Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon voilà, on attaque !

usinage_corps_basse.jpg

J'ai répondu par mail à m'sieur L'Oil pour les potards mais je monte plus généralement du CTS avec des condo Orange Drop.

Concernant les mécaniques, j'hésite encore à proposer le choix dans toute la gamme Ultralite d'Hipshot, et donc aussi les Lollypop par exemple.

http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_list&c=5

Bonne journée à tous !

Tom

Qu'est-ce que tu utilises comme bécane pour détourer le bois? Comment ça se passe? t'as un guide? On dirait une scie à ruban, non? Mais avant tu y vas avec une défonceuse+gabarit?

A+ ami breton.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

C'est une commande numérique.

Ça permet de gagner du temps et au final de la précision car une défonce à la CNC restera toujours plus précise que de le faire à la main.

C'est grâce à cette machine que je peux proposer ces tarifs mais attention, je ne fais pas grand chose avec non plus, c'est à dire le Neck Pocket et le détourage du corps.

Pour le manche c'est détourage du manche + défonce du truss, pas plus, tout le reste est fait à la main (défonces micros, chanfreins, galbe du manche ...)

Tom

Link to comment
Share on other sites

en ce qui me concerne tom, que tu fasse les defonces à la main ou a la commande numerique ça importe peut, le fait que tu arrive a sortir une basse de luthier, meme de serie dans ces tarifs la est deja genial.

vus le tarif de la rose, sa ne me choque pas que tu use de la cnc, c'est meme plutot realiste et artisanindustriel et permet a un artisan de competer avec findus et gibsiere

trop cool tom

Link to comment
Share on other sites

Copieurs !!! :lollarge:

La mienne sera frêne/pau ferro/repères de touche "à la Marceau"...finition huilée/cirée et vernis gloss ambré pour le manche, avec mécaniques Hipshot Lollypop s'il vous plaît. Et ce sera la numéro... 1 !

J'ai hâte ?

Rhaaaaaaaahhhh...

Pas du tout. :closedeyes:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: euh... non pas moi. J'ai des frettes toute fines sur ma Lakland 55-01, qui l'eut cru d'une basse pareille, plutôt pas du tout roots à la base.

Tu mets le doigt sur le point qui me fait douter mais je pense que mon choix est fait tout de même. Et puis tant qu'elles ne cachent pas la touche superbe que j'ai choisite, tout baigne !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on parle malgré tout peu des frettes (à comparaison des micros, des cordes, des bois, etc...) alors que c'est un élément très important sur un instrument (en tout cas sur une basse). Je ne pense même pas qu'il y ait un topic dédié au sujet sur OB.

Perso, j'ai toujours joué sur des medium-jumbo, et depuis que j'ai découvert les frettes fines ç'a été une révélation.

Donc je plussoie l'ouverture d'un sujet sur le sujet (sic).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...