'ai rajouté un micro derrière le baffle (mais juste pour rajouter un peu de bas médium), ensuite j'ai essayé le placement virtuel du micro jusqu'à ce que cela me plaise.
En ce moment, je suis sur la Beta du CAB M  ; lje peux te dire qu'avec tout ce qu'il rajoute, c'est comme un nouveau produit en fait (Preamp, Enhancer, Noise Gate), mais avec un level 100 fois au dessus du précédent.
ça devrait faire un peu de bruit.

Ah mais c'est très intéressant ça, ça sort quand ? Les nouvelles features seront aussi dispo sur torpedo studio et torpedo live ?

Les payson sinon j'ai testé, rien de particulier. Le son est un peu différent, le toucher aussi, je crois qu'il m'en reste un jeu (en nickel par contre) si quelqu'un veut tester.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, DerElsaesser a dit :

Ah mais c'est très intéressant ça, ça sort quand ? Les nouvelles features seront aussi dispo sur torpedo studio et torpedo live ?

Les payson sinon j'ai testé, rien de particulier. Le son est un peu différent, le toucher aussi, je crois qu'il m'en reste un jeu (en nickel par contre) si quelqu'un veut tester.

ça sort d'ici 15 jours max je dirai, on en est à la Beta 8, ça sent la fin. je ne sais pas sur les autres, mais sur le Torpedo CAB M oui.

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est cool ça. On fait comment pour s'inscrire ? :)

 

Fût un temps j'avais demandé si l'eq semi-paramétrique ne pourrait pas être mise complètement paramétrique (avec un Q donc), le type m'avait répondu qu'il ne voulait pas faire trop compliqué pour ses clients (lol). J'avais demandé HPF et LPF avec une vaste plage de fréquences, pareil il ne trouvait pas cela intéressant comme feature apparement.

 

Mais bon dans l'ensemble en faire un préamp numérique complet (comme le NUX sorti récemment là ..) est une excellente idée, pour sûr :good:

Link to comment
Share on other sites

la je pense que c'est mort. Il est vrai que Guillaume essaye toujours de garder un produit aux multiples possibilités mais malgré assez simple d'utilisation, et l'EQ du Torpedo CAB M est quand meme bien précise.

Voilà à quoi va ressembler la nouvelle interface, avec toutes les nouvelles possibiltiés.

 

 1358592144_Capturedecran2020-06-08a16_05.58-copie.thumb.jpg.8e5aea169b7742036966d7a54e9b1f56.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non mais leurs produits sont top, rien à dire.

Disons que le HPF c'est indispensable quand tu es bassiste, pour nettoyer le bas du spectre.

Et le Q bah le problème c'est que parfois tu as une scène qui résonne sur une certaine fréquence, donc pour ça Q au minimum, tu sweepes la fréquence, une fois le problème trouvé tu augmentes le Q jusqu'a ce que ça se remette à trembler et tu es bon. Donc si on pouvait faire ça avec une simple petite pédale comme celle-là ce serait top. Idéalement même avec 2 potards en accès direct.

Après c'est sûr qu'à la guitare (qui reste leur coeur de cible semble-t'il) tu n'as pas ce problème :)

Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2020 à 09:46, AntoineG a dit :

Petite question string, j'espère qu'elle n'a pas déjà été posé mille fois. Si c'est le cas, d'avance désolé.
Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les cordes Dingwall avec les Payson ?

J'aimerai bien tester autre chose que les Dingwall, surtout que j'ai un petit pb de longévité avec ces cordes. Et j'ai l'impression que l'offre Fanned-Fret est assez limitée, d'où mon choix vers Payson par exemple.

Hello, j'avais essayé les Payson avec une combustion 5. Je n'aimais pas trop les Dingwall et celles ci me convenaient mieux. Mois qui ai un jeu de main droite plutôt rendre dedans, ça encaissait bien mieux avec une tension un peu supérieure. Pas énormément de différence de son sinon.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, lamoussa a dit :

A part le HPF et l'interface quoi de neuf? On peut toujours mixer deux enceintes?

Hey les gars, je vous propose de reprendre la discussion sur le Cab M dans le topic sur les IR, ou alors créer un topic dédié car il mérite. Nous sommes au moins deux béta testeurs ici donc on pourra vous en dire plus sans polluer le topic Dingwall.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de finir de m'enfiler tout le topic. Petite question qui a été évoquée mais non répondue il me semble:

"Quel est l'impact sur le son d'une touche et un manche en wengé en comparaison de la combinaison érable / érable et érable / morado (ou pau fero ou palissandre) ?"

(Je sais que cette question dépasse simplement la marque Dingwall).

 

J'en profite pour signaler que si certains d'entre vous se séparent de leur Dingwall, je suis en recherche active de l'une de ces basse, au moins 5 cordes et plutôt une version Canada. N'hésitez pas à m'envoyer un message si c'est le cas. Merci

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement il faut essayer, pour moi ça ne sert pas à grand-chose de généraliser.

Après si je devais le faire de mon expérience l'érable est plus neutre et le wenge apporte plus de caractère dans les mids, mais quel type (et quantité) de caractère, et est-ce que cela te plaira ? Impossible de répondre. Le feeling du wenge sous les doigts est aussi une question qui vaut la peine d'être posée.

C'est ce qui est un peu merdique à l'époque internet, avant on allait en boutique et on savait tout de suite si un instrument allait le faire ou non, je l'ai encore vécu récemment en allant acheter une guitare (et en repartant avec autre chose que ce pour quoi j'étais venu).

 

Perso j'aime bien cette page sinon : https://www.fodera.com/sound-gallery/

Ca montre bien que le bois c'est une chose, mais que les micros et la façon (dont on les combine) jouent énormément également.

Et on a même pas encore commencé à parler ampli et HPs ..

Link to comment
Share on other sites

Site dingwall, section Z dans la description du manche :

"We offer a 5 piece laminated wenge neck as an option. Wenge is also very stable. A wenge neck will be roughly 50 grams heavier than maple with an open grain feel. The tone is similar to maple but with a slightly snappier response."

en français google :

Nous proposons en option un manche en wengé laminé 5 pièces. Le wengé est également très stable. Un manche en wengé pèsera environ 50 grammes de plus que l'érable avec une sensation de grain ouvert. Le son est similaire à celui de l'érable mais avec une réponse légèrement plus vive.

en gros un peu plus lourd, sensation de glissé moins lisse et un poil plus clair

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...