Jump to content

Zoom R8


jaco

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut. De mon côté j'utilise un zoom R16, ce qui doit être assez proche du R8 en terme de fonctionnalité.

Ça permet de faire vraiment de bonnes prises et ça dépanne grave quand tu veux faire du home studio vu la simplicité du truc (sauf quand tu veux commencer à mixer directement sur le zoom, tu as une tonne d'effet, et je suis pas fan personnellement, je m'en sers surtout pour la prise de son.

Pour la config j'utilise ça comme ça : Basse -> Tête D'ampli (avec le son qui part sur mon cab également) -> Zoom R16 (en line) -> Casque / Enceintes / Interface audio / Rien (pas obligé d'avoir un retour quelque part si tu as le son qui sort de ton cab également)

Bon après il faut voir dans quel optique tu vas l'utiliser. Seul ça n'a que peu d’intérêt, autant faire ses prises de son directement sur ton PC. Par contre si tu as pas mal d'instrument à enregistrer, ça peut être assez utile, vu que c'est facilement transportable, et ça te permet d'enregistrer un peu ce que tu veux dans pas mal de conditions. Le multipiste te permet de manière assez simple de revenir sur tes pistes si tu veux modifier une partie ou rajouter autre chose.

Les points négatifs selon moi sont :

- Les retours ne peuvent être configuré, du coup on a le même que ça soit sur les enceintes ou au casque. Peut être une solution (que je n'ai pas encore essayé) serait d'utiliser une carte son externe possédant pas mal de sortie. Du coup avec ton Zoom en interface audio tu récupères tes pistes directement sur un séquenceur, et tu paramètres les sorties que tu veux pour que chaque personne ai le mix de son choix dans son retour.

- Pas d'enregistrement midi. Bon ça aurait été vraiment le top d'avoir ça pour enregistrer la batterie électronique de mon batteur, mais faut avouer que c'est pas absolument nécessaire, puis à moins d'avoir des banques de son sur le Zoom, on aurait eu des vieux sons pourris...

Voilà si tu as des questions n'hésite pas :)

Edited by Jupiter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...