Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


ant'

Recommended Posts

Excellent P.net !

Le topic reprend son cours B)

+ 1 B)

Une petite remarque ...est ce que on pourrait élargir le discours au rythme et pas seulement à l'harmonie ?

Tres sympa les impros ..compliments les gars !!

Edited by funkydario
Link to comment
Share on other sites

Ant il y a de bonnes idées dans ton chorus , c'est un morceau pas facile à faire sonner et tu t'en sort très bien je trouve :closedeyes: Une petie question la modification de la première partie du thème est volontaire ? de toute façon ça sonne :rolleyes:

Pnet un grand coup de chapeau déja pour le son j'adore et pour le morceau en général , c'est vrai que parfois c'est un peu out mais ce n'est pas pour me déplaire .La difficulté pour ma part que je rencontre dans mes chorus c'est d'arriver à enchainer les idées de façon cohérente et structuré , est ce que quelqu'un à une méthode pour bosser ça ?

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Dario : lapin de problème, tu parles de ce que tu veux ici :)

THM : pour le thème non c'est pas volontaire, je l'ai juste lu vite fait avant de lancer la vidéo, j'irai vérifier ça.

Cool alors .. pour repondre aussi à THM j'ai acheté il y a quelque mois une Methode super sympa et vraiment très bien faite sur ce sujet le titre est BLUES IMPROVISATION COMPLETE (C Bass ). Ce qui est interessant à mon avis c'est le fait que il y a bcp de ex rhytmique et un approche simple. CD et solo transcris sont aussi interessant. C'est que du blues mais les idée rhytmique sont bonnes pour tout !!

J'aimerais seulement avoir le temp de la ...pratiquer :blush: ...peut etre en 2012 !!

Ici la photo de la couv !!

Bonne semaine à tous !!

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaah les concours de teubs jazzysistiques, la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale, et puis les mecs nommés Bill, John etc... n'avaient pas des bassistounets avec des babasses acoucoustiques, à frefrettes et à cocordes leplusprèspossibledelatouche, mais des contrebassistes, donc Mr JESAISTOUT, va t'acheter une grand mère et reviens dans une 15 d'année nous apprendre à jouer et à faire des chorus hahahahaha.... oh puis non, reviens pas, car tu serais capable de snober les "électriques"... pas assez "académiques"

Salut pauvre cloche. Attaque ratée malheureusement... je joue déjà de la contrebasse depuis un moment déjà.

http://soundcloud.com/antoine-pelegrin/i-hear-rhapsody

http://soundcloud.com/antoine-pelegrin/waltz-in-a

Voilà ce qui arrive quand on parle pour ne rien dire.

Link to comment
Share on other sites

La grille des deux pièces pour ceux que ça intéresse :

I hear a Rhapsody :

[A]

Cm / Fm Bb7 / Ebmaj7 Ab7 / Gm7(b5) C7 /

Fm7(b5) / Bb7 / Ebmaj7 / Dm7(b5) G7 /

[A']

Cm / Fm Bb7 / Ebmaj7 Ab7 / Gm7(b5) C7 /

Fm7(b5) / Bb7 / Ebmaj7 / Am7(b5) D7 /

Gm / Am7(b5) D7 / Gm / Cm7 F7 /

Bbmaj7 / Bbmaj7 / Dm7(b5) / G7 /

[A]

Cm / Fm Bb7 / Ebmaj7 Ab7 / Gm7(b5) C7 /

Fm7(b5) / Bb7 / Ebmaj7 / Dm7(b5) G7 /

Ma compo :

[A]

Bb / Bb/D / Ebm7 / Ab7 Ab/Gb /

Em7(b5) / Eb / D7(b5) / D7(b5) /

Gm7 / Gm7 / C7(#11) / C7(#11) /

Cm7 / F7 / Gbmaj7 / F7 /

[A']

Bb / Bb/D / Ebm7 / Ab7 Ab/Gb /

Em7(b5) / Eb / D7(b5) / D7(b5) /

Gm7 / Gm7 / C7(#11) / C7(#11) /

Bmaj7 / Bb7 / Ebmaj7 / D7

Gmaj7 / Bbdim7 / Am7 / D7 /

Bm7 / Bb7 / Ebmaj7 / D7

Gmaj7 / G7/B / Cm7 / F7

[A]

Bb / Bb/D / Ebm7 / Ab7 Ab/Gb /

Em7(b5) / Eb / D7(b5) / D7(b5) /

Gm7 / Gm7 / C7(#11) / C7(#11) /

Cm7 / F7 /

[CODA]

Eb / Ab / A13(b9) / A13(b9) /

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien mais un peu trop scolaire non

:lol:

Vachement bien ...très Coltrane ou Evans , basse rythmique mais très droite , perso je préféré ce type de jazz ( Acoustique) quand ça devient plus dynamique mais les deux mx sont vraiment bien exécutés dans l'esprit!! Un piano plus devant ( dans le mix) aurait aidé je trouve et quelque plus de prise de risque aussi (vu le niveau !)..mais belle version !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...