Skeld Posted November 14, 2004 at 01:11 PM Posted November 14, 2004 at 01:11 PM Wala, ma Yam mange les piles. ça tient 3 semaines maxi, pas normal même en jouant relativement beaucoup. J'ai pas le temps (phrase que je dis de plus en plus souvent) de regarder par moi même ce qui cloche (cours jus ou autre chose) et je ne pense pas avoir les compétences nécessaires à une quelconque réparation, alors je la ramène au mag vu qu'elle est encore sous garantie. Le gus note que lorsqu'il bouge le jack, il ya du son ou pas, il refait les soudures à ce niveau et m'offre une pile. (en partant il m'annonce qu'elle aurait besoin d'une planif ). Constat samedi: un gros "bzzzzzzzz" dans l'ampli tout le temps, et une obligation de pousser l'ampli pour avoir du son. Je la ramène demain, le premier concert avec mon nouveau groupe approche (3 semaines) et ça m'ennuirait d'avoir un souci sur scène (surtout que je n'ai "qu'une" fretless à coté et que le son ne passe pas pour le groupe, et que je suis finalement assez difficile au niveau des manches alors un éventuel prêt ne marrangerait pas). Mes eclipsations suffisent elles à faire un diagnostic docteur? quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de %^#"/¤| ? Quote
Uziel Posted November 14, 2004 at 01:35 PM Posted November 14, 2004 at 01:35 PM tu debranche ton jack quand tu joues pas ?? a mon avis c tout betment un petit pb de fiche jack, rien de bien mechant... et sinon, moi je serais toi, le concert, tout sur la fretless ;) Quote
Skeld Posted November 14, 2004 at 02:05 PM Author Posted November 14, 2004 at 02:05 PM GnGnGN j'enlève même la pile maintenant quand je joue pas... depuis que je basse, j'enlève toujours le jaque quand je ne joue pas. Pour la fretless, ma première audition a pas marché à cause de ça. Quote
gregbass Posted November 14, 2004 at 02:14 PM Posted November 14, 2004 at 02:14 PM normalement quand tu met le jack ça met les deux masse en contact, peut-être que la le contact se fait en permanence ? t'as pas un multimètre, comme tu pourrait vite savoir o๠se trouve le problème. Et ton vendeur c'est un rigolo Quote
Uziel Posted November 14, 2004 at 02:34 PM Posted November 14, 2004 at 02:34 PM demonte le jack et verifie que c bien soudé comme il faut : la masse sur la plus grande partie, le pole - de la pile sur l'anneau et le signal sur la pointe... Quote
Skeld Posted November 15, 2004 at 06:48 AM Author Posted November 15, 2004 at 06:48 AM Mouais, j'vais voir si j'trouve le temps... Quote
haborym Posted November 15, 2004 at 09:00 AM Posted November 15, 2004 at 09:00 AM Mouais' date=' j'vais voir si j'trouve le temps...[/quote']bah sinon t'a plus qu'a brancher ta basse sur le secteur... Quote
haborym Posted November 15, 2004 at 09:00 AM Posted November 15, 2004 at 09:00 AM Mouais' date=' j'vais voir si j'trouve le temps...[/quote']bah sinon t'a plus qu'a brancher ta basse sur le secteur... pire, essaie l'alim fantom... Quote
heffsett Posted November 15, 2004 at 05:24 PM Posted November 15, 2004 at 05:24 PM tu as essayé de changer de vendeur? de t'adresser à un autre magasin (enfin, tu dois craindre pour ta garantie, je suppose) ? S'il ne trouve pas direct, il va peut etre la renvoyer pdt 2 mois à l'usine ! Sinon, je crois qu'l existe un systeme dynamo que tu peux adapter sur ta basse, tu t'installes sur un velo d'appart pdt que tu joues, et ça le fait.... je Quote
Skeld Posted November 15, 2004 at 06:31 PM Author Posted November 15, 2004 at 06:31 PM Si on pouvait la brancher sur mon niveau de débilité, j'n'aurais plus de problème :[61]: . Bah c'est marrant que ça coince avec cette basse (ça avait coincé assez vite dès le départ), je maintiens ma confiance en Broc, c'est pas ça mon souci (d'ailleurs ils m'avaient déjà prévenu quand ça avait déjà coincé que le retour vers la marque était possible). Et de toute manière, j'ai pas d'sous pour faire autrement que faire marcher la garantie. Ce qui m'ennuie c'est plutot les bugs de c'te basse, j'connais pas mal de tueurs qui ont de basses moyenne gamme et qui ont rarement de tels emmerdes. Bon, qui me file des sous pour une Zon Sonus frettée ( ou bien une F ou une Elrick si ya moyen de tester :raz: ) Quote
Skeld Posted November 29, 2004 at 07:10 AM Author Posted November 29, 2004 at 07:10 AM Juste histoire de vous tenir au courant, le buzz est parti (comme ce n'est pas moi qui ait récupéré la basse, je ne sais pas ce que le "luthier" y a fait), maintenant j'ai tout de même 2 piles en réserve en plus de celle que je mettrai dans ma basse au concert de samedi, sait on jamais Quote
hyperion Posted June 3, 2005 at 10:52 PM Posted June 3, 2005 at 10:52 PM j ai donc le meme pb de piles sur ma yam Non ce n est pas le jack qui reste branché. Doit y avoir un pb d electronique puisque si j enleve la pile quand je joue pas j'arrive à une autonomie "normale". Sinon 2 semaines et c est fini Je sais pas trop par ou prendre le diagnostic, ca fait chier parceque du coup la flemme de remettre la pile à chaque fois que je veux jouer fait que je la joue pas beaucoup. Donc si vous avez des conseils avisés... Quote
larry Posted June 4, 2005 at 12:38 AM Posted June 4, 2005 at 12:38 AM A mon avis faut voir le branchement, le circuit a l'air d'etre fermé donc la pile s'use et ca c'est pas normal.... faut tout debrancher et reconnecter selon des diagrammes fiables... Quote
Jan Posted June 4, 2005 at 07:50 AM Posted June 4, 2005 at 07:50 AM Vraiment space Envoyez moi des tofs de vos électroniques actives, les CI installé dessus sont peu être trop gourmant, o๠quelque chose est a la masse. Si vous avez 3 fils qui partent du jack, ca DOIT couper l'alimentation de la pile quand vous n'avez pas de jack branché. Ensuite 2 semaines de jeu, et pile HS ca me paraà®t être un réel souci. Que ce soit mon ATK, la Warwick a raison de 2 heures de jeu en moyenne, je change pas les piles plus d'une fois toutes les années voir 2 ans... Sinon il est possible de booster l'électro sans changer trop de chose, quite a me renvoyer la platine en reperant bien les fils avant, je peux faire certaines modifs dessus. A voir donc. Quote
Skeld Posted June 4, 2005 at 08:34 AM Author Posted June 4, 2005 at 08:34 AM C'est récurrent chez Yam... même dans le "haut de gamme" (on m'a parlé de TRB6 qu'avaient le même souci).. ça va faire un an que j'enlève systématiquement la pile quand la basse est pas branchée... ça n'arrange rien. Quote
Recommended Posts