Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Il y a 18 heures, growl a dit :

Il font une defonce de 1mm largeur et profondeur tout le long juste à la jonction manche/touche (+ percage perpendiculaire au niveau de chaque dot) paraît-il. Qu'ils rebouchent et refinish ensuite.

Cette homme sait tout sur Dingwall :)
Ha vendreid, je refile ma grise pour qu'elle passe en Série. Histoire que le niveau de sortie redevienne plus "normal" :)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/05/2020 à 20:35, growl a dit :

En parallèle du coup. Elle est déjà en série ta NG3.

Alors je viens de la récupérer c’est le

jour et la nuit. 
la basse est beaucoup plus utilisable, les positions du sélecteurs prennent tous leurs sens. 
on m’avait dit que le passage des micros en parallèle modifiait la bande passante en réduisant la bosse dans le medium et en baissant le niveau moyen. La différence est vraiment énorme en fait !!!
elle sonne tellement mieux comme ça. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

c'est plus passe partout et facile à gérer. Sur la mienne je peux switcher à volonté chaque micro indépendamment en série ou parallèle, ça donne des configurations de son vraiment variées. J'utilise le switch 4 positions + les modes série / parallèle mais jamais l'equalo sur la mienne (z3)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Matt Preacherz a dit :

Alors je viens de la récupérer c’est le

jour et la nuit. 
la basse est beaucoup plus utilisable, les positions du sélecteurs prennent tous leurs sens. 
on m’avait dit que le passage des micros en parallèle modifiait la bande passante en réduisant la bosse dans le medium et en baissant le niveau moyen. La différence est vraiment énorme en fait !!!
elle sonne tellement mieux comme ça. 

Excellent. Je vais cabler mon 3ème micro en parrallèle alors moi aussi :)

Elle l'est déjà en parrallèle la mienne mais comme Dingwall maintenant fait tout en série sur ces tout derniers modèles, et préconise le cablage en série (ils m'ont répondu), j'hésitais.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Ah sinon je viens d'enregistrer en studio cette semaine avec ma Combustion (les deux micros mis en position NG2).

Drop La grave en 145 de tirant. Plugins Neural DSP. Deux prises superposées, chacune des deux prises étant un mix de plusieurs pistes : son dry / son dry+comp / son wet-crossoverhighs / wet-crossoverlows

Gros son :dingue:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, growl a dit :

Ah sinon je viens d'enregistrer en studio cette semaine avec ma Combustion (les deux micros mis en position NG2).

Drop La grave en 145 de tirant. Plugins Neural DSP. Deux prises superposées, chacune des deux prises étant un mix de plusieurs pistes : son dry / son dry+comp / son wet-crossoverhighs / wet-crossoverlows

Gros son :dingue:

Et pendant ce temps la, y'en a qui enregistrent avec une PB dans une DI.... sans fioritures :D

(je taquine... j'aimerais bien une NG2...)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, growl a dit :

Ah sinon je viens d'enregistrer en studio cette semaine avec ma Combustion (les deux micros mis en position NG2).

Drop La grave en 145 de tirant. Plugins Neural DSP. Deux prises superposées, chacune des deux prises étant un mix de plusieurs pistes : son dry / son dry+comp / son wet-crossoverhighs / wet-crossoverlows

Gros son :dingue:

Pourquoi deux prises superposées ? Ça se fait bien à la guitare (parfois 4 prises) pour bien épaissir le son, mais pourquoi faire de même à la basse ?

Link to comment
Share on other sites

On a qu'un guitariste en effet (style metalcore/djent). Après en studio il joue plusieurs parts. Et en live, il se démerde en ne jouant pas certaines rythmiques (dans ce cas faut que je remplisse bien l'espace) ou certains chorus, ou il loop avec son pédalier kemper.

Ca m'intéresse de savoir comment tu enregistres la basse, le mix entre pistes dry et wet, plusieurs prises superposées ou pas (je sais dans quel groupe tu as joué, ton avis m'intéresse d'autant plus). Là notre recording sonne un peu "boxy" et "étouffé" à mon goût alors que chaque instru en solo sonne grave (peut-être que le mieux est l'ennemi du bien avec toutes ces prises).

En MP if you want pour ne pas pourrir le topic. :)

Globalement pour revenir à Dingwall, en La grave, on voit la diff en définition (même sur une Dingwall 4c). Rien à voir avec ma Patrice Blanc qui est pourtant une très bonne basse.

Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance, les doubles prises à la basse c'est pas du tout commun. Plusieurs pistes comme tu le fais, avec du clair, du saturé, le tout mixé ensemble, oui. Mais doubler les prises, pas sur que ca sonne à la basse. De part la nature du son de basse, je pense que ca se marie pas super bien.

 

De plus... pourquoi se prendre la tête avec ca? Tu as surement mieux à faire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, growl a dit :

On a qu'un guitariste en effet (style metalcore/djent). Après en studio il joue plusieurs parts. Et en live, il se démerde en ne jouant pas certaines rythmiques (dans ce cas faut que je remplisse bien l'espace) ou certains chorus, ou il loop avec son pédalier kemper.

Ca m'intéresse de savoir comment tu enregistres la basse, le mix entre pistes dry et wet, plusieurs prises superposées ou pas (je sais dans quel groupe tu as joué, ton avis m'intéresse d'autant plus). Là notre recording sonne un peu "boxy" et "étouffé" à mon goût alors que chaque instru en solo sonne grave (peut-être que le mieux est l'ennemi du bien avec toutes ces prises).

En MP if you want pour ne pas pourrir le topic. :)

Globalement pour revenir à Dingwall, en La grave, on voit la diff en définition (même sur une Dingwall 4c). Rien à voir avec ma Patrice Blanc qui est pourtant une très bonne basse.

[HS ON] Sur le dernier album de Benighted, il y a trois pistes qui proviennent toutes de la même prise : une piste DI clean avec un coupe-haut vers les 150/200 Hz, une piste disto full band en direct de mon pedalboard, et une 3ème piste avec un coupe-bas très haut pour avoir les bruits de cordes et de frettes [HS OFF]

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, lamoussa a dit :

Il me semble que Fred Dusquene, l'ingé/ guitariste de Mass Hysteria prends aussi en plus de la DI une prise avec un micro statique pour attraper le bruit des frettes et des cordes.

C'est fort possible, ça rajoute beaucoup de "vie" dans un son de basse bien fat.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/05/2020 à 10:05, growl a dit :

Ah sinon je viens d'enregistrer en studio cette semaine avec ma Combustion (les deux micros mis en position NG2).

Drop La grave en 145 de tirant. Plugins Neural DSP. Deux prises superposées, chacune des deux prises étant un mix de plusieurs pistes : son dry / son dry+comp / son wet-crossoverhighs / wet-crossoverlows

Gros son :dingue:

Putain le Plug, je le trouve vraiment pas terrible. Tu trouves çà cool ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, pedroaabsinthe a dit :

[HS ON] Sur le dernier album de Benighted, il y a trois pistes qui proviennent toutes de la même prise : une piste DI clean avec un coupe-haut vers les 150/200 Hz, une piste disto full band en direct de mon pedalboard, et une 3ème piste avec un coupe-bas très haut pour avoir les bruits de cordes et de frettes [HS OFF]

Petite question de neophyte en matière d'enregistrement: Vous n'avez aucune prise dans le mix qui sort d'un cab ? 
Du coup vous utilisez une simi ou quelque chose du genre ?
Parce que, de mon expérience, pour l'EP de mon groupe j'avais un son DI clean, un son avec ma boucle d'effet disto et une piste prise en sortie de baffle.

Link to comment
Share on other sites

Traditionnellement en bon gros studio, c'est courant de faire comme ça, une prise DI plus ou moins "clean" et un ou plusieurs micros. Mais depuis quelques années, les progrès techniques font que la prise micro devant un baffle peut sans souci être substituée par une simu d'ampli, et les avantages sont que ça coute beaucoup moins cher en temps et en matos, et c'est faisable n'importe où avec un bon ordi et une bonne simu qui peut être logicielle ou dans un boitier préamp. Une fois mixé c'est quasi indiscernable donc pourquoi se priver. Même étant loin d'être pro, y'a 10 ans j'aurais accepté la DI seule pour une maquette mais pour un "vrai" album j'aurais dit niet, aujourd'hui c'est plus confort pour tout le monde de faire en simu et si je peux le faire de chez moi en chaussons c'est bonus pour tout le monde. Et je suis sur que pour les pros c'est le même principe.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...