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Dingwall Club


Norwood

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Tiens j’en profite. 
Je suis en train de faire des recherches sonores sur la Beta du Torpedo Cab M, qui va devenir Torpedo Cab M+. 

j’ai creusé quelques presets.

Qu’est ce que vous pensez d’un don de slap comme ça ?

même si c’est négatif je suis preneur d’avis 

 

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Très intéressant. Mrci beaucoup. Je vais résumer pour que ça te donne des pistes. Ta NG2 et ta NG3 n'ont rien en commun. Ni le modèle de rotary switch (et donc les configurations possibles) ni le cablage de chacun des micros.

Ta NG2 : Chacun de tes 2 micros est cablé en parallèle. Cela n'a rien à voir avec ce qui va suivre (la mise en série ou en parallèle de plusieurs micros ensemble).

Le Rotary switch est un modèle "ST" (Standard 2X) qui te donne les positions suivantes sur ton Rotary. Attention le micro manche d'une NG3 n'est pas au même emplacement que le micro manche d'une NG). Je vais appeler le micro manche de la NG2 "Middle" car sur une NG2 le micro manche est bien à l'emplacement Middle si on veux transposer à la NG3.

  • Bridge
  • Bridge + Middle (les 2 micros en parallèle)
  • Bridge+Middle (les 2 micros en série)
  • Middle

Ta NG3 : Chacun de tes 3 micros est cablé en série. Premier changement.

Deuxième changement, le Rotary switch est un modèle "DB" (normalement prévu pour la D-Bird mais que Dingwall a semble-t-il pas mal monté sur les NG3) et non pas le stadard "3X" . Le "DB" te donne les positions suivantes sur ton Rotay switch (shéma du bas).

  • Bridge
  • Bridge + Middle (les 2 micros en parallèle)
  • Middle
  • Bridge+Middle+Neck

shapeimage_1.png

 

 

Conclusion 1 : tu n'as pas le même cablage des micros (parallèle versus série) car en effet ils semblent avoir changé à un moment (comme semblait le dire Sheldon dans son message).

Conclusion 2 : tu n'as plus les mêmes combinaisons de micros (t'as plus la combinaison type Nolly "bridge+middle en série" sur la NG3)

Conclusion 3 : C'est le bordel, je sais plus quoi choisir pour la mienne :D

Merci en tout cas.

 

NB : Normalement tu n'as pas de position micro neck tout seul sur ta NG3 (ce que tu sembles dire dans ton message). Une position mic bridge tout seul oui mais pas mic neck tout seul avec ce rotary DB. Es-tu sur de l'avoir ? Si oui c'est que mic bridge et mic neck sont peut être inversé dans le cablage. C'est arrivé à ce monsieur :

 

 

 

Edited by growl
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Merci pour ton explication fleuve !
Donc sur ma NG-2, j'utilise ce que tu appelles Middle. soit position 4 si on met la basse face à soi.
D'oreille, mon son préféré sur la NG-3 est le 3, soit le middle. :) Bingo. En fait un coup de bol :)

Effectivement, ma NG-3 semble marcher  comme le dernier schéma. Position 4 = tout ouvert

La réponse de Sheldon Dingwall, à la base, c'est parce que je lui ai dit que je trouvais que le niveau de sortie de cette NG-3 est absurde.
 

SI tu es vers Toulouse, tu peux venir essayer sans souci.
 

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Bon bah nickel, j'y vois plus clair et toi un peu aussi.

Je vais câbler en parallèle (comme ta NG2). Par contre j'ai le rotary 3X dans mon kit d'upgrade (pas le DB...) moi. Du coup j'aurai le schéma du haut et pas ta position micro middle seul que tu aimes bien. Mais j'aurai le bridge/middle en série (idem encore ta NG2 / position 2).

Bon...

Edited by growl
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Pour finir, ton message me fait penser à une discussion que j'ai eu sur Instagram avec Rufus Mann, alias RuleFuzz, un mec qui possède pleins de Dingwall, super gentil et super accessible. Il fait pleins de videos, et a un sacré son (et une Dingwall, la plus belle de toute : je l'appelle la "Geode").


En fait, je viens de tout relire, et tout s'éclaire :  A la base, je lui demande s'il trouve qui'l y a beaucoup de différences entre ses NG_2 et NG-3.
"

"They should sound very similar. But they have different rotary switches so the pickup options you get are difference. It's hard to explain in words but basically you get a dbird rotary in ng3. So, compare the two rotary switch es' pickup options and you can expect what it's going to be different. (but personally, I would prefer ng2 over ng3). Because cheaper dingwalls tend to sound bad with all 3 pickups on imo (see applies to dbird standard). That's why I never used my ng3 and dbird standard with all 3 pickups on. Well, if you get a Ng3, you can get the same sound with middle pickup only then"

Il a fait cette video : 

DINGWALL D-Bird Standard vs. Custom | Bass Comparison

Son instagram : Instagram RuleFuzz

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Il y a 21 heures, Matt Preacherz a dit :

Je te conseillerais de partir sur une NG-2 plutôt qu’une combustion, la différence si tu en chopes une d’occasion est pas énorme, et les NG-2 sont un peu au dessus en terme de son. Y’a quelques trucs  en plus qui leur donne un peu plus de caractère. 
mais ce sont de très bonnes basses 

Après 300€ de plus pour la NG sa commence a faire un peu beaucoup pour moi la :( j'ai que 17 ans si je trouve un travaille d'étè je serai payé a 90% du smic... (même si j'ai deja commencer à economisé) sa va être chaux avec le corona ^_^.

Edited by Bagadou
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Le 12/05/2020 à 18:21, Faust a dit :

Je veux voir ça ! :D

Voilà, je t'ai fait une petite vidéo, mais c'est pas facile à filmer ;)
D'ailleurs, en faisant la vidéo, je me suis rendu compte que ceux qui font çà facturent cela un max...Je l'ai eu comme çà, un hasard.

 

 

Edited by Matt Preacherz
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A priori chez Sim's, ils ont un matos particulier qui permet de faire une galerie, sans enlever la touche, ou impacter le truss-rod, ni déplacer les frettes.

Les leds ne sont pas nécessairement alignées, et le retrofit peut aussi se faire sur des manches traversant ( on en voit sur Alembic ou WW ). Autant en manche vissé, je peux concevoir le truc, autant en traversant...

  • Like 1
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Le 16/05/2020 à 19:00, DerElsaesser a dit :

C'est marrant, comme ont-ils passé les câbles dans le manche, est-ce que tu sais ?

Ben j'ai découvert en faisant la vidéo et en cherchant donc le à quoi correspondait le fameux autocollant SIMS dessus qu'il utilise un système "technique to retro-fitting LEDs into customers own existing guitars and basses without removing the fretboard or any frets."

Mais je vois pas du tout comment ils font çà...c'est propre, on dirait que la basse était comme çà d'origine.
je précise que j'ai récupéré la basse comme çà, c'était pas une demande de ma part. 

Edited by Matt Preacherz
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Non , non ; il faut juste le matériel pour percer sur une grande longueur . Rien de bien compliqué puisque si la queue du forêt fait le diamètre du trou , le forêt va se guider tout seul . Il faut par contre reculer souvent pour évacuer les copeaux . Avec un forêt de 3 mm de diamètre , c'est bon , on passe les 2 fils pour les leds . La grosse difficulté est de donner l'alignement parfait du forêt au départ , parce que sur 600 ou 800 mm , 1/10ème de degré d'erreur et ça va pas du tout arriver au bon endroit . Après percer en latéral pour implanter les leds , c'est presque facile ! 

L'autre souci est qu'une dizaine de led , ça pompe du jus , c'est gourmand en pile . A moins d'utiliser la technique de Christophe HUORT , les repères lumineux sur la tranche de ma basse sont superbes , je peux choisir la couleur et ça consomme presque rien , mais je ne veux pas dévoiler ses secrets de fabrication :) 

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Je ne vois que cela, cependant autant en manche vissé, pourquoi pas, en traversant je sais pas.
D'autre part, sur une longueur aussi longue, la flèche d'un forêt aussi fin, je doute qu'on reste précis bien longtemps.

Cela implique que le forêt n'a aucune contrainte, ni déformation, ça commence a faire beaucoup. Ou alors on contrôle l'alignement par rapports au trou latéral, et on modifie la courbure de manche tout les X cm ?

Avec la touche non installé, c'est facile en théorie ( disons si on a le bon outillage ). Mais sur un manche traversant, on commence le trou où ? On traverse le corps du coup ? je demande a voir.

Latéralement aucun souci, on perce directement dans les repères, encore qu'entre la galerie et le haut de la touche, si le radius est un peu plat, il ne doit pas y avoir grand chose.

Ça fait beaucoup de suppositions ^_^

  • +1 1
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Il est possible de vérifier et corriger la trajectoire du forêt avec des champs magnétiques , des électro-aimants puissants permettent de "tirer" le forêt , mais tout ça demande un ouillage qui n'est pas à la portée de n'importe quel bricoleur . 

On peut aussi percer au laser , c'est précis . 

Edited by ygbass
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J'y ai pensé, mais je ne savais pas que ça existait.

Reste la solution d'utiliser de la fibre optique au lieu de fils, mais ça ne change pas le souci du trou.

Ou plus simplement de faire courir les 2 fils, sur la tranche opposés au repaires, sur une galerie le long de la touche. Enfin je suis curieux de voir comment ils font vraiment :)

06-jpg.16658

Car si c'est du retrofit, je ne comprends pas :ph34r:

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