Jump to content

Leduc's Players: Topic Pour Vous


Skabass

Recommended Posts

Si elle avait une corde de moins, elle serait déjà vendue...

Mais je n'ai pas l'utilité d'un C aigü...

Pour fractal peut être? Mais sauf erreur c'est peut être bien le model que sa mnv6...

@Pandaman: tu t'es chopé quoi a la place de la Zbass de Mr casse noisette :D

Link to comment
Share on other sites

Cherchez pas elle est déjà vendu :(

... à moi :D:lol2:

:D

Je veux la Meme en 5 et si possible en bleu plutôt qu'en vert... Avoir une leduc Headless touche érable reste un graal pour moi.

@fractal: tu connais le bois du corp au final? Frêne?

Link to comment
Share on other sites

elle est très très très tentante aussi :lol2: , je crois qu'elle a le même finish vert que la 6 que je récupère.

J'ai parlé au vendeur qui est très sympa et son prix est ferme. J'ai senti que ça le faisait bien chier de la mettre en vente et qu'il ne tenait pas vraiment à la voir partir.

Y a aussi une superbe Maurad 6 sur Audiofanzine qui doit bien faire mal...

Ah si j'étais riche didadadidadadaaa :lol2:

Il est possible que je décide de lacher une Loga aussi, ça me fait bien chier mais en même temps deux 6 et deux 5 me suffisent amplement

Link to comment
Share on other sites

ça y est c'est officiel elle est mienne :D l'ami SaintKro, que je remercie grandement, vient tout juste de la récupérer pour moi et samedi elle prend la route pour ma maison :D

un p'tit avant gout, donc c'est bien une frêne/érable moucheté, corps une pièce et un vert british métalisé translucide très sympa :)

p1130810.jpg

p1130910.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

:lol2:

J'ai hâte de voir ce qu'elle donne face à ma première MNV6 et je suis curieux de connaitre son poids, ma première en acajou est une plume de 3,587kg :D et de tout ce j'ai pu tester à ce jour en therme de tout, son, ergonomie, confort... c'est la seule basse qui quand je passe la sangle elle ne fait plus qu'un avec moi, c'est un truc de ouf :lol2: il se passe vraiment un truc de chimique entre moi et cet instrument :goute: Après j'ai adoré plein d'autres basses que j'ai eu et j'aime plein d'autres chose mais oui avec ces Leduc y a encore un truc en plus. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Féloch pour cette acquisition, et elle devrait être encore plus légère...

+1 pour l'ergonomie, et je reste admiratif sur le travail de Christophe Leduc spécifiquement sur l'alchimie qu'il a pu trouver sur ses manches, à la fois hyper fins, très stables (même avec une coupe sur dosse sur la mienne), et cette corde de SI incisive et précise, que du bonheur !

Amuses-toi bien avec cette rareté.

Alain

Edited by Alaink
Link to comment
Share on other sites

un p'tit avant gout, donc c'est bien une frêne/érable moucheté, corps une pièce et un vert british métalisé translucide très sympa :)

p1130810.jpg

p1130910.jpg

:wub::wub::wub:

Un jour j'aurai ma MNV touche érable :blush:

Le manche est tout simplement incroyablement fin et confortable :whistle::whistle:

Et on sent que Mr Leduc ne se fout pas de la gueule du monde!

:ohyeah::ohyeah::ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Dans ma liste de meilleurs luthier du monde Cristophe Leduc et Séb Aquilina occupent deux premières places.

Je fais tout pour éviter les essais de leurs basses parce que je suis sûr à 100% comment ça va finir et mon banquier n’appréciera pas du tout :D

Puis je fais "normalement" mes propres basses n'est pas :lollarge:

Mais bon, une fretless mieux qu'une U-Bass c'est pas possible tout de même.

Link to comment
Share on other sites

sur les MNV, en tout cas les deux miennes le manche est en 3 parties, la partie centrale en érable moucheté et les 2 côté en érable sur quartier, touche et capot des micros également en érable moucheté. L'érable qu'il utilise est magnifique et sur ma première en acajou en vieillissant il a pris un superbe couleur mielleuse qui lui donne un mojo de fou :) ça fait super jolie c'est sur mais après si je pouvais choisir la touche ce serait en ébène, pour moi c'est le meilleur bois pour la touche, soit un ébène blanc soit un beau Macassar et je pense qu'il y aurait aussi eu un peu de wengé dans le manche :) Après le profil des manches des MNV est effectivement très fin, j'ai 19mm à la première frette et 20,5 à la 12e. Les plus récentes n'ont plus le même profil, les Maurad sont à 21-23mm soit en gros 2mm de plus (sont en 35" aussi et ça j'aimerais bien aussi sur mes miennes, peut pas tout avoir, du moins si mais pas le budget de commander une new pour l'instant :goute: )

117.jpg

217.jpg

J'ai hate de recevoir l'autre, je pense que le couple des deux en photo va faire mal, elles ont toutes les deux une couleurs qu'on ne croise pas tous les jours et qui leurs vont à merveille, c'est en même temps simple, sobre et passe-partout mais tout en gardant un p'tit côté distingué et classieux, j'adore :lol2:

Ah oui sur les photos que je viens de mettre elle avait encore le préamp Fender qu'avait monté l'ancien proprio, quand je l'ai récupéré j'ai remis le EL5 et finalement je lui ai monté un East U-Retro Deluxe qui lui va comme un gant (le couple Benedetti/East fait un excellent mariage, testé sur Leduc et sur Moscato, un régale :) )

Ah si j'ai trouvé une photo que j'avais prise après montage du East (La basse a subit également un gros nettoyage en profondeur :lol2:

mnv610.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Fées loches Fractal, beau bébé que voilà !

+1 avec Dolga également, quand je vois le boulot de ces deux bons hommes :huh::blush:

Le profil D applati du manche a l'air super prononcé sur les 6c, est-ce pareil pour les 4C ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...