Jump to content

Mist Theater


Nordd

Recommended Posts

J'avais déjà posté dans le topic des myspaces mais c'est moins évident pour faire remonter les nouveautés alors me voilà ici !

Mist Theater

Formation sympho de Nancy créée en 2009.

Pour la petite histoire, on a d'abord commencé avec du chant féminin pendant une bonne année et demi, puis finalement nous en sommes là : Myspace

C'est moins lyrique tout de suite si quelqu'un avait déjà par hasard entendu :whistle:

Et puisqu'Only Bass est une belle communauté, si jamais éventuellement peut être on ne sait jamais, quelqu'un aurait une idée pour nous donner un coup de pouce niveau occasion de se produire, et bien, sous réserve de boire une bonne mousse nous serions ravis :lollarge:

Et oui, les temps sont durs et on ne joue pas assez à notre goût... :angel:

En tout cas, bonne écoute, critiques vivement conseillées, elles seront appréciées !

Link to comment
Share on other sites

Oo je viens de voir la video! et vous dites avoir besoin d'un coup de pouce Oo

Vous etes bon en tout cas et bravo pour chant + basse ;)

la fin du morceau tue!!!! je vais parler à mon tour manager si ça peut le motiver soit pour une date commune soit pour vous présenter à des asso qui font jouer ;)

Vous pouvez dejà voir avec common aim sur Strasbourg common aim

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces compliments ! Ca fait chaud au coeur :D

Et bien oui, un coup de pouce, on joue essentiellement en MJC ou de petits concerts et on patauge un peu par période...

Pour la vidéo ce fut un bon coup de chance B)

Absurdity... je suis dégouté de vous avoir loupé a Selestat le mois dernier, nous sommes arrivés en retard grâce à mon copilote qui m'a fait prendre un chemin plus long que prévu... Mais vous jouez au Caisson, je viens de voir, bientôt à Nancy alors y'a moyen !

Le chant + basse c'est encore un peu à la bonne franquette et plutôt frustrant de devoir sacrifier les deux instruments pour pouvoir jouer des deux... M'enfin !

En tout cas, merci, c'est immensément plus que ce que j'espérais. :lol:

Edited by Nordd
Link to comment
Share on other sites

Pareil que Baradou. Elle est géniale cette vidéo, il faut la faire tournée le plus possible.

Vous avez postulez pour la scène du MetalCorner du HellFest 2012 ?

Si vous ne l'avez pas fait, faites le. J'y ai entendu des groupes bien plus mauvais que vous.

Mais bougez-vous le derrière ! Allez, on se sort les doigts et on démarche !

Link to comment
Share on other sites

Merci ! Ca fait hyper plaisir !

Mais tout n'est pas si simple Héhé...

La poule, notre guitariste soliste poursuit ses études loin d'ici et a eu un gros coup de mou ces mois derniers. On voulait se porter candidat pour le MetalRide, fameux festival sur Nancy, mais on ne se sent pas encore prêt.

Et c'est dur de se dire qu'on pourrait avoir la prétention de se produire aux côtés des grands groupes qu'on peut voir au Hellfest... on est tout p'tits ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

La taille importe peut, surtout en musique. Ce qui compte c'est de faire vibrer le publique.

Pour les études de ton guitariste, j'ai une petite anecdote pour toi :

Un groupe de pote a commencé à jouer ensemble en même temps que Dagoba.

Ils se sont quelques-fois croisés lors de concerts, etc.

La grosse différence vient du fait que mes potes ont préféré poursuivre leurs études alors que les musicos de Dagoba ont préféré engager un manager.

Je ne dis pas qu'ils ont tous le même talent (mais à l'époque ils avaient le même niveau technique) ni même que mes potes auraient eu le même parcours que Dagoba. Je ne dis surtout pas qu'il faut que vous arrêtiez vos études mais mon anecdote méritait d'être présentée AMHA.

Donnez vous les chances d'arriver plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Si la taille importe peu et même si c'est faire vibrer le public qui importe, une chose importante a ne pas oublier est d'être à l'aise sur scène.

Continuellement et surtout sur scène on est jugés, comparés, classés. Alors faire de gros concerts, avec de bonnes oreilles face à soit, ca fait un peu flipper ! :goute:

J'aime cette anecdote, et ca met bien en valeur là où nous en sommes dans le groupe. Amateurs, on a l'envie de pousser plus loin, mais plus qu'amateurs, on est étudiants. Et y'a un choix crucial qui se joue, entre s'assurer un avenir ou se lancer à fond. Et faut voir aussi nos moyens, ils sont ... nuls ! On a été cacheté une fois (un grand moment épique pour nous) donc quand on discute de comment avancer on se heurte à des problèmes d'argent naturellement. C'est triste mais c'est l'amateurisme :(

Et pour le manager, qui, comment, pourquoi, pour quelle finalité ? On en a déjà parlé, mais tout ce qui touche au professionnalisme dans la musique reste pour nous un fantasme très flou...

Je me répète mais merci encore pour vos réponses ! :)

Link to comment
Share on other sites

Rassure toi Nordd, vous etes suffisament bon à l'heure qu'il est pour tenter. Et d'ailleurs qui ne tente rien n'a rien! Par rapport à votre guitariste qui poursuit ses etudes loin , bossez sans lui et la magie de guitar pro, des webs cams et coup de telephone vous permettrez de pas trop le laisser à la ramasse. et juste avant le concert un stage intensif de repet de 3 jours ou moins mais au moins une et ça devrait rouler.

Anecdote: a de rares exceptions pres je crois que nos seules repet au complet sont nos concerts. En plus on a eu vraiment beaucoup de probleme pour stabiliser le line up à cause des fins d'etudes et prise de travail des membres. Donc bon les problemes d'effectifs ou d'assiduité bien que chiant peuvent etre contournés et dépassés.

Maintenant la partie critique ou plutot conseils sur scene:

-Arretez de vous dire que vous etes jugés: le public ne connait pas vos morceaux, est saoul et n'a pas d'oreille. Les journalistes qui font les chroniques ne sont meme pas forcement devant la scene. Je me souviens d'une chronique où le mec expliquait qu'il avait pas aimé Absurdity parce qu'il aimait pas le chant et surtout les samples electroniques. Pas de chances ce jour là le sampler a cassé donc concert sans samples...Je fais la remarque sur le site, tous mes commentaire sont effacés/modéré....alors bon tu t'en fous des gens devant la scene

-Le plus important faire face au public, l'ecraser d'en haut. Vous le faites bien mais des fois vous vous relachez. Eviter des vous retourner ou de vous regarder pour lancer les morceaux. En repet bosser votre set condition concert. Nous on a calculé a peu pres combien de temps de blanc on devait laisser entre les morceaux si oui ou non le chanteur devait blablater etc etc En tous cas lancer un morceau avec les zicos en front avec la sauce qui part apres un signal batterie ça reste juste surmassif.

- c'est tout pour le reste c'est à vous de faire :p

Ps: vous etes vraiment en place musicalement sur scene vous n'avez rien à craindre à ce niveau ;)

Link to comment
Share on other sites

On pense pouvoir gérer tous ces problèmes qui n'ont rien a voir avec le groupe directement. Notre guitariste est plutôt bon et pas de soucis pour lui de bosser de son côté !

Merci pour ces conseils, la vidéo, c'était un peu spécial, on était fous, un gros concert et du coup voila on se regardait pour partager tout ca dans l'euphorie la plus totale :D

On fonctionne aussi par samples, on à l'habitude des timings et des beugs, comme je vous comprend :goute:

Du reste, on a besoin encore et encore de taffer, mais ça c'est l'affaire de tous !

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes bons, sachez-le et croyez un peu en vous.

Tout est dit!

Dans les assos qui organisent va voir du coté de "hop la" et sinon je pense que "zone 51" en référence pas mal, y a "hiero"(colmar et belgique) et "la fibre unitive" à mulhouse(mais je sais pas s'il existe encore sous ce nom). Je t'ai pas mis les liens vous chercherez tous seuls comme des grands sur google ou autres ....

Je vous dis merde pour le tremplin!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...