Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Il est tout bô le 15. Dommage qu'ils ne disent pas grand chose sur les specs ggrrmmbbll

Il y a cette page, c'est synthétique en effet ;)

http://www.tcelectronic.com/rs115/tech-specs/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je viens de recevoir un mail me disant que je devais mettre à jour ma bh 800, vous en savez plus sur cette mise à jour?

Aucune idée de ce qui a été modifié. C'est certainement des petites améliorations du toneprint ?

Quand on lance le soft de mise à jour et qu'on presse le "i" d'information, on voit que la mise à jour concerne les BH250 / BH500 / BH800 et tous les BG250 * :

BH500: 1.1.00 (131)
BH800: 1.1.00 (131)
BH250: 3.1.00 (2282)
BG250-210: 3.1.00 (2282)
BG250-115_MKII: 3.1.00 (2282)
BG250-112: 3.1.00 (2282)
BG250-208: 3.1.00 (2282)
* sauf le BG250-115 MK1
Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello,

Après deux ans d'utilisation de la TC RH450 , quelques retours:

-à la basse électrique, c'est super, un poil trop coloré à mon goût (on est clairement du côté vintage de la force). Le spectracomp est inutile, la compression naturelle de l'ampli est suffisante pour mon utilisation (même en slap), le tubetone une blague danoise....mais tout le reste je suis fan. Par contre, pour le studio, à plus la chaleur caractéristique et il faudra passer sur du vrai lampé pour un son bien rond vintage. Aucun problème de puissance, pour des petites/moyennes scènes. Au delà vous être repris dans la sono en façade.

-à la contrebasse (avec une cellule david Gage), très difficile d'avoir un son correct sans couper les basses et les bas médiums => perte de volume sonore dramatique. Mon combo GK Mb110 a au final autant de patate.....En essayant via un préamp et rentrer dans le return de la boucle d'effet, c'est plus transparent mais la puissance n'est pas au rendez vous, on est loin des 450W. Pour s'en convaincre brancher votre préamp dans un ampli de puissance de sono avec votre caisson basse actuel, et vous verrez....

Conclusion: une super tête pour la basse électrique pour les adeptes du son lampé, les autres devront se rabattre vers des choses plus neutres (SWR, EBS, Hartke). Pour la contrebasse, je ne peux vous conseiller de regarder un vrai ampli acoustique ou bien une enceinte active.

bonne année!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonne année a tous!

pour la petite blague j'ai détaché la tête BG250 de mon combo 208.

la moitié de la connectique étant à l'arrière de la tête, orienté vers le bas, complètement pas accessible, c'était d'un pratique...

L'opération est fortement déconseillée par TC electronics puisque qu'elle annule la garantie (ce qui se comprend)

Concrètement, si vous n'avez pas l’âme d'un bricoleur, du matos, et peur de flingueer votre matos,( et un atelier de maintenance pour vous monter un petit système d'attache qui va bien à l'arrière) abstenez vous.

pour la question sur la dernière misa à jour, personnellement j'en suis très content.

les tone print passaient une fois sur 10, maintenant ils passent sans faille!

Pour le prix, le poids, le rendu, la connectique, je suis très content de cet achat, qui a 6 mois maintenant.

même si je trouve que la tête aurait due être détachable dès le départ.

et ces 2 petites gamelles se débrouillent très bien. (tous choses égales par ailleurs, s'entend hein?)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai encore un pied chez Ashdown, mais je rejoins le club avec cette TC BH550 !

trouvé d’occase sur le bon coin ! garantie encore 2 ans 1/2. Une belle affaire !

10574234_10207389320987292_7077591432304

Dites j'ai plusieurs questions au sujet de cette super tête.

Niveau mise à jour ça se passe comment ? Je la branche sur un pc et hop ou bien ?

J'ai remarqué que le toneprint ne fonctionne pas correctement avec pas mal d'effets (seul les tone print bass amp, fonctionnent :mf_depressed: ).

Certains d'entre vous ont eu des pannes ou quelques complications avec ce genre de tête ? Histoire de me renseigner.

Et enfin, niveau puissance, on à 550 watts mais on peut dire ce qu'on veux aux watts. Sur un baffle 8 ohms, sent-on bien les 250 watts (approximativement) ? Je ne l'ai pas encore testé dans des conditions de répète/concert.

Merci à vous !

Edited by Mick_DaBass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

j'ai lu que la puissance annoncée , est un peu faussée , ca me fout une peu la flippe

La puissance d'une classe D est par définition faussée, d'ailleurs pour une alimentation à découpage ça veut pas dire grand chose. Oui à watts équivalents, ça aura moins de patate que ta GK. Et oui ça sera suffisant pour tuer les premières rangés du public. J'ai la version standard, et en 8ohm avec un cab à 96db, je dépasse rarement la moitié (comme le potard est pas linéaire ça veux rien dire non plus :). Don't worry sur la puissance. Et si des gens disent qu'il n'y a pas suffisamment de watts, c'est normal car ils doivent maintenant être sourds.

2 cabs DE LA MARQUE MAUDITE SUR CE FORUM C......bass 2 modules en 12 pouces

?????? c pas le genre de ce forum

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Après deux ans d'utilisation de la TC RH450 , quelques retours:

-à la basse électrique, c'est super, un poil trop coloré à mon goût (on est clairement du côté vintage de la force). Le spectracomp est inutile, la compression naturelle de l'ampli est suffisante pour mon utilisation (même en slap), le tubetone une blague danoise....mais tout le reste je suis fan. Par contre, pour le studio, à plus la chaleur caractéristique et il faudra passer sur du vrai lampé pour un son bien rond vintage. Aucun problème de puissance, pour des petites/moyennes scènes. Au delà vous être repris dans la sono en façade.

-à la contrebasse (avec une cellule david Gage), très difficile d'avoir un son correct sans couper les basses et les bas médiums => perte de volume sonore dramatique. Mon combo GK Mb110 a au final autant de patate.....En essayant via un préamp et rentrer dans le return de la boucle d'effet, c'est plus transparent mais la puissance n'est pas au rendez vous, on est loin des 450W. Pour s'en convaincre brancher votre préamp dans un ampli de puissance de sono avec votre caisson basse actuel, et vous verrez....

Conclusion: une super tête pour la basse électrique pour les adeptes du son lampé, les autres devront se rabattre vers des choses plus neutres (SWR, EBS, Hartke). Pour la contrebasse, je ne peux vous conseiller de regarder un vrai ampli acoustique ou bien une enceinte active.

bonne année!

Salut Guy30,

Je viens de lire ton avis et je n'ai pas du tout la même appréhension. Attention, je ne critique aucunement ton avis, simplement, je n'ai pas le même. j'ai le même matériel, a savoir un contrebasse hongroise 3/4, une cellule David Gage (the realist), le tout dans un RH450 et un 2x10 markbass et je trouve que ça fonctionne très bien. A vrai dire, c'est mon système d'amplification CB, Et Je n'utilise pas une equ drastique sur mon ampli. Bref, si quelqu'un d'autre utilise une installation de ce type, Son retour m’intéresse, ça m'intrigue.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Guy30,

Je viens de lire ton avis et je n'ai pas du tout la même appréhension. Attention, je ne critique aucunement ton avis, simplement, je n'ai pas le même. j'ai le même matériel, a savoir un contrebasse hongroise 3/4, une cellule David Gage (the realist), le tout dans un RH450 et un 2x10 markbass et je trouve que ça fonctionne très bien. A vrai dire, c'est mon système d'amplification CB, Et Je n'utilise pas une equ drastique sur mon ampli. Bref, si quelqu'un d'autre utilise une installation de ce type, Son retour m’intéresse, ça m'intrigue.

Je n'ai jamais pu en tirer quoi que ce soit avec une david gage......trop de basses. Mais la contrebasse et la cellule y sont pour beaucoup. Après si ça marche pour toi, je suis deg :)

@+

Edited by guy30
Link to comment
Share on other sites

Le gros problème avec cette tête c'est qu'initialement je voulais un truc neutre pour alterner basse et contrebasse, et il se trouve que ça l'est pas vraiment à mes oreilles. par contre l'égalisation, les presets c'est de la bombe. Et finalement à la basse ça marche bien. Je la garde mais je me tâte à chaque fois que je bade en concert avec la contrebasse. une 450 à 450 ça dit à quelqu'un :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...