Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

bonsoir à tous, gentlemen de tout bords,

si tu pense que tu est entré ici par erreur, tu te trompe. l'odeur de l'herbe à pipe, le ronronnement du feu dans l’âtre, l'odeur suave du cuir des fauteuils sont autant d'artifices qui en appellent à tes souvenirs, à ton intellect.

l'instinct qui ta poussé à entrer, vas te permettre de retrouver, ou de découvrir un artiste de l'instrument grave, un seigneur de la basse, un géniteur de champion, un cabaliste de l’érable. le travail de Michael Pedulla. visible ici http://www.pedulla.com/

j'inaugure donc ce club très sélect qui je me doute n'aura que peu de membres.

cette basse qui depuis longtemps attire mon oeil, cet objet d'une rondeur affriolante, sensuelle, douce, comme les levres d'une femme.

la Pedulla MVP, nom barbare pour un objet de culte.

tout de suite, les photos ( de l'ancien proprietaire )

ob_a797d8_pedulla001.jpg

ob_0dad6d_pedulla003.jpg

ob_b68ad0_pedulla002.jpg

cet instrument de désir à l’état pur est en finition Charcoal, c'est une version custom.

manche traversant érable AAA touche ébène, une merveille...

le preampli barto a été changé pour un sadowsky du plus bel effet, qui lui donne une niak et un caractère bien trempé.

malgré ce que l'on pourrait croire cette basse a deja quelques années, une bonne quinzaine.

c'est a mon sens la forme la plus abouti et la plus emblématique des ateliers Pedulla, une vrais bonne idée reconnaissable de suite et sans commune mesure.

gentleman, ressers toi, rallume ta pipe, et parle !

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Elle est magnifique ta MVP ! Sincèrement, je t'envie pas mal.

Je suis un grand fan de cette marque, j'ai une rapture RB4 en tobacco sunburst, j'aimerai tellement qu'une petite MVP 4 dans le genre de la tienne l'accompagne, ou alors une nuance je vais pas faire la fine bouche !

Je rajouterai des photos un peu plus tard.

Pedulla, watt else ?

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

J'en suis avec ma Rapture RB5 tobbaco sunburst

dscn1636.jpg

dscn1640f.jpg

Mon histoire avec cet instru est assez atypique:

Quand je l'ai achetée, déjà, je la trouvais pas super belle sur les photos de son ex-proprio. Une fois reçue et branchée, je me suis demandé ce que c'était que ce son hyper terne, sans brillance et sans claquant, à des années lumière du son de mes canons de beauté de l'époque qu'étaient ma Spector NS JH-5 et ma Warwick Thumb LTD2006.

Après je me suis dis "je vais changer le micro !" j'ai donc passé un delano. C'était beaucoup plus clair pour sûr, mais pas génial pour autant, alors j'ai réinstallé le Barto et commencé à explorer le préamp là où je n'allais pas habituellement (comprendre tout à fond, comme un bourrin) et là ça a été la claque, et on ne s'est plus quittés depuis !

J'ai eu aussi une autre rapture en config PJ mais niveau son, il manquait un potard de mediums pour qu'elle puisse s'insérer aussi bien que la RB5 dans le mix. Par contre c'était un canon de beauté

dscn1139w.jpg

dscn1140v.jpg

dscn1141r.jpg

Link to comment
Share on other sites

Superbe jex.

et quel son...au fait tu vois que le murano est digne de confiance...arrivée en etat course.

elle te va comme un gant ; terrible !

te reste plus qu'a la brancher sur un vrai stack de la mort.

je ne vais pas tarder a rejoindre le cloub...

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

le truc c'est que non seulement elle est belle, mais elle sonne grave de partout et dans tout les sens, enfin pour l'instant, je n'ais pus l'essayer qu'une heure ou deux, mais jusque la, c'est que du bonheur. je pense que le preamp sadowsky est un vrais plus, au pire par curiosité je remettrais peut etre un jour un preamp d'origine histoire de voir, mais le vtc fait reelement des merveilles la dessus.

il y a quelques truc a faire dessus, changer les cordes pour un tirant plus haut, regler la belle, verifier deux trois truc sur le preamp et bim elle sera parfaite.

l'ergonomie est tres chouette, petit corps manche 24 cases tres ramassé, on dirait presque en format une alembic MK 1 bref je suis bien aux anges, et le choix des bois est magnifique.

superbe ta rapture cricrii !

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Félicitations mon Jex...elle vas t'aller comme un gant je crois....et oui Michael Vincent Pedulla est au delà de respectable...au delà des "effets de mode"...et ce n'est pas pour rien que j'ai récupéré la "Mémére" :closedeyes:
Link to comment
Share on other sites

@ ADR, oui je suis amoureux je crois :) et j'en connais un qui craque son slip la...

@l'oil a ben quand ça marche ça marche pressé de voir ta tom oil !

@fabinosto, j'ai vus que tu avais été interessé aussi par celle la et oui le sadowsky est top mais je ne connais pas le premap d'origine.

le vtc est un vrais plus une tonalité en actif/passif que l'on peut toujours corriger en grave et un peu en aigu c'est genial comme idée, du coup on joue comme en passif avec l'interet aussi de pouvoir bosster ce que l'on veut.

rhaaaa happy :)

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu à cause du préamp Barto que j'ai revendu la mienne.

Bonne idée je pense que le gars ait mis un Sado.

Je suis assez d'accord avec toi Fabinosto

Pour moi ce qui fait une partie du son Pedulla, c'est ce petit switch qui boost/coupe les mids que l'on trouve sur les raptures soap et les thunderbolt/ thunderbass. Il rajoute une hargne incroyable que je n'ai trouvé que sur ces basses, et c'est vrai que c'est ce qui m'a manqué sur ma PJ qui n'avait qu'une electro 2 bandes "classique". Je dirais que si l'on a pas à s'affranchir de ce petit module magique de l'electro Barto sur les Pedullas, un sweep de préamp pourrait être bénéfique (en fonction de ce que l'on recherche bien sûr)

Sinon ta MVP Jex, déjà qu'elle est vachement belle sur les photos, en vrai ce doit être une bombe :closedeyes:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi Fabinosto

Pour moi ce qui fait une partie du son Pedulla, c'est ce petit switch qui boost/coupe les mids que l'on trouve sur les raptures soap et les thunderbolt/ thunderbass. Il rajoute une hargne incroyable que je n'ai trouvé que sur ces basses, et c'est vrai que c'est ce qui m'a manqué sur ma PJ qui n'avait qu'une electro 2 bandes "classique".

Sinon ta MVP Jex, déjà qu'elle est vachement belle sur les photos, en vrai ce doit être une bombe :closedeyes:

tu n'imagines mm pas.

au fait...c a cause de moi si il a bradé la warrior...: a la vue de cette basse, j'ai dit : fonce malheureux...fonce..

Link to comment
Share on other sites

Yep j'en suis avec une Rapture RB-4 en Candy Red.

C'est marrant, je ne la jouais plus en groupe (je joue sur ma sterling) et puis un jour je me suis dit que j'allais la ressortir pour une répétition et je l'ai redécouverte.

En tout cas je l'adore cette petite, elle a un manche génial, une belle touche palissandre et elle sonne très bien.

ChTBoner: j'adore la tienne!

Edited by Bells
Link to comment
Share on other sites

snif snif ... elle est partie ma petite Pedulla !! :closedeyes: .................. mais pour financer ma petite Ken Smith elle me le pardonera, hein dis ??

et puis m'en fou, j'en ai une autre.

Au fait Jex arpès ton départ avec la belle (non, pas le conducteur de 4x4 hyperactif :wink: ), je me suis dit que dès que j'aurais un peu de temps, j'équiperais ma vieille MVP en sadowsky

Allez aplus Jex, envoi moi des nouvelles de la petite ... allez je vais prendre mes pillules !

shhuusss

Link to comment
Share on other sites

Elles sont magnifiques toutes ces Pedulla, surtout la tienne Jex :huh::blush: . Je suis fan de cette marque, en particulier le modèle MVP. Y a qu'à écouter les alboums de Mark Egan ...

J'aimerais bien faire partie de ce bon club, un beau jour peut-être.

Le seul reproche que je leur fais, c'est un vernis manche bien trop épais pour mes mimines :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

a t'inquiete comno, elle est entre de bonne mains, cette semaine bichonnage, netoyage des pieces reglage verif de l'interieur et zou !

j'aurais du essayer l'autre pour "entre" le preamp d'origine, mais c'est vrais que le sadowsky est enorme... le vtc avec les basses a fond et c'est partis pour du sur-dub ultra precis sans bavure, tres etonnant pour une basse full erable.

pipou. c'est la seul mvp4 que j'ai vus dans cette finition, sinon en exabuzz mais c'est tout.

pour le vernis, pas trouvé de soucis particulier avec son epaisseur, c'est le profil du manche qui est plutot en C. en tout cas je suis conquis :)

faite peter des photos de vos raptures, faite vous plaisir, faite nous plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...