Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

Il y est ('TubeDrive'), avec 3 autres variantes de drive : http://www.tcelectronic.com/bh250-toneprints.asp

Justement, il n'y est que si tu le charges dans le toneprint, et du coup, comme le dit ElectricJoke, et contrairement au combo, tu ne peux plus avoir, et le tubetone, et un effet, mais soit l'un soit l'autre, ce qui dommage.

Pour thomann, je pense que c'est juste une erreur de recopiage, concernant l'utilisation que l'on peut fait du footswitch avec le BC250.

Aprés, perso, je préfèrerais encore ne prendre que la tête, même si la différence est faible, je n'ai pas besoin d'un combo car j'ai déjà un petit tecamp XS112 qui serait ravi d'avoir une nouvelle copine, et que je n'ai pas envie de le lâcher... donc, dommage pour le tubetone...

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que c'est une super idée cette petite tête ! ( le combo aussi cela dit )

Pour à peine 350€ ( grosso modo avec le footswitch en plus ) on à une tête plutôt sympa, qui sonne et hyper pratique.

Avec le switch on peut avoir 2 toneprint et passer de l'un à l'autre c'est plutôt cool.

Pour moi TC electronics à tout compris ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello à tous,

J'ai un soucis : après avoir pensé que le problème venait de ma basse, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était l'ampli ou l'enceinte qui était en cause. Donc, j'en appelle à vos connaissances et à votre expérience :

Ca buzz dès que je branche une basse (j'en ai 3). Le phénomène se calme ou disparait dès que je touche les cordes. Je sais que ce n'est pas mon jack, ni le speakon entre la tête et le cab. Au final, sauriez-vous d'où peut venir le problème ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé mon amplification, ChTBoner, en salle de répét et le buzz existait toujours, alors que sur le combo Trace Elliot présent, aucun buzz. :mf_prop:

Je n'utilise aucune corde enduite, b'boum, que du roots. :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Je me m'aperçois qu’effectivement, je t'ai dis une bêtise : Avec des cordes enduites, le buzz ne disparaîtrait pas lorsque tu touches les cordes... désolé.

La seule piste qui me vient serait de l'amener chez un réparateur - bien que les pannes / problèmes sur les amplis class D soient plus difficilement identifiables -.

As-tu testé ton ampli avec un autre cordon d'alimentation ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Un truc simple serait de vérifier la continuité entre tes cordes ou chevalet et la prise terre de ton ampli avec un testeur (Ohmmètre)

Si ok faut voir un pro sinon il faut remonter la chaine basse, jack, ampli, cordon pour situer la coupure.

la dernière fois que j'avais un buzz comme ça c'était une JB MIJ sur laquelle le vendeur avait supprimé la tresse entre le circuit micro et le chevalet, c'est moi qui faisait masse et quand tu lachais les cordes buzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

@+

RV

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon... Si quelqu'un a envie de revendre un RH 450, qu'il fasse signe... Je me suis décidé et je suis maintenant à la recherche active d'un RH.

Ce qui m'a motivé, c'est le son de MarloweDK avec sa Rickenbacker 4003 sur son RH450... J'en veux un ! :)

En fait c'est pas un RH450 qu'il te faut , c'est une RICK...

J'ai bien regardé les vidéo de MarloweDK , et le plus souvent il joue tout à plat . parfois un peu de basse et un peu de mids...

J'utilise la meme tête et elle rend vraiment bien le son de la basse ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais savoir quelle est la difference entre rh 450 et la rh750.A priori c'est une question de puissance mais je vois qu'il ya sur la rh 750 une fonction spectracomp en plus mais je sais pas a quoi ca sert?

La compression/spectracomp est aussi sur la rh, en revanche la 750 a le tweeter tone en plus...mais bon...

ps : je vais peut etre vendre la mienne jenlain (pour gagner encore des grammes :)), je voulais tester la mb800 fusion, mais elle tarde à arriver, donc peut etre la 800..

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

La compression/spectracomp est aussi sur la rh, en revanche la 750 a le tweeter tone en plus...mais bon...

ps : je vais peut etre vendre la mienne jenlain (pour gagner encore des grammes :)), je voulais tester la mb800 fusion, mais elle tarde à arriver, donc peut etre la 800..

le spectracomp est sur la 750 uniquement et le tube tone sur les deux si je vois bien sur les photos

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...