Jump to content

Lemmy


Jan

Recommended Posts

Voici sa dernière parution, interviewé (ce mot existe vraiment?) fin août par l'incontournable Marc Maron (c'est dans la deuxième partie du podcast):

http://www.wtfpod.com/podcast/episodes/episode_634_-_richard_thompson_lemmy_kilmister

Il paraissait déjà bien faible mais de bon esprit.

RIP

Link to comment
Share on other sites

Pour Lemmy, je sais pas ce qu'il a fait... et je penses que je vais rester puceau de motorhead, si on reste sur l'image d'un alcoolo/drogué...

tu risques de passer à côté de beaucoup de monde dans la mesure ou 80% des génies de la musique du siècle dernier et des siècles précédents sont des camés notoires !

La drogue c'est mal bien sur mais faut quand même reconnaitre que sans elle, on serait surement passer à côté de pas mal de choses :mdrwave: :mdrwave:

Je ne sais plus ou j'ai lu que Santana ne se rappelle même pas de son passage à Woodstock tellement il était perché sous LSD ... Il suffit d'écouter la version de Soul Sacrifice qu'il a fait ce jour là pour comprendre ...

Link to comment
Share on other sites

pour moi, le plus grand, c'est Marcus Miller. Ce qui fait un grand bassiste, c'est pas que quelques minutes de chansons, mais ce qu'il apporte au monde de la musique... quels musiciens il a fait découvrir, ou quels instruments de musique a été découvert par le grand public également (dernier album par exemple ou comme autre exemple, sepultura avec des instru du Brésil), etc, etc, etc.

Pour Lemmy, je sais pas ce qu'il a fait... et je penses que je vais rester puceau de motorhead, si on reste sur l'image d'un alcoolo/drogué...

Et bien, reste dans le monde de Marcus... C'est vrai que les jazzmen / bluesmen ont tous tourné à la camomille en suppo . . .

Lemmy c'est c'etait (putain qu'est ce que ca fait mal) à la fois le Hollandais volant du rock, la preuve "vivante" d'un monde qui s'autodetruisait en se camant comme des dingues, et le debut de l'evolution du rock vers le gros metal. C'est le seul chanteur que je connaisse qui aie une disto integree aux cordes vocales. Le gars a vecu rock n 'roll, contrairement ) à beaucoup que ne le sont qu'en face d'un objectif.

A ce que j'ai lu c'etait un type a cheval sur la politesse (comme tout anglais qui se respecte), simple, peut etre totalement dingue, mais avec un humour pas degueux du tout.

Apres tout, un type qui fait autorité de son vivant dans toutes les strates du rock, c'est unique.

En tout cas, ca sent la vague d'hommages les gars. Ce soir, je sors le jack, j'm'achete un paquet de malboro rouge, et je joue the ace of spade (bonus si Miss Mimile se trémousse en petite tenue contre moi en meme temps).

Lemmy me manque deja.

Link to comment
Share on other sites

Pas fan de Motorhead au point d'avoir des albums et d'écouter (sauf "Sacrifice" que je trouve génial) mais je connaissais le bonhomme en tant que bassiste, et il a apporté beaucoup musicalement parlant, tant au hard qu'au Rock qu'aux bassistes.

Du film tourné sur sa vie, j'ai retenu un musicien intègre, honnête avec lui-même et les autres, un mec qui a eu une vie de rocker, une vraie (Miliouz a raison de le dire). Un exemple dans le monde de la musique quel que soit le style. Niveau came pas si fou (jamais d'héroïne disait-il), lucide sur ses choix de vie et n'imposant pas ce qu'il avait choisi. Il avait une approche du rock bien à lui et a fait sa musique comme il l'entendait. Respect.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

pour moi, le plus grand, c'est Marcus Miller. Ce qui fait un grand bassiste, c'est pas que quelques minutes de chansons, mais ce qu'il apporte au monde de la musique... quels musiciens il a fait découvrir, ou quels instruments de musique a été découvert par le grand public également (dernier album par exemple ou comme autre exemple, sepultura avec des instru du Brésil), etc, etc, etc.

Pour Lemmy, je sais pas ce qu'il a fait... et je penses que je vais rester puceau de motorhead, si on reste sur l'image d'un alcoolo/drogué...

Link to comment
Share on other sites

C'est une musique rude, sans compromis. Des gros pavés de rock tout à fond.

Le groupe est généralement classé dans le metal mais je trouve l'esprit plus proche du hardcore.

C'est pas faux ce que tu dis là, tiens voilà une photo pour illustrer ton propos : Lemmy (il y a longtemps) avec deux légendes du New York HxC, Jimmy G. de Murphy's Law (au centre) et le grand Raybeez (RIP), frontman de Warzone (écoutez le morceau "As One" sur youtube, sans doute le morceau de HxC le plus repris au monde !)

tumblr_nattt3vdlf1rk6tsto1_500.jpg

Edited by tonio
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

pour le coté qu'a t'il apporté à la musique, ben il suffit de demander à tous les grands groupes de métal d'aujourd'hui qu'elles sont leurs influences principales, dans 99% dans cas, l'on entendra sortir le nom de Motorhead, demandez voir des gens comme Metallica, Slayer, Anthrax et autres
à la basse telle quelle il n'a peut être apporté que la brutalité âpre du son, mais pour ce qui est du son d’aujourd’hui, dans tout ce qui touche au métal et ses satellites, il a quelque chose a voir avec
pour ce qui est du coté drogue, je vous conseille fortement le film qui porte son nom, ou il explique beaucoup de choses
donc avant de sortir quelques énormités, ce serait bien de se renseigner un peu plus
et comme dit plus haut, les jazzeux et les fusioneux sont vraiment connus pour leur addiction à la camomille et aux fraises tagadas
R.I.P. a une des plus grande référence du métal d'aujourd'hui, légende du rock, et grand monsieur

Link to comment
Share on other sites

Accessoirement, on le souligne un peu moins, mais avant d'avoir ce rôle de bassiste façon guitariste rythmique avec Motorhead, il a joué de la basse de façon plus classique avec Hawkwind (dont l'un de leur morceaux a été Motorhead, qui a donné le nom du groupe) avant de se faire virer...

RIP Lemmy.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas Jack chez moi, j'irai en prendre pour le réveillon, j'porterais un toast silencieux à ce grand bonhomme ...

Lemmy pour moi c'est un son et une attitude, dans le film à un moment, Keenan dit que Lemmy se point sur scène, prend sa Rick', crache sa clope et "it's game over men!" Cette image me plait, avec le célèbre "We are Motorhead, and we play Rock'n roll !"

Link to comment
Share on other sites

et comme dit plus haut, les jazzeux et les fusioneux sont vraiment connus pour leur addiction à la camomille et aux fraises tagadas

oui , c'est vrai , et couchés à 20h00 après la soupe , pour garder une peau de visage très lisse ,et non ridée ...

comme il n'y avait pas que Sheila & Duke à la maison , tristoune aussi ....

Link to comment
Share on other sites

faut dire, pour moi RATM, c'est ce que j'écoutes de plus hard. Avec un excellent bassiste. Après, je suis pas fan, donc, forcément, je passes à côté de truc super... comme... lui. non, faut dire, je trouves Jaco Pastorius, dans le même cas... un mec qui a un talent reconnu mondialement, qui a mit la basse sur le devant de la scène, et qui crève dans un fossé... pas terrible (oui parce qu'il a vécu quelques années dans ce même fossé aussi...).

Je connais pas du tout motorhead, c'est pas ce groupe qui m'a orienté vers la basse donc. Mais je trouves que Scorpions, ACDC, Aerosmith, ont peut-être apporté plus de choses à leur genre musical... justement en allant voir un peu ailleurs.


je vais rester sur ça... :icon_singe:


ha merde, c'est metallica...

Link to comment
Share on other sites

Ce soir, clope au bec, whisky on the rocks, basse reglée facon Lemmy et Killed By Death en cover. Ma femme a hurlé, elle a vu ma gueule, elle m'a fait un bisou et m'a juste dis "je sais" et "je viens chercher tes bouchons"....

Mes voisins ont deja du appeler les flics...

Link to comment
Share on other sites

Voui rebelote sur France 3 ce soir (bon pas longtemps hein), par contre rien vu ailleurs, nottament sur Inter ce midi mais j'ai pas tout vu non plus.

Il y a un truc sur EnormeTV ce soir normalement.

Link to comment
Share on other sites

A ce que j'ai lu c'etait un type a cheval sur la politesse (comme tout anglais qui se respecte), simple, peut etre totalement dingue, mais avec un humour pas degueux du tout.

Je me rappelle d'une blague dans le film qui m'a fait mourir de rire et que je sort souvent : tu sais comment vendre une grenouille à un sourd ? TU VEUX PAS ACHETER UNE GRENOUILLE :mf_laughbounce2:
Edited by Funky Chicken
Link to comment
Share on other sites

pour moi, le plus grand, c'est Marcus Miller. Ce qui fait un grand bassiste, c'est pas que quelques minutes de chansons, mais ce qu'il apporte au monde de la musique... quels musiciens il a fait découvrir, ou quels instruments de musique a été découvert par le grand public également (dernier album par exemple ou comme autre exemple, sepultura avec des instru du Brésil), etc, etc, etc.

Pour Lemmy, je sais pas ce qu'il a fait... et je penses que je vais rester puceau de motorhead, si on reste sur l'image d'un alcoolo/drogué...

J'ai pour principe de ne pas parler du truc si je ne connais pas (j'essaie de m'y astreindre ) a combien plus forte raison des morts , surtout si tu ne connais pas, tu aurais pu eviter ton post !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...