Jump to content

Leduc's Players: Topic Pour Vous


Skabass

Recommended Posts

En effet, et pas que!

J'ai monté les supersteps, et l'action est passée de moyenne à ultra basse, meme trop j'ai remonté un peu je trouve que au niveau du son son caractère ressort mieux quand les cordes sont pas trop basses... Super content des cordes en tout cas, et de plus en plus de la basse, du son bientot !

Edited by BassMatt
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci, quel boulot incroyable en effet! Chaque jour je l'aime un peu plus cette basse, je n'en reviens toujours pas du son qu'elle sort quoi... Aujourd'hui répèt dans un style plus pop/soul, et j'ai prise pour voir un peu, et elle s'en sort à merveille, uniquement sur les magnétiques et en adaptant un peu le toucher c'était top!

Pour ceux que ça intéresse je viens de recevoir l'enregistrement d'une session que j'ai fait il y a deux semaines, enregistré mais le son est (à ma grande surprise) franchement correct. C'est du free jazz, mais ça donne une bonne idée du son donc si il y en a que ça intéresse je peux vous envoyer ça :) (ou le poster ici)

Sinon j'ai deux sessions studio cette semaine, je vais la prendre pour les deux, je posterai ça ici dés que c'est mixé :)

ps: merci pour le conseil des cordes, elles sont vraiment super!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, comme promis voici un peu de son de la U-Bass, on a enregistré quelques morceaux avec un chouette quintet l'autre jour pour démarcher un peu:

(avec un solo vers 1.20 pour l'entendre un peu plus clairement)

Voilà ça donne déjà un peu une idée du son, j'étais dans un tête mark bass branchée dans un petit cab Eden 1x12, et en DI aussi. Le matos appartenait au gars cez qui on enregistrait. Sur la basse je pense que je suis plus ou moins à mi chemin entre piezzo et magnétiques.

Bonne écoute :)

Link to comment
Share on other sites

Wow, un grand merci à tous ça me fait vraiment plaisir!

Je vais bosser là dessus Hellzero c'est un truc que j'avais un peu à choper sur ma ken smith mais pas encore bossé ça sur celle-ci, et merci pour le conseil je vais envoyer le lien à Christophe, à défaut d'avoir des CD (j'espère que ça viendra).

On joue à Verviers le 30 avril, si tu es très au sud ça fait peut-être un peu loin, mais je te tiendrai au courant des dates dans ce coin là si il y en a (connais pas trop de lieux dans ce coin là, étant de Bruxelles). Voici le lien facebook au cas où: https://www.facebook.com/events/1263175487045458/

Encore un grand merci à tous, passez une excellente soirée!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut à tous!

On va sortir un EP très prochainement avec un de mes groupes, Kearo Zenn. Pour l'occasion vous pouvez entendre et voir ma magnifique Ubass ici:

 

J'espère que ça vous plaira, solo de basse vers 2:44.

La suite de l'EP arrive bientôt et sera en téléchargement à prix libre, plus d'infos ici https://www.facebook.com/Kearozennquartet/

 

 

En tout cas après quasi deux ans avec cette basse je suis plus que conquis, je ne joue plus qu'elle. C'est vraiment un magnifique instrument, ultra confortable, et quel son...

Bonne écoute, et bon dimanche :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, BassMatt a dit :

Salut à tous!

On va sortir un EP très prochainement avec un de mes groupes, Kearo Zenn. Pour l'occasion vous pouvez entendre et voir ma magnifique Ubass ici:

 

J'espère que ça vous plaira, solo de basse vers 2:44.

La suite de l'EP arrive bientôt et sera en téléchargement à prix libre, plus d'infos ici https://www.facebook.com/Kearozennquartet/

 

 

En tout cas après quasi deux ans avec cette basse je suis plus que conquis, je ne joue plus qu'elle. C'est vraiment un magnifique instrument, ultra confortable, et quel son...

Bonne écoute, et bon dimanche :)

Ca sonne vraiment bien.

Malgré votre (relatif) jeune âge on sent déjà beaucoup de maturité, de maitrise instrumentale et musicale.

Chapeau bas messieurs! :hi:

 

Je m'intéresse à ce type de clips musicaux alors j'ai quelque questions qui concernent l'image :

Je suppose que la totalité du "shooting" n'a pas été réalisé pendant la prise de son?

Vous avez fait une prise de vue pendant l'enregistrement puis des plans de coupe en jouant par dessus la bande?

C'est réalisé avec un reflex?

Merci et bonne continuation au groupe! :wink:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait plaisir!

Pour répondre à tes questions polykarpov: Si tout a été filmé pendant la prise de son. Il y avait une caméra fixe qui filmait l'harmoniciste, et une autre mobile. Malheureusement il y a eu un soucis avec la caméra pendant la bonne prise, c'est pour ça qu'on a pas tous les plans du solo d'harmonica et de mon solo, c'est dommage mais bon ça arrve :)

Les caméras étaient des reflex oui, enfin je pense. C'était deux Canon.

 

N'hésite pas si tu as plus de questions, et encore merci pour les avis!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...