Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Le 29/10/2019 à 22:13, BassGyver a dit :

Les ABZ, c'est le "1er prix" des Dingwall 100% canadiennes: finitions limitées, passives. Les NG, c'est le haut de gamme des "chinoises inspectées et ajustées au Canada", avec électronique active (Darkglass quand même!), et le nom de Mr NG dessus. Les prix se rejoignent... Je pense que les ABZ existaient avant que ne sortent les Combustion puis les NG.

Ayant eu les deux, pas vraiment de différence de qualité et de finition...

La Combustion pourrait être estampillée "made In Canada", on y verrait que du feu. 

Les chinois savent aussi faire de la qualité est respecter un cahier des charges pointilleux !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Amis Dingwall,

 

Je voudrais faire une expérience sur une basse non fan frets ( et retrouver le grain Dingwall) :

Est-il possible de monter le micros FD3 sur un instrument régulier ou faut-il passer par un autre stratagème comme Nordstrand qui a developpé des micros similaires aux Dingwall?

 

Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Le 19 avril 2020 à 00:29, Matt Preacherz a dit :

Belle quand. meme :)
un jour, je trouverai une 5 cordes :)

 

T'as bien une NG3 mister?

Est-ce que tu saurais me dire quel est le cablage du Switch Rotary 3X qui est fait dans ta basse entre ces deux câblages ?

Je suis en train d'upgrader la mienne avec le troisième micro et je suis un peu perdu.

https://zupimages.net/up/20/20/1tgq.jpeg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai fait 2-3 recherches et je suis tombé par hasard sur les basses Dingwall : Elles ont tout de suite attiré mon attention. J'ai regardé des vidéos review, leur son est plutôt stylé, sans parler du design, elles sont légères et elles sont apparemment très confortables.

Cependant, à part dans ces reviews, j'ai pas trop d'info dessus. Personnellement les "combustion" m'intéressent et rentrent à peu près dans mon budget (enfin je pense). Mais j'ai vu qu'il y avait des combustion 4, 5 ou 6 et en plus les prix varient selon les sites, je me retrouve plus. Du coup je vous demande votre avis sur les combustion (mais pourquoi pas sur d'autres modèles de la marque)

Du coup je sais pas trop laquelle choisir, perso je suis plus metal, rock..etc Et aussi j'aimerais savoir où je pourrais en trouver en France pour les tester (j'habite en région Parisienne), surtout que je n'ai jamais joué avec des frettes éventail x)

Edited by Bagadou
Mode night de google qui écrit en gris
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Bagadou a dit :

Dsl, je vien de comprendre que c est le mode night de Google quI me fais écrire comme ça 

Bon, tu bricoles habilement les couleurs du texte, ce qui fait que beaucoup ici te connaissent déjà alors que tu ne t'es pas encore présenté... 

Pas de présentation, pas de Dingwall.

:fouet:

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, guerba a dit :

Bon, tu bricoles habilement les couleurs du texte, ce qui fait que beaucoup ici te connaissent déjà alors que tu ne t'es pas encore présenté... 

Pas de présentation, pas de Dingwall.

:fouet:

Dsl dsl, bon je me présente alors:

Je m'appelle Andrew, j'ai 17ans et ironiquement mon 2e prenom est Angus (en réference au guitariste). J'habite vers Paris aussi.

Je suis donc bassiste depuis 2ans en autodidacte, ma première basse était une Cort Act 4PJ noire et mon ampli un ampeg BA-108 .

Au début j'étais "guitariste" mais voulant m'investir plutot dans un grp (celui ci était juste pour un mini concert de ma ville), on m'a refilé une basse pq j'étais le plus nul en guitare, mais finalement ça m'a bcp plus.

J'ai récemment formé un grp du nom de Truth In Abyss (fin janvier environ) mais à cause du confinement on a pas été très productif.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Bagadou a dit :

Salut à tous,

J'ai fait 2-3 recherches et je suis tombé par hasard sur les basses Dingwall : Elles ont tout de suite attiré mon attention. J'ai regardé des vidéos review, leur son est plutôt stylé, sans parler du design, elles sont légères et elles sont apparemment très confortables.

Cependant, à part dans ces reviews, j'ai pas trop d'info dessus. Personnellement les "combustion" m'intéressent et rentrent à peu près dans mon budget (enfin je pense). Mais j'ai vu qu'il y avait des combustion 4, 5 ou 6 et en plus les prix varient selon les sites, je me retrouve plus. Du coup je vous demande votre avis sur les combustion (mais pourquoi pas sur d'autres modèles de la marque)

Du coup je sais pas trop laquelle choisir, perso je suis plus metal, rock..etc Et aussi j'aimerais savoir où je pourrais en trouver en France pour les tester (j'habite en région Parisienne), surtout que je n'ai jamais joué avec des frettes éventail x)

Je te conseillerais de partir sur une NG-2 plutôt qu’une combustion, la différence si tu en chopes une d’occasion est pas énorme, et les NG-2 sont un peu au dessus en terme de son. Y’a quelques trucs  en plus qui leur donne un peu plus de caractère. 
mais ce sont de très bonnes basses 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, growl a dit :

T'as bien une NG3 mister?

Est-ce que tu saurais me dire quel est le cablage du Switch Rotary 3X qui est fait dans ta basse entre ces deux câblages ?

Je suis en train d'upgrader la mienne avec le troisième micro et je suis un peu perdu.

https://zupimages.net/up/20/20/1tgq.jpeg

Désolé j'avais pas vu, ni reçu de notifications...
Alors j'en ai une de chaque, je peux vous faire des photos. 
Sinon j'ai donc eu récemment une NG-3, 10ème anniversaire, un modèle un peu particulier avec des leds.
Magnifique mais j'aime vraiment pas trop le son hélas. Je préfère de loin ma NG-2
Du coup j'avais écris à Sheldon Dingwall que j'ai comme ami sur Facebook par le plus grand des hasards....
Dans sa réponse, il y avait cela : Il m'a donné aussi un contact technicien si je voualais avoir des schémas, vous voulez que je demande pour vous ?

Hi Matt, it’s likely that the new pickups are wired in series and the old pickups are wired in parallel where they join the switch. It’s a simple modification to either rewire your old pickups in series or rewire the new pickups in parallel.  you a diagram
 

Link to comment
Share on other sites

Si même sheldon dit qu'avant c'était en parrallèle et qu'avec les nouveaux c'est en série, ça va devenir de moins en moins clair pour moi :lol: D'autant que ça contredit quelques rares photos de cavité arrière qu'on voit sur le web....

En gros, si tu pouvais ouvrir les deux cavités de ta NG2 et de ta NG3. Tu regardes ne serait-ce que le premier fil vert que tu vois et tu constates si ce fil vert :

- est inséré dans le switch vissé ensemble dans le même trou avec un fil rouge

- est juste relié avec un fil noir (connecté au bout et scotché ensemble) et qu'il se balade librement dans la cavité (bref pas relié au switch)

Comme ça je saurai quel est le cablage utilisé. Et si c'est pas le même entre ta NG2 et ta NG3, tu auras une piste pour ce qui est du son différent entre les deux :D:D

Un grand merci d'avance !!

1tgq.jpeg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

J'utilise ma NG-2 que sur le micro grave. Avec la première position sur le rotary.

Impossible d'utiliser cette position sur la NG-3, le son est vraiment moche et trop puissant (alors que j'ai baissé le micro en pensant regler ce problème) je suis obligé d'utiliser la deuxième position pour avoir un son à peu près analogue
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...