Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Il y a 8 heures, mistergroovy a dit :

Je n’avais volontairement pas mis de smiley. 

Tu fais comme tu veux, cela va de soit. C’est humain de vouloir tester autre chose. :)

 

Pas de souci ! Le seul truc c’est que je sais ce que vaut une KS de cette trempe, une sorte de Graal qui a son prix, une Dingwall Voodoo Prima be de 2001, je n’en sais rien. 

Mon autre souci est que j’aime aussi jouer en accords, et apparemment c’est bien moins évident sur une Dingwall dans le haut du registre. Il faudrait que j’essaye. Quelqu’un me laisserait en essayer une sur Paris ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, bassunpluged a dit :

Mon autre souci est que j’aime aussi jouer en accords

Je te conseille vivement de tester avant achat...

Perso je suis moins attiré par Dingwall, car en dehors de l'aspect fanned fret, même s'il a eu des effort dans le design, les couleurs et différentes choses, ça me parle moins que la lutherie en général. La différence entre les différents diapasons est aussi importante, la définition d'un manche graphite est a mon sens suffisante. Après ça serait intéressant de passer les différentes notes avec un accordeur précis genre Peterson ( tellement précis que j'ai du le vendre, une fois accordée, en faisant une seconde vérif, tout avait bougé :D ), et de comparer le gain réel entre un manche bois, graphite, multi-diapason...

Par contre, allier une lutherie haut de gamme et le multi-diapason, moins étendu si possible, c'est une bonne alternative. Mais dans ce cas le rapport qualité/prix, ne se justifie plus pour une Dingwall haut de gamme. Il y a suffisamment de luthiers qui font des choses vraiment top.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut les gros manches,

J'aurais besoin d'aide, j'entre en studio avec mon groupe fin octobre et je veux changer mes cordes qui ont 6 mois.

Problème : j'ai acheté la basse déjà réglée à mon accordage, tirant et marque inconnus.

Je suis passé au magasin de musique près de chez moi et on a pu mesurer au pied à coulisse le tirant : 45-60-80-120-160

Problème 2: les cordes en 160 qu'il avait en stock sont trop courtes pour le 37" (Daddario)

Savez-vous où je peux trouver du 120 et du 160 assez longs pour ma Dingwall (je pense que les 3 premières cordes, un jeu standard conviendra niveau longueur).

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ah ah "les gros manches" :D:D:D!!

 

Bon pour du 160 il y a évidemment Kalium. Je n'ai pas eu de problèmes mais apparemment ils ont des soucis d'organisation. Pour avoir eu sensiblement la même question comme c'est assez cher mine de rien de passer par eux je me suis résolu à changer de tirant et passer chez payson (cordes spéciales Dingwall et distribué par bassdirect en angleterre). C'est envoyé rapidement et ça sonne très très bien! Pour le 160 ils en ont pas mais du 120 oui normalement.

 

Mais à vrai dire trouver du 160 c'est pas aisé...

 

Link to comment
Share on other sites

Ouai grave le 130 est parfait pour le B et du 135 ferais l'affaire pour du down tuning en A, tu joue en quel accordage pour avoir besoin d'un si gros tirant ?

Après j'ai vu qu'en option chez dingwall tu peut demander à être accorder en F# B E A D, et certains descende même encore d'un ton pour arriver en E donc 1 octave en dessous du E standard d'une 4 cordes, c'est le cas d'hacktivist par exemple, je trouve ça bien badass

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis accordé en Drop C + Sol grave (GCGCF). Je n'ai pas choisi le tirant, c'est lors de la commande de la Dingwall que j'ai précisé l'accordage que je voulais, donc je suppose qu'ils ont mit le tirant qui leur semblait le plus adapté, et effectivement je trouve ça vraiment bien car la tension permet de garder un son précis malgré l'accordage bas.

Pour info ce sont ces cordes, je les ai reçues et la longueur est impeccable :

En .045 : https://www.thomann.de/fr/pyramid_045_einzelsaite_e_bass.htm

En .060 : https://www.thomann.de/fr/pyramid_060_single_string_bass_guitar.htm

En .080 : https://www.thomann.de/fr/pyramid_080_single_string_bass_guitar.htm

En .125 : https://www.thomann.de/fr/daddario_xb125sl_bass_single_string.htm

Dommage que Daddario ne font pas de Super Long Scale au delà de ce 125, mais avec le nombre croissant de basses en fanned fret, ça va finir pas arriver.

 

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

Petit update, j'ai eu une réponse de Bass Direct et effectivement il semble que ce soient des Kalium qui ont été montées à la commande... bon après un tour sur leur site je m'en sort à 32$ de cordes pour 38$ de frais de port... Du coup j'ai pris 4 cordes chez Thomann, tant pis je changerai le Sol grave plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, bassofpain a dit :

Petit update, j'ai eu une réponse de Bass Direct et effectivement il semble que ce soient des Kalium qui ont été montées à la commande... bon après un tour sur leur site je m'en sort à 32$ de cordes pour 38$ de frais de port... Du coup j'ai pris 4 cordes chez Thomann, tant pis je changerai le Sol grave plus tard.

Pour info, j'ai 2 jeux de Kalium en 142-106-82-59-45 à céder si ça intéresse quelqu'un. 1 nickel et 1 stainless steel. Ca va bien pour un accordage en A ou G ou G#. Bon, j'ai aussi une NG2 5 cordes noire qui ne demande qu'à trouver un nouveau proprio... ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut.

Je vous partage ce clip réalisé avec l"un des Side Project de mon groupe le Neko Light Orchestra.

Si j'ai vu juste, c'est la première fois qu'une Dingwall apparaitra sous forme de Comics, un peu dans l'esprit du clip de Gorillaz ;)

Et sinon, c'est basé sur l'univers de Game Of Throne, chanté en Français et avec un son de basse très Dingwall + Darkglass.

 

Edited by Matt Preacherz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...