Jump to content

Leduc's Players: Topic Pour Vous


Skabass

Recommended Posts

La série Z n'est plus produite non plus sauf erreur de ma part... En effet la série Z n'apparait plus sur la liste de prix...

Mais je ne suis pas sur a 100%

Ces deux phrases sont pleines de sagesse.

Parfaitement d'accord :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissait Meme pas ce modèle avant de voir cette annonce... Niveau lutherie, a part la forme, ça m'a l'air assez proche des Masterpieces avec un beau manche traversant en érable et des ailes en bois exotiques (ici de l'acajou visiblement alors que les MP sont en bubingua).

2 choses rares: la config 2 PB que je n'ai jamais testée.

Et a l'heure actuelle la touche érable que Leduc n'utilise plus par défaut pour ces modèles.

Je ne sais pas quel rendu sonore offre cette basse mais je la trouve sympathique :)

Link to comment
Share on other sites

Je vous joins copie d'un mail de C Leduc à son sujet :

"Bonjour Olivier,

La "Carlos Pavicich Model" n'est pas un modèle unique mais presque

puisqu'il n'y en a eu qu'une douzaine.

Des collectors maintenant !

Ce modèle est inspiré de S.D.Curlee des années 70', la disposition très

particulière des micros a été étudiée par Carlos himself.

La principale originalité de la lutherie est le manche en érable en

trois parties "sur quartier" alors que avec mes autres fabrications sont

généralement en une seule pièce "sur dosse".

Le son de la CPM e'st plus brillant que celui de la Pad et le diapason

plus court la rend très maniable.

Elle serait plutôt adaptée au Rock tandis que la Pad serait un peu plus

"Fusion".

Bonne musique !

Christophe

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

@ Alcor

Tout dépend si tu comptes mettre ou non un micro "fantôme".

En effet, lorsque C. Leduc changea l'ancienne EL6 par la nouvelle EL5, c'était pour accueillir un humcanceler.

L'EL6 avait Vol, Bal, Bass, aigü, et médium paramétrique par un double potentiomètre.

L'EL5 a Vol, Bal, Bass, aigu et switch pour transformer le potentiomètre aigu en un mixer aigu/médium opposé.

C'est assez déroutant ce mix aigu-médium au début. On s'y fait par la suite et on arrive a avoir des supers sons.

Perso je préfère avoir un potar de médium a l'ancienne... Je me sent + a l'aise. Rien de tel qu'un obp3 ou un J.East U-Retro selon moi.

Cependant je ne changerai pas l'EL5 de ma Pad ou ceux de ma Ubass UMM5 :)

voilà les infos que je peux apporter. J'espère que ceci t'aidera dans ton choix.

Une question pour toi: c'est une MP6 que tu as ou une MP624? T'aurais pas un tite photo pour le topic par hasard? Ou Meme, si j'ose abuser un peu, une petite review de ta Leduc? :D

Link to comment
Share on other sites

@ skabass

Merci pour ta réponse. La bobine fantôme s'impose car les simples bobinages...

Une petite review rapide de cette magnifique basse :

Marque : Leduc

Année : 1991 (7397-k)

Nombre de cordes : 6 - 24 frets

Electronique : passive à l'origine et j-rétro ensuite

Micro : Leduc simple bobinage

Mécanique : Gotoh

Manche conducteur : érable "sur dosse"

Touche : Palissandre de Para

Corps : Bubinga

Finition cirée.

C'est un instrument exceptionnel...mais je crois que tous les possesseurs d'une Leduc ressentent la même chose.

Plutôt orientée moderne, en ce qui me concerne, je l'utilise en jazz rock. Très facile d'accéder aux aigus et le son est très net et précis pour le jeu en accord.

La photo n'est pas digne de la basse alors j'en mettrai une mieux plus tard.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Très rigolote et assez rock'n'roll!!!

Elle me fait penser à la Pedulla Orsini qui était en vente sur ce même forum il y a quelque temps. La Frankenstein touch en moins...

Il y aussi ça en vente depuis un petit moment. Pas donnée mais elle a l'air flak. En tout cas , j'ai très envie d'en essayer une et ce, depuis des années. Juste le design des potars que je trouve un peu bof - un détail sans grande importance si l'instrument sonne.

Link to comment
Share on other sites

@ Alain

Effectivement, C.Leduc a légèrement modifié la place des micros sur les modèles suivants. Sur la mienne, il n'y a pas la place de mettre un micro fantôme

entre les 2 micros qui sont très proche l'un de l'autre,en plus d'être proche du chevalet.

Mais pour répondre à ta question, je rajoute un peu de low médium, absolutly.

@+

Michael

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Je vais monter voir C.Leduc courant novembre... Je profiterai de ce moment là pour passer sur Metz. Tu as l'adresse du magasin à Metz?

Tx

Bien sur: adresse, plan et telephone

http://www.google.fr/search?q=burin+musique

Quand tu passes dans le coin, que ce soit a metz ou chez christophe, tiens moi au jus. Ca sera l'occase d'aller boire une ou deux bieres !

Link to comment
Share on other sites

Bien sur: adresse, plan et telephone

http://www.google.fr/search?q=burin+musique

Quand tu passes dans le coin, que ce soit a metz ou chez christophe, tiens moi au jus. Ca sera l'occase d'aller boire une ou deux bieres !

Avec grand plaisir!

Je devrai avoir des news de leduc sous peu qd il sera revenu d'un salon de lutherie. Je te tiens au jus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...