Jump to content

Pedulla Rotary Club


Recommended Posts

  • Replies 963
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je re-rentre dans le club après une quinzaine d'années d’absence avec cette Rapture RB5 de 96 achetée à @cricriii. Un grand merci à lui pour la transaction, l’envoi rapide et soigné d’une basse en exc

Ouep c'est très joli! J'ai photographié la mienne hier dans le local de répé

Avis au amateurs, on en croise pas souvent. Elle a pris cher sur le derrière du manche en revanche... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1707557

Posted Images

Salut à tous,

Je ne passe malheureusement plus beaucoup sur le forum, mais là j'ai besoin de l'aide de mes camarades pedullistes.

J'ai perdu ma clef de trussrod...

J'ai retrouvé ce message qui commence à dater :

D'autres peuvent confirmer que ça marche ?

Si je comprends bien ce que disait @cricriii, il faut une douille de 6mm, une clef allen qui va bien et roule tourne ma poule ?

(Moi qui me bat contre les formats propriétaires en informatique, je crois que je vais commencer à me battre pour la même chose en lutherie... :D )

 

EDIT: ça, ça pourrait aller d'après vous ?

https://www.thomann.de/fr/oscar_schmidt_at_autoharp_tuning_wrench.htm

(idée trouvée ici: 

)

Edited by ChTBoner
Link to post
Share on other sites

hello, aucune idée mai je ne pense pas que mister Pedulla est inventé un pas spécifique

je penche plus pour un format de clé pour que ça rentre dans le trou du bois mais...

je mesurerais la mienne ce soir si tu veux

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jexmatex a dit :

hello, aucune idée mai je ne pense pas que mister Pedulla est inventé un pas spécifique

je penche plus pour un format de clé pour que ça rentre dans le trou du bois mais...

je mesurerais la mienne ce soir si tu veux

 

Merci oui je veux bien, ce serait sympa.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
Il y a 10 heures, Le Sébu a dit :

Ouep c'est très joli! J'ai photographié la mienne hier dans le local de répé

116227545_3052714411448789_5828701210359

superbe. et avec ce stack ..le son doit être sublime. association au top avec SWR. j'adore. c'est une quelle année ta beauté ? de loin elle a un très beau flammé. pre amp d'origine ? tu est monté en combien ? sur les miennes je suis en 45 105 et 135 sur le si

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, jedebute a dit :

superbe. et avec ce stack ..le son doit être sublime. association au top avec SWR. j'adore. c'est une quelle année ta beauté ? de loin elle a un très beau flammé. pre amp d'origine ? tu est monté en combien ? sur les miennes je suis en 45 105 et 135 sur le si

Elle est de 89, nouvellement frettée par Christophe Huort, électro d'origine. Oui avec le swr c'est tout bon! Bientôt je serai équipé pour enregistrer des videos avec le son direct ET amplifié.

Il y a 5 heures, Hypergol a dit :

Ouaip, avec les doigts du bonhomme en plus, ça doit sonner !

Haha tu parles, je m'en mords les doigts tous les jours!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

mvp5...qui a été maltraitées...mais bon ...barto states m'envoie les micro pb spec pedulla sur commande pour remplacer ceux grillés par le mec qui se dit luthier qui a eu mes basses pendant 8 ans...

idem j'ai du changer les clés(photo) ..car le mec m'avait mis des truc japonais mélangés avec des vieux trucs improbables (sans parler du fait qu'il ait collé les clés....et je ne parle mm pas de la grouille dans l'electro)...sur des basses a 3000 boules...le mec mérite le respect pour les cuisines qu'il monte (ouais le gars est cuisiniste de formation...ca j'ai appris ça après)

mvp5light.JPG

mvp5light2.JPG

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

je ne dirais pas qu elles ont été revernies grossièrement.

plutôt l'inverse . sur ce point je dois avouer que c'est assez efficace et agreable a jouer.

c'est le reste qui est déplorable...tt le reste. réglage, elecrto , meca, sillet....là oui ça a été plutôt tres mal executé...a croire qu'il a fait expres le mec.

rien que les soudures...noireaudes et en goutte d'eau...ca fait frémir....puis cramage de micro ..çà faut le faire qd mm...

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Ouch, elle a de l'allure malgré tout mais elle en a vue des certes et des pas mûres, c'est clair. Les boules de l'avoir récupérée comme ça après un passage chez le luthier !

Link to post
Share on other sites

sachant que le mec a eu les trois pedulla de ma collection dans les mains.

et a chaque biniou ...du n'importe quoi sur électro ( il a mm reussi sous pretexte d'upgrade d'une des basse a mettre la grouille sur un montage qui etait top a lorigine)...sans parler des réglages douteux des manches.

a fuire ce type de mec. il n'est pas seul a etre dans le genre. on peut constater que bcp qui se disent luthier sont des amateurs ...et surtout beucoup d'entre eux ont le verbe haut mais la main moins agile...sans parler de leur ethique.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

bon la MVP5 refaite est a ce jour terminée.

apres ses aventures douloureuses elle a enfin toruvé son maitre luthier. je l'ai recupéré il y a deux semaines.

electro au top (vu avec barto us pour spec pedulla) et rattrapage de toutes les erreurs d'un mec sans foi ni loi...qui survend son travail. mais a date c'est du passé : maintenant la dame envoie du bois tellement bien que je ne regrette pas d'avoir bataillé pendant 9 ans (8 ans chez un voyou / menteur / tricheur, 3 mois chez des voleurs de pigale (ou je suis allé sur les conseil de l'importateur bartolini france (pas clair lui non plus)), et finalement, en deux semaines un grand lutier parisien a géré toutes les scories des minables précédents,  pour avoir enfin une mvp5 sur mesure comme il faut.

ce qui est le cas aujourdhui : manche sur mesure, electro sur mesure, fintion sur mesure....et j'en passe.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...