Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

En écoutant un peu ce qu'on peut entendre sur Internet, je trouve que la combustion classique grogne plus que la ng2, il y a peut être un peu moins de définition et de précision mais c'est au profit d'une couverture plus large en bas. Par moment, sur la corde de Si, je retrouve une couleur à la Warwick dans ce côté grognant.

Vous en pensez quoi? Il y en a parmi vous qui ont pu jouer sur les 2 modèles?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé une super J 4 cordes cet après midi, ex de Will (entre autres) en vente dans un mag à Lyon.

42385.jpg

Elle sonne super bien, une très bonne JB moderne rosewood. Le manche très fin est super confortable.

Je n'avais jamais joué de fanned fret mais ça ne m'a pas gêné du tout, en revanche je ne vois pas trop l'intérêt de ce système sur une 4 cordes.

L'autre chose qui m'a choqué surpris c'est le chevalet, sur une basse de ce calibre je trouve ça déplacé. Un bout de tôle plié de chez Fender fait mieux le job...

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé l'essayer au Shop aussi. En revanche j'ai trouvé la tension sur le mi particulièrement élevée. Je sais pas si c'était le tirant ou le diapason mais ça ne rigolait pas.

Pour le reste, premier essai sur fanned fret et c'est moins dérangeant que ce que j'aurais imaginé. Sauf pour les premières positions.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, oreste a dit :

Je suis passé l'essayer au Shop aussi. En revanche j'ai trouvé la tension sur le mi particulièrement élevée. Je sais pas si c'était le tirant ou le diapason mais ça ne rigolait pas.

Pour le reste, premier essai sur fanned fret et c'est moins dérangeant que ce que j'aurais imaginé. Sauf pour les premières positions.

Salut, 

Comment était l'action? ça sonne comment en Slap?

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les jeux Dingwall, mais j'ai aussi pas mal utilisé les D'addario EPS170-5SL en super long scale. C'est un jeu acier. Il manque un demi-centimètre à la corde de si, mais ça ne bouge pas dans le sillet. C'était très bien.

https://photos.app.goo.gl/4r4pYK1TYZeaCWts1

J'ai retrouvé une photo. :-)

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Concernant les cordes, j'ai trouvé les Dingwall particulièrement molles même pour les plus gros tirants.

Pour jouer vite sans forcer aux doigts, c'est génial. Pour planter des clous au médiator, c'est bof, la corde s'écrase, les graves arrivent plus tard, mauvais feeling.

J'ai fini par mettre des Payson et c'était ce que j'ai trouvé de plus cohérent à ce moment là. Problème : c'est pas donné et faut commander en ligne.

 

Concernant le grognement, j'ai eu une Dingwall Combustion 5 de 2016 et j'ai trouvé ça très sage, mais très défini, peu importe la position sur le manche. Ma Spector euro grogne bien plus en comparaison, même si elle compresse également un peu. Par contre niveau confort, la Dingwall gagne : plus légère, tension plus équilibrée.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut. 

Moi concernant Les cordes, j’ai fini par mettre des Dingwall. 

Je joue à 80% au mediator sur cette basse, et ces cordes sont vraiment très bien. 

Ce qui est marrant, c’est que cela fait plusieurs fois que des musiciens, pro et confirmés d’ailleurs, me demandent la marque et le modèle de ces cordes pour aller s’acheter les mêmes. Juste pour le bout des cordes côté chevalet, qu’ils trouvent très bien finies car progressif jusqu’a la boule. 

ce sont de très bonnes cordes. Me concernant je ne les trouve pas du tout « molles », mais tout à fait normale. Peut être question de réglages. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2018 à 14:21, Matt Preacherz a dit :

Salut. 

Moi concernant Les cordes, j’ai fini par mettre des Dingwall. 

Je joue à 80% au mediator sur cette basse, et ces cordes sont vraiment très bien. 

Ce qui est marrant, c’est que cela fait plusieurs fois que des musiciens, pro et confirmés d’ailleurs, me demandent la marque et le modèle de ces cordes pour aller s’acheter les mêmes. Juste pour le bout des cordes côté chevalet, qu’ils trouvent très bien finies car progressif jusqu’a la boule. 

ce sont de très bonnes cordes. Me concernant je ne les trouve pas du tout « molles », mais tout à fait normale. Peut être question de réglages. 

Effectivement, peut-être question de réglages et surtout d'habitude. Vive les câbles de téléphériques ;p

Link to comment
Share on other sites

Le 7/4/2018 à 20:51, Juplu a dit :

J'ai essayé une super J 4 cordes cet après midi, ex de Will (entre autres) en vente dans un mag à Lyon.

42385.jpg

Elle sonne super bien, une très bonne JB moderne rosewood. Le manche très fin est super confortable.

Je n'avais jamais joué de fanned fret mais ça ne m'a pas gêné du tout, en revanche je ne vois pas trop l'intérêt de ce système sur une 4 cordes.

L'autre chose qui m'a choqué surpris c'est le chevalet, sur une basse de ce calibre je trouve ça déplacé. Un bout de tôle plié de chez Fender fait mieux le job...

J'ai eu le model similaire, au début c'est sympa mais le son est pas transcendant, la gamme AB est plus intéréssante selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...