Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Hello, je m’intéresse de plus en plus à la Super P en ce moment mais je n'arrive pas à trouver de démo concernant la config pj histoire de voir un peu la palette sonore, l'un d'entre vous en aurait une ?

http://www.dingwallguitars.com/media/attachments/2017/08/18/passive-super-pj.pdf

 

Edited by Jamba
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les amis, je lorgne sur une NG2/NG3 depuis un bail. Faut dire que 50% des bassistes des groupes que j'écoute joue là dessus :rolleyes:

Par contre comment fait-on pour s'accorder en drop ou en accordage standard fortement detuné (drop C, standard G#, etc...)? Sur mes basses standard je trouve toujours des jeux de cordes avec les tirants qui vont bien. Je ne vois chez Dingwall que des tirants basiques d'accordage standard 4 ou 5 cordes. Il n'y a que Kalium, qui sait faire des cordes multiscale en dehors des sempiternelles 45-105 et 45-130 ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Cela fait un moment que j'hésite à me prendre une Dingwall.

Voilà mes possibilités :

une bonne occase ABZ5 passive, une Combustion 4 ou une D Bird toutes deux pour un accordage en BEAD.

Je joue dans un groupe rock/métal progressif et une 4 cordes suffirait pour 75% des morceaux. J'ai une Spector et une Warwick pour le reste. Enfin, je verrai à l'usage.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2019 à 08:55, growl a dit :

Salut les amis, je lorgne sur une NG2/NG3 depuis un bail. Faut dire que 50% des bassistes des groupes que j'écoute joue là dessus :rolleyes:

Par contre comment fait-on pour s'accorder en drop ou en accordage standard fortement detuné (drop C, standard G#, etc...)? Sur mes basses standard je trouve toujours des jeux de cordes avec les tirants qui vont bien. Je ne vois chez Dingwall que des tirants basiques d'accordage standard 4 ou 5 cordes. Il n'y a que Kalium, qui sait faire des cordes multiscale en dehors des sempiternelles 45-105 et 45-130 ?

Tu as aussi payson qui fait les cordes adaptees

on m’a parlé des dr hi beam aussi qui seraient suffisamment longues mais je ne peux pas confirmer car pas testées 

enfin il faut faire attention aux longueurs indiquées par les marques, j’ai pris des jeux chez ghs longueur indiquée bonne pour diapason jusqu’à 36.5, ma ng2 monte à 36.25 de diapason et pourtant ça n’a pas été car ils font rétrécir leurs cordes vers le bout, et ça se retrecit AVANT le sillet...

Edited by sweetpie
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 14/06/2019 à 08:55, growl a dit :

Salut les amis, je lorgne sur une NG2/NG3 depuis un bail. Faut dire que 50% des bassistes des groupes que j'écoute joue là dessus :rolleyes:

Par contre comment fait-on pour s'accorder en drop ou en accordage standard fortement detuné (drop C, standard G#, etc...)? Sur mes basses standard je trouve toujours des jeux de cordes avec les tirants qui vont bien. Je ne vois chez Dingwall que des tirants basiques d'accordage standard 4 ou 5 cordes. Il n'y a que Kalium, qui sait faire des cordes multiscale en dehors des sempiternelles 45-105 et 45-130 ?

Hello tout le monde

Juste un petit retour sur les cordes Newtone, ca fais maintenant un bon mois et demi qu'elles sont installées.

J'en suis vraiment content la basse n'est utilisé que en repet pour le moment, mais je sue pas mal des mains et pour le moment elles sont toujours brillantes

Et pour répondre à Growl ils sont 2 sets custom signature avec des gros tirants

.053 .070 .090 .130 .174

et

.043 .057 .076 .098 .150

https://newtonestrings.com/shop/alex-milovic-signature-multi-scale-bass-strings/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Visiblement Gibson est de retour. 

 Je trouve qu’ils ont raison sur certains points quand même, et pourtant je suis un grand fan de Dingwall par exemple.  Mais quand j’avais vu la Gold D-Bird au namm,  Ça m’avait un peu choqué quand même car j’en ai une « vraie » à la maison, 50 anniversaire, et vraiment c’est une copie pure et simple du modèle original. Et il a l’air d’être dans le consensus, cela serait rendre honneur aux créateurs de ces formes mythique

Link to comment
Share on other sites

Gibson à l'air disposé à accorder des licences aux fabricants plutot que d'attaquer systematiquement en justice. C'est un peu la méthode "Trump" les premiers doss' sont des coups de semonces, à grand coup de menaces et de médiatisation, et ensuite on parle business... REste à savoir combien ça coute de copier une Gibson :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...