Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


ant'

Recommended Posts

il y a une heure, ygbass a dit :

Mais je te rassure ma première remarque est que je me sens bien incapable de faire ce que tu fais ! 

Non, je ne te crois pas, c'est plutôt "simple", il faut juste essayer... Jouer tout seul comme ça c'est souvent bénéfique surtout à la basse.

Ça permet de se préparer à certaines choses, pas de grandes choses mais des choses quand même.

Link to comment
Share on other sites

Jaco Pastorius, son histoire, quelques raretés comme Jaco jouant de la basse acoustique, des exemples joués par Frédéric Monino... 1h25 à écouter !

http://www.francemusique.fr/emissions/le-matin-des-musiciens/jaco-pastorius-avec-frederic-monino-et-francois-laizeau-27636

Edited by jaydee
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Transcription 2 de la quarantaine, Micah Thomas sur The Meters (Harish Raghavan)

 

On n'entend pas parler de lui depuis si longtemps (en même temps vu son âge..) mais c'est un des musiciens les plus incroyables à émerger récemment, à mon avis. Avec ses collègues Joël Ross et Immanuel Wilkins, ça joue vraiment vraiment bien. 

 

Je vais devoir passer encore un bout de temps avec ce solo pour en tirer un max, incroyablement riche mélodiquement, harmoniquement et rythmiquement.. :o:o

Edited by BassMatt
  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, gaille a dit :

Ptet beun pasqu'olé dario deidda ;)

C'est lui ? pask'il lui ressemble en plus :D 

J'edite : ben tu m'etonnes !!!!!!! c'est un des seuls vrai bassiste (électrique) bop que je connaisse.

C'est un très grand monsieur, ya une version de moments notice qui traine ....:wub:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est fabuleux avec Dario , c’est bop ,ça swing et sur son phrasé fabuleux, on entend la grille avec une précision sans faille , chapeau bas . J’ai l’impression qu’il a du bosser des chorus de Parker et de Coltrane dans tous les sens .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...