Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


ant'

Recommended Posts

C'est jamais long mais bon... entre le taf la journée pis madame qui annonce "à table !"... ben y reste peu de temps pour le banjo quoi... :)

Faudrait p'têt que je bosse tout un solo sur la semaine... a s'rait mieux ça ! Mémoriser l'ensemble d'un solo comme objectif hebdo.

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un pote m'a envoyé cette version il y a +- un mois, et je m'en suis toujours pas remis.. 23 ans le Brad



Sinon pour ceux que le processus de transcription intéresse un peu plus sérieusement je trouve cette article de Dave Liebman très intéressant: http://davidliebman.com/home/ed_articles/the-complete-transcription-process/

Ça prend beaucoup de temps, mais je pense que si l'on veut vraiment tirer quelque chose des solos que l'on retranscrit, il faut passer par quelques une de ces étapes. La partie écoute intensive puis chant est fondamentale, et ensuite prendre des phrases et les bosser dans tous les tons, différents tempi, faire des variations...

Je me rends compte que il y a beaucoup de solos pour lesquels je n'ai pas vraiment fait ces choses, et j'en tire au final beaucoup moins que ceux que j'ai vraiment étudié, donc ça prend du temps mais ce n'est pas une perte de temps, au contraire..

Sinon, je suis sur le solo de Steve sur cette super version pour l'instant:

Link to comment
Share on other sites

Quand on parle de Jazz : Whouah !!!!

Y'a déjà le swing !!! Mais, QUAND en plus, il y a de la trompette, là, c'est l'extase ....

:lol2:

Pour ceusses qui ont aimé ce style de Jazz - qui ne se prend pas la tête pour un sous -, je leur conseille également ce titre que j'aime beaucoup, beaucoup

:mdrwave:

Nan, sans dec, si vous n'aviez pas entendu que leur gratteux ( Cyril Delmotte aka "Fabrice" ) n"était pas un gros fan de Django Reinhardt ; en voici un autre une autre preuve en image :

https://youtu.be/sb-7uYnAa_U?list=PL0320B842B45A29E3

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...