Jump to content

basse de viole


werner vw

Recommended Posts

Achètes un disque de Jordi Savall tu verras.

Le principe de l'instrument était de toujours jouer en première position.

Donc elle était frettée sur les 7 premières cases et fretless ensuite.

Globalement ça se joue comme un violoncelle en position française sauf que c'est beaucoup plus chaud et qu'il n'y a pas de pique, on la tient entre ses jambes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Ca sonne comment?c'est accordé comment?

http://www.atelierdes7cordes.com/down.html

Merci.

Ca sonne très moyen-à¢geux, c'est un instrument de la période baroque, d'ailleurs je crois même que les pièces composées pour cet instrument sont assez limitées. La basse de viole serait plus proche du violoncelle il me semble mais sur certains albums de -Dead Can Dance- on peut entendre des violes et c'est déjà  radicalement différent du violon pour ce qui est du son.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu veux de la viole de gambe, il y a plusieurs enregistrements de référence réalisés par Jordi Savall/Hesperion XX (son groupe ;) ).

- "El llibre Vermell de Montserrat" - une de mes références,

- "Els Cants de la Sybilla"

- Les "Sonate pour viole de gambe et clavecin" de Bach, joués par Ton Koopman et J. Savall, très intéressantes

pour ne citer que ceux-là .

Explore l'oeuvre de Bach, il y a plein d'exercices pour viole de gambe fabuleux!

Link to comment
Share on other sites

j'ai chopé du Marin Marais et c'est géniale' date=' j'adore le baroque.[/quote']

Oui, effectivement, Marin Marais est un grand compositeur, et la musique Baroque devrait être obligatoire. Ceci dit, le Baroque marque la fin de la viole de Gambe, et les plus beaux morceaux sont à  rechercher entre les XIVème et XVIème siècle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...