Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

Très rates les Hexa. C'est bonne pioche, vraiment. Si je n'avais pas vu la Status entre temps, reste à espérer que tes billets de train étaient remboursables :-). J'avais une Pentabuzz avant alors je me suis pourquoi ne pas essayer autre chose (de moins cher :-)? La Status est là. A part des cordes rinçées et un souci sur un monorail, je dois dire que le confort de jeu et le MWHAAA me vont bien, très bien ! 

Link to comment
Share on other sites

Au moins tu peux te dire chaque fois que tu la vois, que tu as dû souffrir pour l'avoir !

Elle est très belle en tout cas, même si sur certaines photos j'ai parfois une impression visuelle bizarre en termes de proportion du corps (notamment la corne supérieure) par rapport au manche 6 cordes. En fait j'ai l'impression que le corps est le même, de la mvp à la hexa, quel que soit le nombre de cordes ? Les possesseurs de penta / hexa, vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Ah non je n'ai jamais eu de buzz à mon grand regret....J'en ai testé une bonne paire de fois de pentabuzz par contre. C'est sur ma GAS list depuis un bail pourtant !

 

Naga : C'est un peu le principe qu'une basse vive non ? Si le manche se raye, on remet un coup d'epoxy dessus et c'est reparti ! J'ai toujours vu les buzz avec un manche brillant du coup ca fait bizarre d'en voir sans !

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu peux faire quand tu as un vernis très abîmé mais une belle teinte prise dans le bois, c'est de faire poncer le vernis, ton bois reste teint (et la teinte Pedulla c'est de l'encre de Chine prise sous le pli du bois qui est rabattu dessus, puis teint, donc une galère à reteindre dans une autre couleur), et de le revernir mais en satiné. Le rendu est stupéfiant et pour le coup tu as un instrument neuf.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

On retrouve bien le son Pedulla avec l'électro Barto.

Le préamp est très simple ça me convient mais j'ai eu une buzz de 2011 et son électro était beaucoup plus complète.

Au niveau des micros ma buzz avait une config' PJ et là c'est double soap, c'est plus passe partout, moins typé précision sur le micro manche et le micro chevalet ça sonne bien different du simple Jazz. Même avec une électro simple la palette sonore est vraiment pas mal. 

Je pense à changer l'électronique pour une plus complète mais toujours chez Bartolini car c'est exactement le son que je recherche, à voir si c'est possible à faire..

Je vais prendre le temps de faire des soundclips dans les prochains jours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...