Jump to content

Reparation D'un Impact


johan02

Recommended Posts

@Shavo : j'habite dans le 02, près de Soissons.

@Bob : je comprends tout à fait ce que tu veux dire, la basse a d'ailleurs déjà quelques traces d'usure puisque je l'utilise avec mes 2 groupes (traces de ceinture sur le dos du corps, vernis qui patine un peu au niveau de la zone de frottement de mon bras), et ça je ne m'en soucies guère, mais pour le coup, l'impact est conséquent puisqu'il a traversé le vernis, la peinture et a creusé pas mal dans le bois.

Le choc visuel est trop rude pour mes yeux. wark0.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fender ferait des vernis un poil plus solide, y'aurait pas autant de coin rapés sur les JB/PB...

Je suis pas très soigneux, mais les "chton" sur ma basse principale ou le vernis est bien solide ne font "qu'enfoncer" le bois, alors que sur ma fretless ou le vernis est plus light, ca saute de suite.

Link to comment
Share on other sites

Ok ... C'est sur que sans connaitre la personne c'est pas évident de se rendre compte de la situation et si je réfère à mes propres expériences c'est la catastrophe ... Y'a 1 ou 2 ans j'en étais arrivé à ne plus porter de vêtement avec des boutons pour ne pas abimer le dos de la basse ... J'te raconte pas l'état de stress à chaque sortie de la basse, je prenais même plus plaisir à jouer en groupe tellement j'étais flippé d'abimer mon matos.

Depuis j'me suis soigné et j'aime les instruments qui vivent.

Maintenant je peux comprendre qu'un tel impact puisse rendre dingue ... Comme les copains le devis chez Mr Fodera est le mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, les mecs, Johan est quelqu'un de TRES soigneux. Pour lui avoir acheté un combo MB, je peux témoigner que s'il pense que la réparation est nécessaire, c'est qu'elle l'est.

Après, comme tu as une couleur "custom" sur cette JB70 (je crois même me souvenir qu'il s'agit de la première que Noguera ait faite), tu n'as pas le choix : soit c'est Christian Noguera qui s'en occupe, soit il faut faire repeindre tout le corps (sans parler du trou qu'il faut boucher).

Sinon, ça n'est pas pour accabler ton batteur, mais la moindre des choses serait qu'il paye la réparation !

Si C. Noguera n'a pas le temps et que tu est prêt à envoyer la basse à quelqu'un, je trouve que Hervé Tonnard à Lyon a fait un super job de restauration et de peinture sur ma PB69.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Hello CBR :)

J'ai eu une réponse de Mr Noguera, il va s'en occuper mais comme je le craignais, c'est repeinture complète donc 3/4 semaines d'immobilisation dues au temps de séchage du vernis et polissage <_<

Mais elle reviendra comme neuve.

Et puis j'ai commandé un AK47 dans un cdiscount russe, je pense qu'avec ça le batteur sera plus vigilant à l'avenir :lol:

Edited by johan02
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour l'assurance, non je pense pas, là il s'agit simplement d'une réparation je gère en privée avec le batteur vu que la somme ne sera pas astronomique.

J'sais pas si c'est trop tard ou quoi, mais ma mater avait fait tomber une lampe de Cow-boy en bon métal sur le couvercle de son beau piano laqué blanc. Un petit impact à peu près comme celui de ta Nog', l'expert de l'assurance est passé constater le machin, à pris la déclaration, et elle a raconté que c'était un ami à elle qui avait fait tomber la lampe sur le Yamaha. C'est passé comme une lettre à la poste, elle a reçu quelques mois après un beau chèque de 350€ pour les frais de réparation.

Pourtant le piano est pas assuré, mais je crois que ça passe en assurance baraque. Essaye toujours si tu veux pas trop douiller.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si je peux faire avancer le truc j'ai contacté il y a quelques mois Patrice Blanc pour un impact plus ou moins similaire sur ma Sadowsky. Un connard bourré s'est pété la gueule pendant un concert... Enfin bref.

Il m'a fait un devis(pour assurance) en me disant que la retouche est de 50 euros, mais bon moi c'est un 59 burst je crois et c'est sur une partie vraiment dans le noir. Je sais pas si ça joue.

Ta couleur étant peu courante je sais pas trop au niveau tarot. Mais ca va pas chiffrer 350 boules. C'est une retouche, pour 350 t'as le corps complet... Dis-toi aussi qu'il y aura toujours une marque, si minime soit-elle.

Pour info, ma basse est toujours comme ça et vu qu'elle sonne a mort et que j'ai joué tous les deux jours voire plus depuis juin, j'ai un peu laissé tomber. Mais ça fait mal au cul, ouai!

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais qui serait le 1er à sortir la vanne avec Carglass :goute:

Bon, j'ai envoyé un mail à C. Noguera, je verrai en fonction de sa réponse.

Si vous avez d'autres idées de supplice à faire subir au batteur, je suis preneur. :diablo:

dans le cas de jazz ad ce n'est pas une vanne, la super glue fonctionne très bien , la, la difficulté c'est le raccord de peinture pailletée, une tranche de sun burst par contre c'est très facile si c'est le noir , tu ponces un poil pour adoucir et dépasser un peu autour du pain, tu mets un coup de barbouille noire au fond du trou, après séchage tu remplis à la super gluejusqu'à ce que ça fasse une petite sur épaisseur, puis ponçage au papier de plus en plus fin jusqu'au mille à l'eau savonneuse, puis un coup d'éfface rayure et c'est invisible.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...