NiGhTPoPs Posted November 3, 2011 at 02:54 PM Posted November 3, 2011 at 02:54 PM Écoutez, à la base tout ça n'aurait du être qu'un post ou deux, et pas si sec qui plus est. C'est devenu épique à partir du moment où vous avez commencé à vouloir protéger dièseonze (de quoi d'ailleurs? je n'étais pas agressif) de manière débile: 'moi je pense que dièzeonze il sait ce qu'il fait', 'c'est toi qui est naze', 'en fait il est juste trop avancé pour toi', ... Putain... J'ai juste dit qu'il ne suivait pas la grille, ce qui est une évidence, pas qu'il savait pas jouer de la basse. Au lieu de critiquer mon âge ou mon ton, retournez pratiquer et devenez capable de vous en rendre compte. Ça commence à devenir évident que le 3/4 d'entre vous parlez sans avoir aucune idée et sans entendre la grille dont on parle pour un kopeck. À quoi bon ouvrir sa gueule alors? Après qu'il ait un bon toucher, une bonne technique et un bon son, bien sûr, est-ce j'ai dit le contraire? J'ai toujours essayé d'être précis par rapport à ce que je critiquais et c'est clair pour qui sait lire que je parlais d'autre chose. L'étape de plus aurait été de relever son solo . Non merci, je garde ça pour Coltrane. Faut arrêter le drama deux secondes. Tous les jours on me sort des critiques constructives à l'école, que ce soit de la part de collègues ou de profs. 'Fais-mieux entendre la grille et la mélodie' est celle qui ressort le plus souvent, parce que c'est ÇA improviser (en même temps je suis en Amérique du Nord, vous savez l'endroit où on joue du vrai jazz, pas celui verbeux et incompréhensible à la française). Et vous savez quoi? J'ai la bonne idée de les écouter et d'essayer de les comprendre plutôt que de me braquer et de m'attaquer à leurs tons ou leurs âges. C'est trop facile de ne jamais se remettre en question. Juste sur ce topic on m'a dit que je n'avais pas de talent. Belle réponse proportionnée! Pour autant, est-ce que je suis là en train de pleurnicher et de faire ma victime? Comme on dirait ici: grow some balls. Quote
Guest funkydario Posted November 3, 2011 at 03:15 PM Posted November 3, 2011 at 03:15 PM On discute pas de ton talent , mais de ton style verbale . Et pour ce que concerne l'Amerique du Nord , je me rappelle avoir eu de bonnes, voir excellents leçon de modestie de la part de musicien du calibre de John Patitucci ou Jimmy Haslip et bcp d'autres qui ne penserait jamais de utiliser ton ton meme si ils ont la carriere et le niveau pour !!. Donc ne te cache pas derrière ça ...soit modeste, soit polis , continue tes études et continue à jouer et le rest viendra !! :fouet: On est pas la à defendre #11 mais simplement pour souligner ta manque de politesse et de modestie !! Pour le rest ...AMEN !! Quote
NiGhTPoPs Posted November 3, 2011 at 03:20 PM Posted November 3, 2011 at 03:20 PM Je tiens à préciser que je ne suis pas un Jazzman , mais j'ai des oreilles quand même et surtout je n'aime pas le jeunes prétentieux qui pensent avoir tout compris à 21ans. J'aime pas du tout ce style UMP En gros : 'je connais que dalle au jazz mais ce qui me motive à intervenir c'est que je n'aime pas les gens de 21 ans qui donnent leur avis'. Et tu penses vraiment que tu mérites d'être écouté? Dièseonze, je suis sûr qu'on s'entendrait bien en fait. Malheureusement cette discussion est devenue plus grosse que nous deux à cause de tout un tas de monde qui parle pour ne rien dire et qui distribue les bons points. C'est tout à fait honorable de jouer pour se faire plaisir et je n'ai aucune animosité envers aucun musicien passioné par ce qu'il fait. Comment pourrais-je de toute façon. La seule raison pour laquelle j'ai commenté ton vidéo (ce que je n'aurais pas fait par ailleurs), c'est qu'on est sur un topic pédagogique et que niveau apprentissage du jazz, il est dur de retirer quelque chose de ta performance parce que tu n'exprimes pas CLAIREMENT l'harmonie. C'est tout. Je ne crois pas avoir été méchant pour autant, du moins pas avant qu'on se mette à me chercher. Quote
NiGhTPoPs Posted November 3, 2011 at 03:31 PM Posted November 3, 2011 at 03:31 PM (edited) On discute pas de ton talent , mais de ton style verbale . Et pour ce que concerne l'Amerique du Nord , je me rappelle avoir eu de bonnes, voir excellents leçon de modestie de la part de musicien du calibre de John Patitucci ou Jimmy Haslip et bcp d'autres qui ne penserait jamais de utiliser ton ton meme si ils ont la carriere et le niveau pour !!. Donc ne te cache pas derrière ça ...soit modeste, soit polis , continue tes études et continue à jouer et le rest viendra !! :fouet: On est pas la à defendre #11 mais simplement pour souligner ta manque de politesse et de modestie !! Pour le rest ...AMEN !! Patittucci est passé l'an dernier à mon école faire une masterclass. À un moment il écoutait les étudiants jouer, et il a carrément arrêté la pièce au milieu du thème pour démolir le bassiste (devant une cinquantaine de personnes peut-être) parce qu'il entendait quelque chose qui l'agaçait. Être humble, ce n'est pas ne jamais donner son avis, c'est d'abord se rappeler qu'il y a toujours quelqu'un de meilleur que soi, donc toujours place à amélioration, mais c'est surtout parler seulement dans la mesure de ses connaissances, donc être capable d'appliquer ce que tu prêches. Patittucci parlait dans la mesure de ses connaissances, je parle dans la mesure des miennes, ni plus ni moins. Où est-ce que j'ai dit que j'étais un champion toute catégorie? Faut arrêter deux secondes de fantasmer. Le simple fait que je pratique et que je cherche à apprendre est une preuve d'humilité. Edited November 3, 2011 at 03:32 PM by NiGhTPoPs Quote
khan Posted November 3, 2011 at 03:38 PM Posted November 3, 2011 at 03:38 PM (edited) ca cogne par içi bref comme disent mes potos aux us, just play it @Dieseonze Oui c est plus facile j ai rien posté, pas plus que ceux qui se sont permis de dire que ce que nightprops jouait etait scolaire. alors postons on ne rigole pas SVP http://dl.free.fr/i2gDM8a0W une version de giant http://dl.free.fr/ihkrW7NNK un chtit blues Et je persiste scolaire (il le dit lui meme fait mieux entendre la grille, la melodie) scolaire pour moi est pas pejoratif, ca veut dire en construction, en phase d'evolution à contrario du discours professoral et argumenté du gars. Quand au talent, ben on verra le futur de night, je serais le premier à reconnaitre que je me suis trompé. reste que ce post meme s'il part en sucette (à cause de moi aussi sorry) , est particulierement passionnant. Edited November 3, 2011 at 03:43 PM by khan Quote
autostoppeur Posted November 3, 2011 at 03:45 PM Posted November 3, 2011 at 03:45 PM Malheureusement cette discussion est devenue plus grosse que nous deux à cause de tout un tas de monde qui parle pour ne rien dire et qui distribue les bons points j'ai dit de suite que vous étiez trés bon tous les 2, mon opinion est que je te trouve trop scolaire et je te dis ça humblement sans distribuer de bons points, je respecte ton travail et je suis incapable d'en faire autant, j'ai jamais fait d'école de musique et je suis autodidacte, cela ne veut pas dire que je n'ai pas le droit d'emettre modestement un avis sur le fait que ton jeu a l'air trop propre, trop léché, ça manque d'âme, un avis de mélomane plus que de musicien là et je le donne pour essayer de faire avancer le débat, pas pour critiquer comme tout le monde sur internet. sinon j'apprécie beaucoup ton jeu, bravo peux tu jouer de la basse electrique sur une vidéo, merci Quote
P.net Posted November 3, 2011 at 07:19 PM Posted November 3, 2011 at 07:19 PM (edited) . Edited April 28, 2023 at 05:22 PM by P.net Quote
Funky Stuff Posted November 3, 2011 at 07:36 PM Posted November 3, 2011 at 07:36 PM Exusez j'ai pas tout suivi, mais qui c'est le plus fort entre #11 et Night ? Quote
gre Posted November 3, 2011 at 08:09 PM Posted November 3, 2011 at 08:09 PM Les conneries qu'il faut pas lire. C'est un truc de ouff. Vous chiez dans les brancarts exactement à la manière de ce que vous critiquez 2 secondes avant c'est a dire avec a arrogance. En plus vous faites juste des procés d'intentions. Night joue monstrueux et il le fait de la maniere le plus ingrat possible avec une acoustique et un clic sur le 4. Faut faire preuve d'humilité aussi de temps en temps, la crtique est valable pour tout le monde. Quand a la critique "scolaire" faut m'expliquer, pour moi scolaire c'est l'exo de arazel. Night y joue point, il prend des risques y a de l'energie, des idees, du swing du gouts et des moments en or parfois Quote
foulala Posted November 3, 2011 at 08:16 PM Posted November 3, 2011 at 08:16 PM Z'avez pété un câble les loulous ou quoi ? On est pas au bar ici Si non, vous jouez vachement bien et j'ai plaisir à vous écouter, moins à vous lire ... Quote
Fabinosto Posted November 3, 2011 at 08:18 PM Posted November 3, 2011 at 08:18 PM C'est le fight, comme dans les club de jazz, à part qu'ils se battent à coup de chorus endiablés. (enfin, ils se battent aussi des fois, enfin dans le temps...). Faîtes des vid' #11 et Night. J'adore les deux stailles. Quote
foulala Posted November 3, 2011 at 08:21 PM Posted November 3, 2011 at 08:21 PM Voilà, c'est ça. Quote
AraZel Posted November 3, 2011 at 08:23 PM Posted November 3, 2011 at 08:23 PM On s'en branle de vos conneries !! Ah ça fait du bien ! Quote
Jo Posted November 3, 2011 at 08:36 PM Posted November 3, 2011 at 08:36 PM Va quand même falloir vous calmer un peu tous là. C'est ridicule à lire dans les 2 camps... Et c'est loin d'être Nightpops et dieseonze les plus ridicules dans l'histoire... On dirait un débat PSG/OM. Du coup j'vais aller écouter de la country. Quote
Bassorologue Posted November 3, 2011 at 09:57 PM Posted November 3, 2011 at 09:57 PM @Arazel Put**n de groove qui défonce sa race de pépé en 1000 R1. Quote
P.net Posted November 3, 2011 at 10:02 PM Posted November 3, 2011 at 10:02 PM (edited) . Edited April 28, 2023 at 05:22 PM by P.net Quote
NiGhTPoPs Posted November 3, 2011 at 11:10 PM Posted November 3, 2011 at 11:10 PM ca cogne par içibref comme disent mes potos aux us, just play it alors postons on ne rigole pas SVP http://dl.free.fr/i2gDM8a0W Et ça vient donner des leçons de goût avec arguments d'autorité et cie! On est sur le topic jazz ou le topic new-age, les mecs? Ces vieux sons de synthés. On dirait que certains ont eu du mal à quitter les années 80. Eh Pépé, crois-en mon opinion de jeunot qui sait ce qui se compose en ce moment: ton style est à côté de la plaque. Bon, là vous pourrez dire que j'ai été gratuit. Mouarf. Quote
autostoppeur Posted November 3, 2011 at 11:18 PM Posted November 3, 2011 at 11:18 PM Et ça vient donner des leçons de goût avec arguments d'autorité et cie! On est sur le topic jazz ou le topic new-age, les mecs? Ces vieux sons de synthés. On dirait que certains ont eu du mal à quitter les années 80. Eh Pépé, crois-en mon opinion de jeunot qui sait ce qui se compose en ce moment: ton style est à côté de la plaque. Bon, là vous pourrez dire que j'ai été gratuit. Mouarf. ah ok tu es un authentique un petit con en fait, en vérité je m'en doutais un peu dés le début mais j'aime bien en avoir la confirmation écrite dorénavant, merci bonne continuation merdeux Quote
NiGhTPoPs Posted November 3, 2011 at 11:28 PM Posted November 3, 2011 at 11:28 PM Salut, Je m'en tape. Au revoir. Quote
khan Posted November 3, 2011 at 11:32 PM Posted November 3, 2011 at 11:32 PM (edited) Et ça vient donner des leçons de goût avec arguments d'autorité et cie! On est sur le topic jazz ou le topic new-age, les mecs? Ces vieux sons de synthés. On dirait que certains ont eu du mal à quitter les années 80. Eh Pépé, crois-en mon opinion de jeunot qui sait ce qui se compose en ce moment: ton style est à côté de la plaque. Bon, là vous pourrez dire que j'ai été gratuit. Mouarf. je savais que ça te ferait marrer piegé bon je m'autocritique Un loop en 7/8 , un petit riff sequence sur la grille de giant en 4/4, une sequence d'accords de nord bien gras en 4/4 aussi, autant dire que ça tourne bizarre. Boum la basse arrive (kshf1) gros son phasé un peu glauque, impro soi disant melodique, jusque là c'est tout ou n'importe quoi et surement pas du jazz. Puis le theme de giant trés lent du coup, bon bref l'auditeur se demande ou c'est genial ou c'est le truc plus insultant qu'on est fait à coltrane. Ca part ensuite en chorus dedoublé (pendant que le petit monde continue derriere) , là pour etre franc quoi ,en parlant statistique, 20% de notes dans la grille, ca durerait 20s ok, mais c'est long en plus, ça saoule, puis retour au theme meme pas en timing, à croire que le gars est tombé de l'echelle. bref qu'est ce qui ressort de tout ça , le son de l'harmo et le theme qui reste dans la tete, et on se dit l'est quand meme fort coltrane meme passé dans ces mains là. j'en suis pas fier c'est sur, c'est con , pas fin, l'idée en elle meme mon dieu, mais le sortir comme ça, hum bof. voilou, j'ai pas d'amour propre comme tu vois. Edited November 3, 2011 at 11:56 PM by khan Quote
AraZel Posted November 4, 2011 at 07:17 AM Posted November 4, 2011 at 07:17 AM Pour infos : Giant Steps Quote
dieseonze Posted November 4, 2011 at 08:11 AM Posted November 4, 2011 at 08:11 AM (edited) Pour conclure, Je tenais à remercier chaleureusement Night et Mirak de m'avoir ( de nous avoir ) sauvé et remis sur le droit chemin. je m'en vais de ce pas re-travailler mes fondamentaux dès que j'aurai un peu de temps. Mais, je re-viendrai dès que je serai à même de pouvoir participer a ce topic plus dignement. Je vous encourage tous à en faire de même... Avec toute ma reconnaissance Edited November 4, 2011 at 02:36 PM by dieseonze Quote
Mr Furieux Posted November 4, 2011 at 01:38 PM Posted November 4, 2011 at 01:38 PM (edited) putain arazel, t'as retrouvé le père noël! :lol2: je sors... je pense que ça a un peu trop dérapé, mais je tiens quand même à remercier #11 et night pour avoir poster tous les 2 une impro ce qui manquait vraiment à ce topic. Faut être courageux pour s'exposer ainsi et c'est intéressant pour ceux qui,comme moi, aimerait bien arriver à choruser...après les goûts et les couleurs...c'est pas une raison pour arrêter! si on revenait un peu au sujet: dechiffrage,grille, toussa...mais peut-être avec un truc plus simple que giant steps qui est un peu trop compliqué Edited November 4, 2011 at 01:50 PM by Mr Furieux Quote
Guest funkydario Posted November 4, 2011 at 02:12 PM Posted November 4, 2011 at 02:12 PM En gros : 'je connais que dalle au jazz mais ce qui me motive à intervenir c'est que je n'aime pas les gens de 21 ans qui donnent leur avis'. Et tu penses vraiment que tu mérites d'être écouté? T'a oublié de reprendre le term "pretentieux" qui etait le point n.1 de ma phrase. Mais je precise quand meme 1 Je n'ai rien contre les avis des autres ( n'importe quel age) !! 2 J'aime pas le "prétentieux" ( n'importe quel age) !! Sa vous conviens ...."maitre" ?? Concernant le "vrais" maitres j'ai bcp de souvenirs de bassistes ou guitaristes sortant en pleurant de classes de Joe Diorio , ou Scott Henderson , ou Gary Willis après avoir été littéralement démolis par les commentaires sur leur jeu . J'ai rien contre cette méthode "dure" . Moi même je profité de certains commentaires très rudes sur mon jeu pour réfléchir et mieux analyser mon jeu ( chose que je continue à faire , sans besoin de partir aux US pour me faire allumer !! ) . En tout cas c'était bien plus intéressant par rapport a ceux qui me disaient " great job man !! you sounds great man !! " surtout quand je savais que ce n'était pas vrais du tout mais que plutôt j'avais vraiment joué comme une grosse merde !!! Mais la aussi tu oublie la chose principal ...TU N'EST PAS EUX !! J'ai des souvenirs d'enregistrements de Linley Marthe jouant du Coltrane sur une fretless à 16/17 ans ou de Hadrien Feraud jouant du Jaco à 18 ans ...désolé mon petit mais tes 9 vidéos sur youtube démontrent bien que tu est toujours un élève ( prometteur peut être !!) mais pas un maitre ( d'ici l'utilisation du terme scolaire !!). Il me semble par contre évident que tu est maitre du gonflage disproportionne de ta grosse tète , une petite séance de dégonflage serait surement une bonne thérapie avant de sortir de l'école et de te rendre compte que il y a trop de monde bien mieux que toi . Tu te rendra compte que entre un "maitre" casse couilles et prétentieux et un moins "maitre" mais cool et modeste se sera le deuxième qui va avoir le boulot ...il te la pas expliqué John Patitucci ?? Ou quand il a parlé de ça tu était trop occupé à te dire que ça te regardais pas parce tu a du talent ?? Abandonne ton ton académique mon P.P. ( Petit Pretentieux ) il n'est pas supporté par ton niveau de jeu et surtout descend sur la planète terre faite d'échanges entre bassistes, pardon musiciens , qui avant ton intervention ...je pense dicté plus par une suite de 5/6 post de compliments fait à #11 que par autre chose ..., faisaient justement ça ...de l'échange d'informations et experiences avec bcp de modestie et envie d'avancer. Si ça t'interesse pas reste dans ta chambre devant ton miroir ..pardon camescope ..en te disant que t'a du talent ...tu iras trés loin !! si on revenait un peu au sujet: dechiffrage,grille, toussa...mais peut-être avec un truc plus simple que giant steps qui est un peu trop compliqué + 1 Quote
benoit Posted November 4, 2011 at 02:25 PM Posted November 4, 2011 at 02:25 PM Merci à diezeonze : j'ai bien aimé son chorus qui rappelle qu'on ne dit pas "jouer" de la musique pour rien. Il m'a donné envie de bosser mon instrument. Bravo aussi à lui pour avoir gardé son calme aussi longtemps. Quote
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