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Precisionner Une Jazz Bass


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Oui, mais assez logique finalement.

je ne vais rien dire car les mots sur du son c'est toujours subjectif, mais pour faire court ça correspondant assez à l'idée que je me faisais de ces micros (un peu moins précis mais plus charpentés)

j'ai reçu une paire de micro Fender RI70 qu'il faut que j'essaye et je viens de monter des filets plats (Fender) dessus, juste pour voir

De plus je dois m'équiper un minimum pour enregistrer quelque chose de potable, même si je vais faire des essaies directement dans l'ordinateur via l'ampli.

Le but de toute manière est de faire des soundclip de chaque micro, ça me servira de comparaison et ça servira à qui veux.

Pour l'instant je vais comparer ces trois paires de micros.

:)

Posted (edited)

Les premiers SC sont avec les Fralins, je vais traiter les micros en ma possession de la même façon tous pour pouvoir les évaluer dans ce carde bien précis:

La Bacchus ( en filet plat de chez Fender) dans le RH750 , lui même branché via la DI à l'entrée audio de l'ordinateur puis audacity pour enregistrer.

Tout est à plat (notamment la DI en position PRE), enregistrement sec dans Audacity.

L'ensemble des enregistrements a été fait en une prise puis découpage, ce sont les même conditions pour tous les enregistrements,

La tonalité est au trois quart ouverte.

j'ai pris un morceau sur lequel je bosse en ce moment, il n'y a aucune prétention ni dans le morceau ni, évidemment, dans le jeu.

Micro bridge seul :

http://dl.free.fr/oO2A3rf2O.mp3

Les deux micros à fond :

http://dl.free.fr/osWMO4RkE.mp3

Le micro manche seul :

http://dl.free.fr/bVn76uj7T.mp3

Les micros en série :

http://dl.free.fr/rTd7DnPv9.mp3

et le dernier : 80% bridge et 20% manche :

http://dl.free.fr/kxciaKXN9.mp3

à voir par rapport aux autres micros.....

Edited by lataupe
Posted (edited)

au fait il me semble qu'une jb à micros pb ça existe chez Fender , il me semble la Mark Hoppus

ne pas confondre avec Marc(hé )hoppus...

tien n'en vla unecimg2449.th.jpg

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Edited by paupiet
Posted (edited)

pourquoi pas simplement un switch série-parallèle, ça ne donne pas exactement le son précision, mais ça s'en approche, plus pêchu qu'une Jazz, et ça a l'avantage de ne nécessiter qu'un budget assez modeste et pas besoin de changer les micros ni de défonces et tu gardes le son jazz, tu peux passer de l'un à l'autre en un clin d'œil.

Edited by remydoobi
Posted

au fait il me semble qu'une jb à micros pb ça existe chez Fender , il me semble la Mark Hoppus

ne pas confondre avec Marc(hé )hoppus...

tien n'en vla unecimg2449.th.jpg

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Attention le corps est un JB mais elle a par contre un manche de PB

Posted (edited)

Attention le corps est un JB mais elle a par contre un manche de PB

donc c'est une pelle de maso, car changer un manche de jb pour un pb... (je sens la levée de bouclier des pébéistes fanatiques, lol)

en fait le créateur avait du acheté des bouts de basses "aux puces", d'ou le nom?

Edited by paupiet
  • 1 year later...
Posted

Salut, petit déterrage.

Lataupe, si tu les as toujours, tu pourrais reposter tes soundclip (ou me les envoyer) et poster tes avis?

  • 1 month later...
Posted

Je déterre aussi.

Je songe à un triple avantage, entre un son plus gras, la possibilité de switcher parallèle / série et le humcancelling salvateur ...

Quelle paire est la plus indiqué ? (entendre ici meilleur rapport qualité / prix)

Posted

Humcancelling total dans une config PJ n'est possible qu'avec un micro J à deux bobines: soit un stack (comme Fender Noisless) soit en ligne (Dimarzio, Bartonili etc)

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Salut,

dsl mais je n'ai pas été au bout du truc, la basse et les micros sont vendus.

le meilleur compromis été, au niveau micro manche, avec du Fralin surbobiné. MAIS ce n'était pas assez """"précision""" pour moi. assez logique dans la mesure ou le micro et l'emplacement ne sont pas les mêmes.

peut être plus simple de grossir le son avec un B3 sur une jazz que de changer de micros (en tout cas plus rapide)

la basse n'était pas le probléme (une bacchus assez :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: ), mais j'ai préféré arrêter la jazz et passer direct à quelque chose de plus ""gros"", d'autant que le manche de la Bacchus était assez fin (38mm au sillet) et que finalement c'est des manches plutôt typé Precision qui me conviennent)

Mais j'adore la forme d'une JAzz, ce coté moderne, aérodynamique (pour une basse de 61).

PS : le chevalet du kit DM 123 est excellent !!!

Edited by lataupe

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