Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

il y a une heure, tomioux a dit :

"Un bon connard qui met plus sa gueule en photo sur les annonces que sa basse... Dommage, elle m'aurait bien plu"

ahhhh la frustration ... ça s'emballe !!!

Salut @tomioux, je suis l'auteur de ce commentaire sans aucune frustration, ni emballement. Simplement, quand j'envoie 2 MP sur la même annonce et que je n'ai aucune réponse, je trouve ça très irrespectueux et nullement dans l'esprit d'un forum de passionnés comme Audiofanzine. Et il s'avère effectivement que les photos de son annonce montrent plus le bassiste que la basse... Je ne détiens aucune vérité et je n'exprime que mon ressenti sur le déroulement d'un événement anodin que J'AI vécu. Donc je répète que j'emmerde Pedullablue qui n'a même pas la politesse de répondre aux messages courtois que je lui ai envoyés. Je respecte parfaitement et sans jugement ton droit de t'exprimer librement, mais j'attends la même chose en retour. Surtout sur un forum ouvert comme Onlybass. Pace e salute :drinks:.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

J'ai acheté il y a quelques temps une basse Pedulla MVP N° 0470 (1982 à priori), defrettée, deux micros JB et 6 trous pour préamp. Elle était vendue sans préamp, uniquement passive. Je voudrait donc remettre un préamp Bartolini (ou autre ?), soit le préamp d'origine (Sauf que Pedulla, c'est fini) ou alors un autre ? Il est aussi possible que je la fasse refretter un jour....Vos conseils ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'étonne c'est qu'elle a 6 trous pour le preamp alors que c'est un ancien modèle de 1982.Elle a été modifiée?

Sinon, chez Bartolini, ils ont pas mal de modèles de preamps,avec eq 2, 3 bandes ,semi paramétrique......En gros, ce qu'ils montaient sur leurs modèles depuis la fin des années 90 :)

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'effectivement un trou supplémentaire pour un switch a été fait, non d'origine. C'est pour ça qu'en regardant sur le site Bartolini, je pense acheter un préamp genre NTMB+FL3-BAND EQ, modèle HR-5.3FL. Je ne sais pas quel préamp était installé à l'époque, à priori spécialement fabriqué par Bartolini pour Pedulla. A moins d'en trouver un d'occasion, c'est cuit. Et les modèles actuels peut-être plus performants ?

Link to comment
Share on other sites

Essaye de voir avec Bartolini par mail, car je crois que Pedulla a autorisé Bartolini a vendre les micros et électroniques "custom Pedulla" aux possesseurs de Pedulla...

J'ai vu ça sur le site Barto.

Après, il faut prouver que tu as une Pedulla, si j'ai bien compris ,mais  je n'ai pas tout bien compris justement ...

Link to comment
Share on other sites

@thierryc Voilà la reponse de Bartolini a ce sujet ,car je voudrais monter un humbucker sur la mienne éventuellement :

"Hi Mickael,
 
I will need photos especially a clear picture of the serial number.  
 
We have worked out an exclusive deal with the retired Pedulla's and can provide original replacement parts.  I will have to make some inquiries about extensive modifications.  Since there was an MVP model with a soap bar at the bridge I imagine this will be ok.
 
Looking forward to seeing the photographs."
 
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@thierryc Ta boite MP est pleine. Du coup je me permets :

"Si ça t'intéresse, je peux te vendre un preamp Bartolini NTMB HR-4.7/918FL (même 2 !) récent (1 seul module) et quasi neuf car je vais repasser en passif."

MP moi si ça t'intéresse (en sachant que la config de potards est facilement modifiable au cas où).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...