Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


ant'

Recommended Posts

Merci beaucoup pour ton retour 🙏 C'est très juste et c'est exactement ce que j'attend.

En fait je joue deja bien 90% du temps que de l'index mais cette foutue manie de vouloir "jouer" et d'en faire trop qui me fait toujours sur-jouer... sobre, sobre, sobre... 

Tu as tout a fait raison !

Sinon mon time est pas bon (dans le meilleur des cas je suis sur le temps et la plupart du temps plutôt derrière a ralentir = ça drive rien du tout) et c'est aussi sûrement pour ça que j'en fais inconsciemment trop...

Mais bon j'y bosse avec mon ami metronome - au bout d'un moment ça rentrera 🙂

Il y a aussi une carence de culture jazz : je n'en ai pas écouter assez pour avoir intégré l'esthétique "jazz" du coup je ne sais pas trop être "a propos" dans mes accompagnements. J'essaie de relever et de lire des relevés des maîtres (principalement Ron Carter et Ray Brown) mais ça rentre pas trop dans la vraie vie et j'ai pas assez de temps pour le faire régulièrement.

En tout cas merci pour ton partage mon ami !

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2024 à 00:50, JipE a dit :

En tout cas merci pour ton partage mon ami !

Avec grand Plaiz JP :)

 

 

J'ai trouvé LE GRAAL 🥰🥰

La Ride Ultime pour le Bop

Je ne vous dis rien :

https://www.dropbox.com/scl/fi/phirtsvft63tghplxut35/SeaScape-Ternaire-Z.mp3?rlkey=ecelccatiy4ytqrjnvyoo7rce&dl=0

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2024 à 07:46, AdHoK a dit :

c'est quoi comme jeu "loose"?

Relâché, pas serré, pas calé sur le "Grid" avec beaucoup de mouvances, de pertes de tensions, contrairement à un jeu TIGHT qui est calé Pil Poil sur le GRID , tendu, nerveux, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou les amis :) Eh bien moi aussi, la quête continue! Après moult péripéties, je me suis trouvé de nouveaux copains: un (bon) guitariste qui se (re)met à la batterie, un pianiste avec qui j'ai joué une fois il y a deux ans... et peut-être un copain guitariste de mon groupe de blues, tous voulant jouer des choses cool! Et je commence à tenter de prendre des solos enfin (qui valent ce qu'ils valent :mf_surrender:)

 

 

Edited by mikhailo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2024 à 11:36, dieseonze a dit :

Je me demandais si tu faisais maintenant des guigues à la batterie ?

Non non, juste avec des potes à la maison :)

Quand je sors c'est pour jouer la basse, j'ai pas mal de date depuis que je suis de nouveau dispo :D

 

J'avais dit 6 ans pour jouer la batterie, il me reste un an, on verra après :), je suis dans le timing,

j'ai plein de concept super efficace à bosser en ce moment, ça rentre super vite, je suis content :)

Edited by SpeeRoo
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2024 à 17:47, ZenNy a dit :

Y'a même les grognements, un vrai pianiste de jazz

A ouaip c'est chiant :D, je me sers des Over Head de la batterie, alors je pousse le Gain, ça ramasse tout :D

Ya même un message qui arrive sur ma tablette en plein milieu :ohyeah:.

Faut que j'installe des micros en poste à l'intérieur, paske, le Nez qui mouche, le siège qui grince, les messages qui arrivent sur la tablette et les grognements de pain imminent :crazy: c'est un peu Too Much ! 

Heureusement que j'ai pas envoyé une caisse au passage :rofl:

 

:drinks:

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...