Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


ant'

Recommended Posts

Un autre maître....:wub:

@P.netce n’est absolument pas du sous Pastorius...il a une véritable personnalité et probablement le premier à jouer tenor.

avec un son tout à fait personnel hormis le fait qu’il jouait fretless.:buba:

et d’ailleurs ils ont sorti un magnifique album il n’y a pas si longtemps :

Beatgames par Olivier Hutman, Marc Bertaux & Tony Rabeson

 

Edited by dieseonze
  • Like 2
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, P.net a dit :

sur cette vidéo, sa personnalité propre n'est pas évidente. Ca n'enlève rien à sa qualité technique. Mais entre les phrasés, des bribes de citations façon teewntown et les accords bien grincants, difficile de ne pas entendre Pastorius quand il joue 

:unknw: là, désolé Je ne vois  pas trop ce dont tu parles, as tu soigneusement écouté ?

Même si le son n’est pas top....Dans ce cas là tu peux dire cela de la légion de bassistes qui se sont engagés dans son sillon... C’est à dire tout le monde des eletricoJazzRockeux.

Pour avoir Longtemps écouté les deux, je ne suis vraiment pas d’accord ! Le vocabulaire,, le Do aigu, le placement sont tellement différents. :)

Edited by dieseonze
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

:pardon:ok je vois le genre.... Je n’entends aucune citation, dans tes examples ??

haaaa si un slide...:)

pour info Di Piazza ne joue jamais de fretless...et certainement pas sur cet album, il y a la mélodie de ce thème joué à la basse par Bireli (qui lui connaît Pasto sur le bout des doigts ! ) parce que DDP n’arrivait pas à le jouer,...mais bon, en fait il en joue:drinks: ! 

Edited by dieseonze
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

:( les deux pires albums qui sont sortis suite à son décès... Où JP ne jouait plus, il passait son temps à re jouer à peu près

ce dont il se souvenait...:wacko:....Enregistrés du fond de la salle où dans les toilettes....

Je suis quasi certain qu’il n’aurait jamais accepté de telles publications !!:angry: J’espère que tu en as écouté d’autres...hein ? 

Non,...non vraiment tu ne peux pas me demander une chose pareille....

 

 

Là tu vas entendre des citations...:hi:

 

Edited by dieseonze
  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, P.net a dit :

 

après je n'ai pas le même rapport au bonhomme, j'étais jeune quand jai découvert et il était mort depuis longtemps:lollarge:

Plus largement, je comprends la nostalgie liée au confinement. Ca pousse à faire parler les morts, ressortir "ses petites madeleines", déterrer les archives de la rtf...Promis je ne commenterai plus négativement les pieuses images... :fouet: ou peut-être ouvrir un topic "nostalgie, les nouveautés de nos ancêtres":dingue:

 

Superbe conclusion, Je m’incline devant tant d’esprit ...:hi:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Fabinosto a dit :

en tout cas il ne poste plus de vidéos dans lesquelles il joue de la basse.

Ouaip ! bien dommage .... Quel beau jeu, brillant comme tu dis Jérôme ! 

Arrrgh ... ce côté Obscur .... 

 

en attendant ça donne soif la basse ! :D 

 

:fouet:                            :lapin:

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...