Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
Le 22/09/2019 à 09:39, Mister Sandman a dit :

De retour dans le club avec l'achat d'une mini-tête BAM200. Compacte, ultra-simple, nickel.

J'hésite à présent concernant le petit cab auquel l'associer: conserver mon Eden EX110 ou faire l'acquisition d'un TC BC208 ?

Je ne saurais trop te conseiller d'acheter un ampli tcbg 208 le mien ne s'allume plus. pourtant j'en prends  très très grand soin.

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso j'ai la premiere version de la rh450 que j'ai acheté a sa sortie donc vers 2012/2013. Pour le retour fiabilité. C'est un tank. J'ai fait beaucoup de scene, beaucoup de trimbalage et la seule foi ou elle m'a fait un mauvais plan, c'est quand elle s'est retrouvé a tremper 24h dans 3cm d'eau apres une fuite dans le toit du camion. Apres une nuit passé devant un radiateur, elle est repartit nickel. J'ai egalement un bon retour du sav de Tc. Sur la V1 de la rh450, les boutons de potards viellissais assez mal. J'en ai perdu deux. J'ai envoyé un mail a Tc electronic pour savoir comment m'en procurer d'autres. Il m'en ont envoyé gratuitement un jeux complet dans la semaine sans autres question que le numero de serie. Bref, je suis super content de mon achat.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de recevoir la BQ500, toute fraiche à peine remis en stock chez thotho..

Je dois dire que je suis sur les fesses ! très bonne première impression en la branchant ! il est très rapide de trouver un joli son, le ventilo est ultra silencieux, et j'ai bien l'impression que j'ai obtenu une version revu et corriger, le Switch passif / actif fonctionne dans le bon sens maintenant, et ils ont corriger le Clipping du gain, qui clignote maintenant exactement selon comment on augmente ou réduit le gain, et le mode compresseur, qui une fois activé, récupere le signal du clipping pour lui, et ne clignote plus prêt du gain.

Je suis très agréablement surpris par la puissance, ca envoi très fort ! je m'attendais à un truc plus mou.. achat de cette ampli pour les petits essai dans les nouveaux groupe et en secours sur scène, mais elle vaut plus que ça finalement !

En tout cas je suis étonnant surpris, c'est bien meilleur que ce que j'avais vu en vidéo sur YouTube, et ça respire beaucoup plus la qualité de fabrication en vrai qu'en photo également !

tc-electronic-bq500-2677777.jpg

Edited by lagoula
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, jaydee a dit :

@lagoula, merci pour cette mini review... n'hésite pas à la développer si tu peux ! 

Ce n'est pas l'ampli avec le son du siècle, mais ca sonne propre et neutre, ca fait largement le boulot comme on dis, un grain sonore ni trop mou, ni trop tranchant, les corrections sont efficaces sans bavés dans les graves, ou sans devenir criard dans les aiguës, une bonne petite tete à glisser dans une housse de pc, ou poche avant d'une bonne housse de basse, qui possede une puissance très correct en version 500. elle dispose d'une bonne sortie  D.I, une sortie mini jack casque, et une entrée aux, il lui manque juste un petit switch Mute, une boucle d'effets, et une sortie tuner, mais le prix aurait couté 100 euro de plus je pense.. donc pour un usage maison, répétition, et a emporté par précaution en secours en live, c'est un super plan, le  petit plus c'est que les versions récente sont revu et corriger pour les petits defaut de switch de gain et tu clip led rouge pour bien ajusté le signal d'entrée sur l'ampli ce qui est déjà super.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mickbass a dit :

@lagoula : cool :) Tu branches quoi comme baffle dessus ?

pour l'instant c'est relié à un 2x10" harley benton (monté en eminence beta10b comme dans les Orange) et un 1x15" harley benton (monté en eminence delta 15). mais j'aimerai revendre les deux et me reprendre un petit 4x10" sous 4 ohms un jour.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mickbass a dit :

Ca sonne comment les HBenton (objectivement?)?

je peux pas trop répondre car j'ai connu les miens uniquement modifié en HP Eminence, mais les caissons ont une bonne finition et dimension pour résonné, et le tweeter d'aigue de H-benton est très correct en puissance et sonorité.  ces enceintes valent le coup d'etre modifié, mais il parait que ca sonne tres correctement d'origine quand meme, meme si c'est deux fois moins puissant en watts à l'origine.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit complément de review pour la tête TC  BQ500,

au delà du fait qu'elle est pas cher, ultra silencieuse, qu'il ont corriger le clignotement rouge du clip selon la progression du gain, et le mode passive / active remis dans le bon sens également,  j'ai fais des essais avec mon smartphone et un mini-jack dans l'entrée auxiliaire, le résultat est que seul le volume général agis, cela tiens pas compte de l'EQ de la tête, la source auxiliaire sonne donc à plat, mais autre chose que j'ai remarquer, c'est que la tête est "filtré" en plages de fréquences en hertz, même si on lance un mp3 avec des graves très bas, cela coupe autour des 60hz.. j'ai constaté cela avec des vidéos YouTube de test subwoofer, et des morceaux funk que je connais comme allant dans les graves assez bas, et malgré mon enceinte 15" cela reste "étriqué" comme si on étais sur une enceinte 10".  ça reste écoutable, mais on ressent qu'il manque des "infra"...

également si je branche la même basse dans une autre tête, avec l'EQ réglé pareil, j'ai largement plus de grave "infra", et des que me rebranche sur la TC BQ500 c'est coupé dans le spectre.  

néanmoins cela reste convenable, car ils ont choisi la plage de fréquence qui reste audible au milieu d'un groupe à fort volume.

Peut être que si ils avaient laissé la tête en Full range, cela aurait créer une sur-chauffe pour les composants ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...