Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bon après démontage et mesure du HP cela donne un peu plus de 3 ohms ,donc c'est un 4 ohms en fait. J'ai déja constaté que les mesures donnent toujours un chiffre en dessous des valeurs nominales. Pas grave j'ai commandé mardi un Celestion BN 400 S Néo chez Lean en Angleterre livré ce jour .Beaucoup plus réactifs que Tout le Haut Parleur qui te répond une semaine après.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 09/02/2018 à 11:07, Popa Schultze a dit :

Bon après démontage et mesure du HP cela donne un peu plus de 3 ohms ,donc c'est un 4 ohms en fait. J'ai déja constaté que les mesures donnent toujours un chiffre en dessous des valeurs nominales. Pas grave j'ai commandé mardi un Celestion BN 400 S Néo chez Lean en Angleterre livré ce jour .Beaucoup plus réactifs que Tout le Haut Parleur qui te répond une semaine après.

Petit déterrage, @Popa Schultze : Tu peux nous dire ce que tu as constaté comme amélioration avec ton nouvel HP ? ça m'intéresse au plus haut point j'ai aussi un BG 250 115 et si la modification vaut le coup, je me laisserai bien tenter. J'ai déjà déconnecté le tweeter qui ne m'apportait rien sauf d'amplifier le buzz de JB ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 04/03/2018 à 01:13, jlgarnier a dit :

Petit déterrage, @Popa Schultze : Tu peux nous dire ce que tu as constaté comme amélioration avec ton nouvel HP ? ça m'intéresse au plus haut point j'ai aussi un BG 250 115 et si la modification vaut le coup, je me laisserai bien tenter. J'ai déjà déconnecté le tweeter qui ne m'apportait rien sauf d'amplifier le buzz de JB ...

Que dire sinon que le Celestion en caisse une puissance incroyable ,mais ça le Hp d'origine le faisait aussi et n'était pas mauvais du tout. Plus de dyna mique ça c'est sur. Et gain de poids  kgs env.

Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club avec un TC BG250-208. 

Assez content, mais j'ai du mal avec l'EQ intelligent, du mal à trouver le bon son pour le moment. mais j'ai confiance. Joué en bar aidé d'un Markbass 122 et sans reprise sono, la puissance est bien suffisante. 

Content également du Toneprint. :-) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Puisqu'on parle de ces Toneprints...

Sur leur site, j'ai cru comprendre qu'on pouvait les télecharger, mais ça ne parle que de Iphone ou je ne sais quoi de trucs modernes...

Moi qui suis de la vieille école, comment je fais avec mon PC pour télecharger et transférer ces Toneprints sur leur tête d'ampli ? (Oui,je suis un nul,je sais...)

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 27/04/2018 à 14:23, Henrythe8 a dit :

Je rentre dans le club avec un TC BG250-208. 

Assez content, mais j'ai du mal avec l'EQ intelligent, du mal à trouver le bon son pour le moment. mais j'ai confiance. Joué en bar aidé d'un Markbass 122 et sans reprise sono, la puissance est bien suffisante. 

Content également du Toneprint. :-) 

Bonjour, je lorgne aussi sur cet ampli. Ça ma l'air pas mal pour le travail à la maison et les répétitions tardive après une dure journée de taf quand j'ai pas envi de traîner tous le matos. 

Quel est ton ressenti après 1 mois?

De plus l'idée de cet achat, outre le fait d'avoir cet ampli pour travailler , serai aussi d'utiliser également le cab avec une autre tête ( aguilar th 350) que je couple d'habitude avec un GS 112 de la même marque. Ça me permettrait d'avoir un mini stack 2x8 plus 1x12 et tirer toute la puissance de la th 350 pour les concerts et d'avoir la tête TC en spare ... Au cas où.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors moi ça commence à faire quelque temps que je l'ai ce petit BG250 je le joue sur un 1x10 EDEN à la maison, c'est extrêmement pratique à trimbaler et ça prend pas de place ici! le multi effets intégré est pratique ça me permet quelques combinaisons de secours pour ne pas trimbaler mon vaisseau mère de pedalboard. J'ai une cort artisan NA5 et une Squier PB spéciale, j'avoue avoir encore du mal à pratique l'EQ aussi alors que ça fait deux ans passés que je l'ai, et je m'en contente car il est pratique, que c'est un cadeau, et que j'aime pas changer de matos trop souvent. De plus je m'en sert pas super souvent donc je peux pas dire que j'ai torturé les 3 potards mais c'est loin d'être dégueu et je dirai qu'il faut vraiment le régler à l'oreille et au ressenti car le visuel des boutons n'est peut-être pas représentatif de ce qu'on pourrait attendre en rendu. 

Link to comment
Share on other sites

Exactement ce que FrogT vient de dire : super pratique, le son est vraiment digne d'un combo/ampli plus cher et plus puissant. Par contre l'EQ, c'est chiant. J'ai trouvé un reglage à l'oreille (effectivement, ne pas se fier aux boutons), et je n'y touche plus. 

Couplé avec le 122 Markbass, c'est parfait, tu sors bien les Watts, la diffusion est excellente, tu peux aussi jouer avec le placement des amplis (tous au sol pour plus de basse, en vertical pour plus de médiums) selon la scène. Si tu peux être dans un coin, ca bouge beaucoup d'air et le volume est bien là malgré la "faible" puissance. 

Par contre, pour utiliser le 2x8 en enceinte, ca me parait compliqué, car il est prévu pour encaisser 125W maxi, donc avec la tête de 350, ca risque de ne pas aller. Par contre, pour rajouter le 1x12 au combo TC, pas de soucis, ce fera même une petite tour normalement assez puissante. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai  reçu mon tc bg250 2x8 hier, commandé lundi chez bax, pour amplifier la contrebasse, j'ai  juste fait quelques essaies chez moi,

a voir en groupe.

j'ai  essayé avec une 5 cordes, c'est parfait, même sur le si grave.

Quelques points déroutants, mais c'est une question d'habitude je pense :

1- la gestion de préampli comme citée plus haut, pour l'instant j'ai opté pour tout à midi

2- le  gain qui se résume à  un switch

 

Niveau ressenti puissance etc je ne sais pas, dans un bureau c'est difficile de juger, il est moins puissant que ma vieille trace de 250 c'est certain,

je vais voir avec un mon sansamp bdi ce que ça donne.

Pas essayer le toneprint, m'en fout ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est plus un switch actif/passif qu'un gain, en fait. 

Il ne fait "que" 125Watts sans extension, donc normal que ca fasse moins que ta Trace. ('fin, en même temps, en général, tout fait moins que Trace :-) )

Le tonePrint, je te conseille de tenter : ça fait un peu gadget au début (le changemetn d'effet par téléphone, ca fait genre :-) ), mais pour le coup, ca te permet d'avoir un effet (compresseur, tube drive, ou autre) a dispo.  

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je ne sais pas trop où le placer alors ce sera ici. 

Il semblerait (sauf erreur de ma part) que le prix de certaines pédales TC electronic soit massacré chez Thomann. 

Entre autre le préampli basse SpectraDrive

https://m.thomann.de/fr/tc_electronic_spectradrive_bass_preamp.htm

Et la réverbe Hall Of Fame 2

https://m.thomann.de/fr/tc_electronic_hall_of_fame_2.htm

Il doit sûrement y en avoir d'autres...

https://m.thomann.de/fr/search.html?q=tc+electronic&ref=mpd_s

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...