Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


ant'

Recommended Posts

Voilà un souvenir de session de travail autour de ce magnifique morceau de Bill Evans : Time Remembered.
J'ai adoré la version de Kurt Rosenwinkel sur son album Angels Around et ça m'a redonné envie de le bosser.

Au delà d'être super beau, le morceau est un très bon exercice pour travailler les modes Dorien et Lydien dans tous les sens.
J'ai mentionné le mode à utiliser pour chaque accord sur la partition. A télécharger ici pour ceux qui veulent essayer :).

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 7 heures, gaille a dit :

(aaahhh Dario <3 )

:wub::wub: Le maitre incontesté ! :) 

Cool @gaille, j'ai pompé la vidéo, extrait le son, ça va me faire un Duo de grande classe pour accompagner à la Drum ! Cool cool ! 

En même temps j'écoute leur belles phrases bop en profondeur, je me régale ! :wub:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Monsieur « Dario » a un tel vocabulaire :beta:, une encyclopédie !!
C’est incroyable comment il développe ses phrases n’importe où sur le manche, avec un timbre et une élégance tellement personnels, C’est un Maître, au sens noble du terme.:wub:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2020 à 10:29, mikhailo a dit :

Bonjour les amis du jazz, j'ai une question de débutant: comment faites-vous pour relever des solos à l'oreille, à la fois efficacement et sans "tricher"? J'ai vu qu'il y avait des logiciels qui permettent de reconnaitre les notes, mais ce n'est vraiment pas le but pour moi.

J'ai décidé de me lancer, et pour le moment j'écoute des groupes de notes et bouts de phrase en sélectionnant les passages au fur et à mesure dans Audacity, puis je cherche à l'oreille sur la basse (ou directement dans Guitar Pro, que j'utilise pour noter la partition). Y a-t-il des astuces pour que ce soit plus utile et/ou plus efficace, ou bien c'est juste ça et il faut le faire? :showoff:

Tu peux ralentir les morceaux.

Les jazzmans s'en privent pas depuis l'invention du disque vinyl.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 31/12/2020 à 22:21, mirak a dit :

Barry Harris je sais pas si vous avez entendu parler, mais c'est pianiste qui a connu et joué avec Charlie Parker.

Du coup il pédagoigue et donne des master classes, et pas mal de type en diffusent les contenus sur youtube.

 

je suis en train de découvrir et travailler ces gammes be bop, il y a du taff pour au moins 15 ans.

d'après un pote saxo ce sont mêmes les "seules" gammes à travailler

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...