Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


ant'

Recommended Posts

Je m’essaye au périlleux exercice du « chorus Jazz ». Une première pour moi. 

Premier jet sur « All Of Me » (en Ab donc, parce qu’on la joue en Ab pour le chant)

https://drive.google.com/file/d/1VKNfFqHf3gexcjHitRP3MKA3_6rBeuce/view?usp=drivesdk

 

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

bin écoute ,  tu as déjà de bonnes bases :drinks: ....

aprés , je pense que c'est juste un poil long , mais tu cibles un travail technique précis  , et tu incorpores un max ce que tu vois ou entend  ou chante ..

écouter beaucoup les autres ...  pas simple ,  on a qu'une vie  en plus  :D .....  sinon , sur le même standard  écouter les impros d'autres instruments  , chacun à sa façon de voir

et les idées , les couleurs de chacun  sont sources d'inspiration .... 

une vieille vidéo de bibi . avec du travail encore dessus ..

  

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C’est cool ça bosse par ici,

All of me ce n’est pas le plus facile pour s’initier à l’improvisation mais tu t’en sors très bien, je trouve.

D’ailleurs the days,...non plus....

Oui en fait c’est pas facile d’improviser...:crazy:

Mais c’est passionnant !

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

J’adore ça. J’ai bien conscience de souvent utiliser les mêmes recettes et j’essaie d’explorer un peu plus. 

J’aimerai bien une ´tite Ken Smith burner en 5 cordes. Avec un Do pour bidouiller et aller chercher des accords.  

Un jour, peut-être... :rolleyes:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cool ! J Luc ! ça déboise !  ça défriche !  :ohyeah:

La Tenor c'est le bien pour le Bop !

la vache !!!  «  Tenor » ça claque bien ! Faut le dire avec la bouche en cul de poule ! :ohyeah: :lol2:

Merci Dièse, je vais me la peter au PMU :ohyeah: :lol:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, mistergroovy a dit :

 

J’aimerai bien une ´tite Ken Smith burner en 5 cordes. Avec un Do pour bidouiller et aller chercher des accords.  

Pourquoi de suite une Ken Smith .         Pour bosser des accords une entree de gamme suffit .A l’epoque, j’avais Une petite Cort 5 montée en Tenor  qui marchait super . 24 cases et roule. Je l’avais payé 150 euros . 

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Les gars, je vais me faire chopper par Spee :jeje:....Mais  je pense que l’on dit Ténor...Comme Pavarotti :)

(Basse Ténor Alto Soprano)

bouarfff Ken Smith.....

Meme HF se met à la PB pour jouer de la Pop...heu....comment dire... ??

 

Edited by dieseonze
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Venir défier le groom avant 8h00 du mat’ alors qu’il est en vacances !! :o

Sans compter THM !! 

Faut avoir une bonne grosse paire de coucourdes géantes !! Tu m’impressionnes Dièse !! 

(Moi je file me cacher sous une table. Son courroux risque d’être velu) 

Bonne chance... On s’connait pas, hein.  :bye: :read:

Edited by mistergroovy
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Ha t’as sûrement raison :) je dis comme j’ai lu .... en fait j’en sais strictement rien ! :ohyeah:

C’ est juste que ça va plus vite que 

« 5 cordes montée avec un Do aigu »

tenor donc tu seras ma belle JB :ohyeah:

elle va être contente, ça claque !  :)

merci Jerome ! :)

 

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

"The Days of wine and roses" 

J'ai déterré une version de l'année dernière de ce standard que j'adore fait avec la JBV tenor  :lol:

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tronche ce jour là, en plus c'est fait en 5 minutes entre deux RDV,

je suis pour une fois (n'est pas coutume) assez fier de mon boulot ya pas grand chose à jeter...

Ce thème Groovy tu peux regarder si tu veux, la mélodie est magnifique, la grille est riche

Il y a tout ce qu'il faut dans ce standard et il est très agréable à jouer, et se mémorise relativement facilement !

https://www.dropbox.com/s/0idxpeb6gk0fh6l/DayAndWineAndRoses3.mp3?dl=0

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens une Back Track de qualité, c'est pas toujours le cas, c'est traité en tempo medium, il se joue aussi en balade,

j'aime bien à ce tempo ... en tout cas là, c'est bien accompagné, les mecs jouent terrible ! et puis avec l'hammond, la basse ne se mélange pas trop

c'est cool !

https://youtu.be/zpnRWCuWHgY

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, SpeeRoo a dit :

Tiens une Back Track de qualité, 

j'aime bien à ce tempo ... en tout cas là, c'est bien accompagné, les mecs jouent terrible ! et puis avec l'hammond, la basse ne se mélange pas trop

c'est cool !

https://youtu.be/zpnRWCuWHgY

Super ambiance, c’est top.Un vrai plaisir.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

Merci Speeroo mais j’ai IReal Pro. Tu devrais essayer, Il y’a de quoi faire. :wink:

Oui, mais rien à voir avec un truc joué par des pointures, à la main et un vrai groove bien "Humain ! ..." 

Pour le coup, le fait que ça bouge et que le tempo évolue parfois, rend la chose vachement plus intéressante ...

enfin je trouve... , comme d'hab ce n'est que ma vision du truc .... :) 

là en occurrence ça joue grave sur cette Track (pas souvent sur le tube) , et puis j'adore l'Hammond dans le bop ...  :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...