Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

Je me suis aussi laissé tenter par le combo BG250-208 chez Thotho (199€ la tête BH250 actuellement, pour 80€ de plus on a le cab 2x8" en plus...).
Par le passé je l'avais testé en magasin et avait été assez déçu du manque de patate, mais cette fois-ci c'est surtout destiné pour la maison et quelques répètes à volume modéré...
Dans ce créneau il assure sans problème ! Faut que je teste le TonePrint, car l'idée d'avoir un compresseur intégré au combo, en plus de l'accordeur, ça fait un produit relativement complet.
Je passe sur l'EQ, j'aime bien savoir sur quels fréquences agissent les potards, cette histoire d'EQ intelligente ça me laisse de marbre.... En cela mon ex-Minimark était plus sympa avec ses deux filtres VLE et VPF.
M'enfin, pour deux fois moins cher, TC Electronic se place relativement bien.
Il faut que je teste également avec mon enceinte 10" Promethean, ça devrait faire une jolie colonne. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut, je me suis aussi laissé tenté par un bg250-208...

Une agréable surprise. Parfait pour le travail a la maison  car il permet de jouer a faible volume et proprement. Le son est pas mal du tout, réglages simplissimes et efficaces et super léger pour aller en repet. Par contre heureusement que notre local est très petit car c'est vrai qu'il manque un peut de pêche.. j'ai un 12 pouces Aguiler , je l'ai couplé pour essayer, ça le fait bien . Ça envoie .

Bref pour le prix, ça me convient parfaitement. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello, j'ai une BG250 depuis bientôt 3 ans et elle me satisfait pour les critères que tu cites. Il m'est plus difficile de maîtriser l'EQ comparé à celui de ma RH450. 

Je la branche soit au casque, soit sur un 1x10 EDEN et dans un petit local de répète c'est largement suffisant. (ma RH450 est sur un 2x10 et un 2x12 de la même marque)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, FrogT a dit :

Hello, j'ai une BG250 depuis bientôt 3 ans et elle me satisfait pour les critères que tu cites. Il m'est plus difficile de maîtriser l'EQ comparé à celui de ma RH450. 

Je la branche soit au casque, soit sur un 1x10 EDEN et dans un petit local de répète c'est largement suffisant. (ma RH450 est sur un 2x10 et un 2x12 de la même marque)

c'est un combo  je crois pour ta part ? il y a une t'il une ventilation qui tourne en permanence, et legere ?

Link to comment
Share on other sites

on entend bien le ventilo sur le BH250 quand ca ne joue pas, c'est un truc connu et remarque sur pas mal de forums. J'ai eu un problème d'électronique sur le mien il y a un moment, ca ne respire pas la fiabilité et je trouve l'EQ trop limite, sans compter l'absence de réglage de gain d'entree (seulement un switch actif/passif). Ceci dit je crois qu'ils ont corrige ca sur la derniere version avec un bouton d'EQ supplémentaire et un réglage de gain par potentiomètre. Niveau patate, une fois qu'on arrive vers 11h au niveau du master, on ne sent plus de difference notable lorsqu'on augmente a part que tout devient sourd.

Edited by francoisbass31
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...