Jump to content

Lemmy


Jan

Recommended Posts



Je pense en avoir parlé brièvement mais un DVD est sorti il y a quelques temps sur Lemmy. Je recommande de le regarder, c'est un personnage assez étonnant et il est rare qu'un documentaire présente un bassiste, il faut donc en profiter :angel:

J'adhère pas totalement a son mode de vie, mais c'est très intéressant, que l'on aime ce qu'il fait ou pas. Vivement la diffusion sur M6 :lol2:
Link to comment
Share on other sites

Mon héros, ni plus ni moins (avec C. Burton)

une source d'inspiration inépuisable.

"une horde de groupie en chaleur? Qu'est-ce que lemmy aurait fait à ma place?!"

D'ailleurs, il est intéressant de voir ce qu'il a fait avant de créer Motorhead.

Au chant et à la gratte :

Puis à la basse dans Hawkwind, qu'on ne présente plus. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai ce dvd depuis quelques mois et on en apprend vraiment de bonnes. Tiens au fait, je l'ai prêté à mon grateu, va t-il me le rendre ?

En fait, j'ai beau avoir 40 ballets, c'est en découvrant ce dvd que je me suis intéressé à MOTORHEAD. Allez y faire un tour

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai aussi.

J'ai beaucoup aimé par contre moi son mode de vie décalé par rapport à celui qu'il pourrait être.

Les bonus avec les apparitions avec Metallica, Dave Grohl etc... sont vraiment sympas.

Et je me poserai toujours la question, de la longévité de ce gars avec tout ce qu'il se met comme whisky et autres et tout ce qu'il s'est mis tout au long de sa vie....

Link to comment
Share on other sites

Son appartement est quand même assez incroyable !

Surtout la collection de couteaux en tous genre :lollarge:

Le geste typique pré concert, ça m'a bien fait marrer aussi : Son tech basse allume une clope qu'il lui donne en même temps que la basse :lollarge:

Bref, un truc assez marrant à regarder, intéressant et plutôt bien fait !

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Il est genial ce film sur Lemmy... Très touchant de le voir poser pour les fans au comptoir du Rainbow Pub. Avec son fils aussi. "Il a toujours été un bon père. Un jour, il m'a dit, fils, prends jamais de Cocaïne... Le speed c'est vachement mieux !"

Ce que j'ai trouvé génial c'est qu'en fait, on se rend compte que Lemmy ne se prend pas la tête, il ne se donne pas une image, un style, il est Lemmy. Point. C'est pas un gars qui va porter un costume de scène et faire le con pour les interviews, il est Lemmy au quotidien. C'est peut-être ça finalement l'essence même du rock 'n' roll.

Merci Nasgor pour Sam Gopal, je ne connaissais pas. J'adore. En plus, il avait déjà les même influence que maintenant :

Link to comment
Share on other sites

Vu aussi et je l'ai trouvé très prenant ce doc, j'en ai parlé avec un pote qui a vécu dans son quartier pendant 2 ans et il le croisait toujours dans le bar présenté dans le dvd.

IL a pu parlé pas mal de fois avec, c'est un gars très humble et qui n'a pas la grosse tête selon lui.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je me suis écouté cet aprem 1916 et "March or die", et cela m'a donné quelques idées pour la suite...

Du bon rock avant tout; :wink:

Link to comment
Share on other sites

mon premier concert auquel j'ai assisté a été un concert de motorhead

je connaissais vaguement la zic de ce groupe, mais j'y étais surtout allé pour voir l'avant groupe, qui étaient des potes

ce qui m'a permis aussi de rencontrer le père Lemmy après le concert, et découvert un mec formidable, humble, simple et tres sympathique

c’était en 1983, j'avais 18 ans B) B)

un grand souvenir

et j'ai encore le billet du concert avec son autographe, que je garde religieusement B)

sinon faut voir d’où il vient le bonhomme, et s’étonner qu'il soit encore vivant

on peut pas avoir été le roadie perso de jimy hendrix est en sortir comme ca B)

et il l'explique bien dans ce film, qui ne montre pas seulement un gars hors du commun, mais aussi un mode de vie et une philosophie, celle du rock'n'roll du vrai

cui qui vient de la sueur et du travail

très beau film oui, a voir absolument pour comprendre aussi d’où vient la musique qu'on écoute aujourd'hui

parce qu'il en a été l'un des précurseurs

Link to comment
Share on other sites

Je me suis maté "Lemmy" le film hier justement, et c'est MORTEL.

J'avoue ne pas écouter du Motorhead, ça me saoule en 2 minutes, mais ce mec il est vraiment trop cool.

C'est un super docu.

Ya des trucs qui, perso, ont fait mouche.

J'ai passé un super moment avec lui en tous cas goute.gif et c'est déjà enorme

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...