Jump to content

Les "bons" Piliers De La Musique Francophone


P.net

Recommended Posts

Salut à vous,

les voyages forment la jeunesse comme on dit! mais quand des amis appréciant de découvrir la culture par la musique débarquent... je me retrouve muet. Difficile de trouver des perles de la francophonie quand on a été habitué à acheter tout un CD pour 1-2 morceaux potables :closedeyes:

Si vous avez des références de tout style dans lequel le texte est intelligent et où la musique est bonne (bonn' bonn' bonn'....)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et ben Goldman justement. La recette est un peu usée à force d'en user mais presque tout ce qu'il a fait est bon et les étrangers adorent la plupart du temps, ça sonne très français.

Côté rock il n'y a pas grand chose, Noir Désir est imparable évidemment.

Pour montrer la culture du pays il faut taper dans le grand public, les noms qui restent, en gros ceux que tout le monde connait c'est pas dur.

Link to comment
Share on other sites

Merci JazzAd. J'avais Balavoine aussi... que ces amis m'ont fait découvrir :goute: y'a de belles chansons

J'vais voir un peu Goldman. Jonasz, Aznavour, Nougaro aussi, mais tout n'est pas glop et n'y connaissant rien, je voudrais éviter des écoutes interminables pour trouver la/les perles (c'est une question de goût aussi c'est sûr mais bon).

Noir Désir je n'y avais pas pensé en fait, mais c'est vrai qu'il y a des choses .... """"exportables""""" ( :lollarge: )

Bref, honte à moi, mais je suis en manque de titres français. Je me remet depuis peu à la musique avec chant, mais je commence avec les anglophones car peu de risque que je trouve les parole niaises :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ha ouais, pas facile.

Je viens de regarder mon disque dur vite fait, pas 1% de chant en français.

Ou alors en punk, je veux dire ils parlent le punk.

Heu... Barbara, Boris Vian, Colette Magny, Edith Piaf, Léo Ferré ?

Y'a un copain qui m'a filé ça récemment : http://www.sendspace.com/file/eicpw0

Dans un autre registre, il y a aussi André Minvielle et Bernard Lubat

Link to comment
Share on other sites

Merci Matssime...

l'affiche m'a fait peur :goute: ... mais c'est intéressant, une fois qu'on s'est habituer à sa voix. M'en vais creuser par là :wink:

Léo Ferré, Brassens... Brassens s'accompagne et Léo Ferré est plutôt poête... à lire. Je n'irai pas trop sur ces chemins. C'est déjà un eu trop pour moi :goute:

Link to comment
Share on other sites

@matssime: je suis en train de survoler les chansons toxiques... pfiou, on était sacrément loin du principe de précaution :blink:

On crierait au scandale encore aujourd'hui :angel:

en 1932

Ah ! Laissez-moi, laissez-moi priser

Cette poudre enchanteresse

Dont le pouvoir est de me griser

D'une amoureuse ivresse.

Une seule prise,

Et ma chair est prise.

Je vis des instants si doux, si doux.

Tout mon corps frissonne de désirs fous ;

Je m'abandonne.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Aston Villa, surtout le premier album

(Après, c'est sûrement pas un pilier, mais bon ... :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...