Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


ant'

Recommended Posts

Merci à diezeonze : j'ai bien aimé son chorus qui rappelle qu'on ne dit pas "jouer" de la musique pour rien. Il m'a donné envie de bosser mon instrument. Bravo aussi à lui pour avoir gardé son calme aussi longtemps.

C'est juste un garçon qui sait ce que MESURE garder veux dire....et ce a tous les niveaux :hi:

Link to comment
Share on other sites

ma vision de melomane néophite en pratique jazz mais qui en écoute depuis quelques années : y en a un qui joue : diese, et l'autre qui récite. La musique, pour moi, doit rester un jeu, au sens propre, faut que ca vive avant tout, que ca fluctue, que ce soit imparfait, que ce soit le bordel, maitrisé ou non... Je préfère 1000 fois un morceau pas maitrisé mais "joué" qu'un morceau maitrisé mais chiant comme la mort. Le pas maitrisé ne s'applique pas à diese, bien sûr.

C'est en ca que diese joue, même la fin nawak passe 1000 fois mieux que la récitation...

Bref, encore des vidéos diese, tu nous régales.

Khan, j'aime beaucoup la finesse du jeu en accord

Edited by contrelabass
Link to comment
Share on other sites

Tentative

je vais me griller un de ces jours.

Tu me critiquais avec tant d'aplomb que je m'attendais à du haut niveau. Je dois avouer que je suis déçu: pas de swing, mise en place bizarre (essaie avec un métronome qu'on rigole) et l'impression que la moitié de tes notes sont là pour boucher des trous. Quand je disais que l'humilité, c'était parler dans la mesure de ses connaissances...

Décidément, vous êtes de vrais français : des grandes gueules et... et pis c'est tout. Impossible de vous contenter d'être nazes, faut en plus que vous vous la rameniez à chaque occasion.

Merci Mirak et Gre pour votre support. Arazel, continue ton bon travail et de m'écrire en mp si tu veux des éclaircissements sur ce que je joue. Le dernier truc que je veux maintenant, c'est contribuer à ce fil de ploucs.

Rendez-vous dans le forum Compos et sons pour ceux que ma musique intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Tu me critiquais avec tant d'aplomb que je m'attendais à du haut niveau. Je dois avouer que je suis déçu: pas de swing, mise en place bizarre (essaie avec un métronome qu'on rigole) et l'impression que la moitié de tes notes sont là pour boucher des trous. Quand je disais que l'humilité, c'était parler dans la mesure de ses connaissances...

Décidément, vous êtes de vrais français : des grandes gueules et... et pis c'est tout. Impossible de vous contenter d'être nazes, faut en plus que vous vous la rameniez à chaque occasion.

Merci Mirak et Gre pour votre support. Arazel, continue ton bon travail et de m'écrire en mp si tu veux des éclaircissements sur ce que je joue. Le dernier truc que je veux maintenant, c'est contribuer à ce fil de ploucs.

Rendez-vous dans le forum Compos et sons pour ceux que ma musique intéresse.

grillé donc

Moitié des notes pas mal sur 7mn donc 3.30mn d'impro de bonne mis à part le swing

:wink:

Edited by khan
Link to comment
Share on other sites

grillé donc

Moitié des notes pas mal sur 7mn donc 3.30mn d'impro de bonne mis à part le swing

:wink:

soyons constructif quand meme, ca m'embete de partir en suspend.

Bon l'impro est sur un rythme en 5/4 d'une part à partir de 1.35 (et c'est pas gardé malheureusement d'une maniere continue), le manque de traitement mineur harmo ou melo sur le IIVimineur, des plans blues souvent à la place.

Des plantages dans la structure de la grille , des phrases atonales à partir de 5.41 mal venues, un swing saccadé ambigu, ca aurait gagné à etre jouer soit plus lent, soit un poil plus binaire.

on pourrait aussi parler de la qualité des attaques, pas d'une netteté absolue mais bon

bref on pouvait dire plein de choses, et j'en passe.:wink:

sur ce messieurs bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais que ce topic était dédié au jazz... finalement, c'est une joute verbale menée par un petit prétentieux qui essaie de nous rabaisser nous les français, et en plus, il nous insulte.

Bon allé, parlons musique, #11 reviens...please.... et échangeons nos avis objectivement et sans méchanceté...comme d'habitude quoi.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Tu me critiquais avec tant d'aplomb que je m'attendais à du haut niveau. Je dois avouer que je suis déçu: pas de swing, mise en place bizarre (essaie avec un métronome qu'on rigole) et l'impression que la moitié de tes notes sont là pour boucher des trous. Quand je disais que l'humilité, c'était parler dans la mesure de ses connaissances...

Décidément, vous êtes de vrais français : des grandes gueules et... et pis c'est tout. Impossible de vous contenter d'être nazes, faut en plus que vous vous la rameniez à chaque occasion.

Merci Mirak et Gre pour votre support. Arazel, continue ton bon travail et de m'écrire en mp si tu veux des éclaircissements sur ce que je joue. Le dernier truc que je veux maintenant, c'est contribuer à ce fil de ploucs.

Rendez-vous dans le forum Compos et sons pour ceux que ma musique intéresse.

Aaaaaah les concours de teubs jazzysistiques, la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale, et puis les mecs nommés Bill, John etc... n'avaient pas des bassistounets avec des babasses acoucoustiques, à frefrettes et à cocordes leplusprèspossibledelatouche, mais des contrebassistes, donc Mr JESAISTOUT, va t'acheter une grand mère et reviens dans une 15 d'année nous apprendre à jouer et à faire des chorus hahahahaha.... oh puis non, reviens pas, car tu serais capable de snober les "électriques"... pas assez "académiques"

Link to comment
Share on other sites

@ khan : Très bien ton "impro" ^^

Tout ce que j'aime, dans l'esprit du "Jazz", est justement cette "liberté".

Maintenant, avec de tels arguments ....

Décidément, vous êtes de vrais français : des grandes gueules et... et pis c'est tout. Impossible de vous contenter d'être nazes, faut en plus que vous vous la rameniez à chaque occasion.

Une petite pointe de Racisme,hein Night <_< , ça fait du bien. Défoule toi, et surtout, continue de Chanter, cela adoucit les moeurs.

On sort en conséquence avec toi de l'universalité de la musique, avec de tels propos ... Alors que l'esprit du Jazz est bien différent ...

Merci à tout le monde pour ce topic très intéressant au final !

Link to comment
Share on other sites

Comme pourrissage de topic les loulous, c'est du niveau mondial. Mon pauvre ant' , c'était pourtant bien parti et intéressant....

Oui, je dois t'avouer que je vais plus sur ce topic depuis quelques pages. Ca devient du grand n'importe quoi.. Enfin bref, c'est vraiment dommage parce que certains d'entre vous avez vraiment des choses à dire.

Link to comment
Share on other sites

Il joue déjà de la contre il me semble.

@khan : qu'attend tu comme retour sur la construction de ton solo?

Euh ben rien, juste pour dire que je me leve le matin et hop , je branche l'ipod

l'analyse que je fais est honnete je pense, je ferais pas sa sur scene ou en studio, du moins j'espere^^

Bref il y aurait encore des choses à dire sur les phrasés, le groove,, mais decortiquer 7mn de vids pas simple.

Je voulais par là dire à night qu'il pouvait y aller dans l'analyse et surtout avoir plus de precisions sur son avis.

Je chercherais d'autres erreurs si ça interesse des gens.

sinon je peux prendre mon deambulateur et aller faire ma soupe.^^

Bref pour dire quand meme que c'est un pourrissage trés interessant pour moi , musicalement et sociologiquement .

Merci à vous de m'avoir supporté quelques instants en tout cas, je passe pas souvent sur OB, c'est toujours interessant.:wink:

Edited by khan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...