Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

D'un point de vue purement factuel : même corps, même manche, même accastillage. Fabriquées, assemblées et contrôlées de la même manière

Ce qu'il y a de mieux sur NG : le préamp Darkglass au lieu du EMG, le pickguard plus stylé.

Le placement des micros est identique pour les modèles trois micros.

Je ne mets pas de jugement de valeur sur la couleur (corps et accastillage) car ça varie fortement en fonction des personnes.

 

Link to comment
Share on other sites

D-Bird standard à la maison ! Ils ont juste zappé de mettre les straplocks dans le colis, donc difficile de la caler sur une sangle (les straps sont intégrés dans le corps) et pour jouer assis c'est pas le plus pratique. Test en cours !

1549920236-52360304-1026125934245757-810

Edited by silver
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2019 à 22:24, silver a dit :

D-Bird standard à la maison ! Ils ont juste zappé de mettre les straplocks dans le colis, donc difficile de la caler sur une sangle (les straps sont intégrés dans le corps) et pour jouer assis c'est pas le plus pratique. Test en cours !

1549920236-52360304-1026125934245757-810

Elle est bien jolie ! Tiens nous au jus sur le son, surtout en comparaison de la NG.

Link to comment
Share on other sites

Aaalors, après avoir attendu les straplocks envoyés par Bass Direct (c'est des Jim Dunlop noyés dans le corps de la basse), quelques retours.

C'est déjà très joli. Finition matte originale, le dégradé est superbe, c'est tout doux, pas encombrant du tout, très léger, maniable... Bien cool. J'arrive juste pas à jouer assis avec, ça reste une TBird évidemment. Après si vous êtes pas fans de la prise en main atypique des TBird, ça peut peut être vous réconcilier car mais du peu que j'ai joué des TB classiques, j'ai pas cette impression de gros bout de bois. Dingwall a vraiment voulu tourner le truc moderne, le corps est plus fin et moins anguleux, presque aérodynamique... Le strap intégré est une super idée, et les points d'accroche sont bien pensés. Elle ne bouge pas, équilibre parfait, et diapason inférieur à une NG2 donc c'est encore plus maniable. Une fois debout avec, c'est une des basses les plus maniables et agréables que j'ai dans ma collection. Si vous posez le pouce sur un micro en jouant, y a l'embarras du choix avec les 3 micros disponibles qui ressortent vraiment du corps. Touche, frettes et manche parfaits évidemment, c'est très fin, rapide et glisse sans problème.

Re-montée avec un Si grave, prévoyez évidemment de limer le sillet, ça frisouille pas mal en attendant forcément. Je ne l'ai jouée qu'au casque ou avec un zoom b3, ça se démarque pas mal de la NG2. Déjà c'est du passif, mais avec un gros niveau de sortie et un autre caractère. Son un peu creusé dans les médiums mais chargé de grosses graves à première vue, je joue avec ce week-end on va étudier ça.

A noter, elle est arrivée avec une VRAIE housse Dingwall semi rigide très très cool.

Côté négatif, le dos du corps prend les rayures à vitesse grand V, ainsi que les micros qui verront des médiators... Peut être un point de colle ou deux par-ci par-là, mais vraiment on chipote. Je veux vraiment voir la gueule des modèles custom en comparaison...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 07/05/2019 à 20:41, Norwood a dit :

Superbe c'est une combustion NG3?

Oui c'est les NG combustion, les signature NG Adam "Nolly" Getgood Signature.
 

Le 07/05/2019 à 21:32, ygbass a dit :

Curieux et sympa comme finition, je ne connaissais pas . 

Une 6 version 3 micros, superbe !

Alors la finition je ne connaissais pas non plus mais je suis tombé raid dingue devant la basse quand je l'ai vu.

Link to comment
Share on other sites

Pour l instant ,aller en Angleterre est très simple 

voiture,carte d identité ,bateau et hop  (et pour 27€ pour la voiture à 5 personnes)

apres le Brexit ce sera passeport,attente à la douane etc...

juste plus compliqué

j ai demandé le délai en France pour une D bird sunburst, environ 24 mois

il n y a plus l air d en avoir chez Anderton

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/05/2019 à 17:58, Smokin bass a dit :

Pour l instant ,aller en Angleterre est très simple 

voiture,carte d identité ,bateau et hop  (et pour 27€ pour la voiture à 5 personnes)

apres le Brexit ce sera passeport,attente à la douane etc...

juste plus compliqué

j ai demandé le délai en France pour une D bird sunburst, environ 24 mois

il n y a plus l air d en avoir chez Anderton

Idées reçues. Carte d’identité française/européenne toujours utilisable pour aller en UK après le Brexit. Attente à la douane? Pas plus que d’habitude. 

 

Bref c’est pas le sujet mais je tenais à te rassurer. Ca fera 5 ans que je suis en UK dans 2 semaines. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...