Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


ant'

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

c'est clair 12 mn faut avoir des choses à dire surtout sur ce genre de thème. Enfin moi je suis admiratif. J'aimerais pouvoir en dire au moins le 10 ème de cette manière.

je bosse donna lee en ce moment et je fais un autre thème que celui de charlie ( tout en bossant ce dernier , bien sur, sur la même grille ) c'est là que l'on se rend compte de bien des choses lol , qu'on se sent petit par exemple , et qu'il faut pouvoir " aligner" les phrases .. bref me to , je suis toujours admiratif , devant ce type d'exécution ...
Link to comment
Share on other sites

c'est effectivement un thème qui n'est pas très beau, c'est plus un exercice de style qu'autre chose me fait penser à Dig

C'est à ce demander ce qu'a vraiment écrit Miles comme thème tellement y a toujours des polémiques autour de chacune d'entres elles.

Moi je crois que c'est un gros malin et pas un très bon mélodiste en fait et qu'il a su tirer la couverture à lui pour ça. Ce n'est que supposition hein :)

Link to comment
Share on other sites

"petit à petit, l'éléphant encule la mouche !"

Merci !

oui celui-là je l'aime beaucoup également, je l'avais relevé il y a quelques temps, si ça peut servir :

attachicon.gifNumérisé à 15-08-2013 22-06.jpg

super merci.

il me semble qu'il y a un petit oubli, mesure 10 c'est "mib" sur l'ornement, et la dernière mesure il manque un "la" sur la croche du premier temps entre "do" et "si".

Le reste semble parfait, bravo :-)

Link to comment
Share on other sites

ah oui désolé pour les fautes merci pour les corrections ! je fais mes transcriptions sans instrument et je ne vérifie pas forcément après donc mon petit cahier doit avoir pas mal de coquilles :)

par contre sur le "et du 1" de la dernière mesure, j'entends davantage un sol qu'un la, mais il je le noterais entre parenthèses car il est vraiment ghosté.

Link to comment
Share on other sites

je me permets de poster cette transcription de Four que j'ai enregistré récemment. J'ai pas mal bossé les parties de Miles mais un peu moins le solo de Horace Silver sur lequel je n'ai pas encore réussi à choper l'articulation...

Extra !

Super taf !

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Y aurait-il un bouquin, une méthode, qui soit une véritable référence (la bible) sur l'apprentissage du solo à la basse ? Et pour la walking bass ?



(sinon pour revenir sur le sujet d'y a 2 pages, moi je dirais que le Realbook c'est juste "le karaoké du musicien de jazz" ... le truc loin d'être nickel mais qui permet de bien se marrer avec des potes)



Sinon pour s'y mettre, y'aura peut-être Rocksmith 2014, qui devrait sortir pour les fêtes de fin d'année. Pas sûr qu'il y ait un mode basse encore, mais on verra : ils prévoient un système de JAM avec une I.A. ... le soft lance une rythmique, propose une grille ou juste une gamme pour attaquer, détecte les notes qu'on joue et comment on joue et fait évoluer le JAM derrière automatiquement (la vitesse s'adapte, ça monte ou pas en tension selon ce qu'on joue) ... et ça détecte la gamme qu'on joue pour afficher une vue du manche (tabs quoi) des notes qui passent bien dans cette gamme. Ca pourrait permettre d'apprendre les différentes gammes (penta, dorien toussa) de façon visuelle (par des "boîtes" de positions des doigts) et en s'amusant. Faut voir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...